Pages

12 mai 2006

Le Conseiller Général nous écrit: Nous savions que RUTALI a une situation géographique particulière pour l'acheminement de l’ADSL et qu'il fallait une autorisation spéciale de l'ART (association de régulation des télécommunication),concurrence oblige, pour que le seul opérateur capable de regler le problème l'ai. J'ai contacté Mr W.PUCCIO directeur du développement local de France Télécom qui m'a confirmé l'obtention de cette autorisation donc le début imminent des travaux, et enfin l'ADSL pour fin septembre. Pazienza zitelli. Claude Flori

9 commentaires:

  1. Nous remercions le conseiller général: Claude Flori de s'être soucié de cette "fracture numérique" sur le territoire du canton qu'il représente. Fidèle lecteur du blog, il comprend mieux que d’autres l'impatience des Rutalais d'accéder enfin au 21iè siècle, comme tous leurs voisins.
    Nous espérons que son intervention sera utile, mais ce qui nous étonne c'est la lenteur de la mise en oeuvre de ces procédures par les services de France Télécoms, opérateur de communication qui gagnerait à communiquer un peu plus avec ses us..., non clients, pour leur expliquer les choses clairement, au lieu de les obliger à aller à la quête des informations. Ils auraient éviter de les "balader" de mois en mois avec des propos lénifiants, dont tout un chacun était capable de vérifier qu'ils n’étaient suivis d'aucun effet sur le terrain.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20:53

    c'est un SCANDALE comme disait Georges Marchais

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme23:21

    et le maire, il ne fait rien? à son âge , le 21ème siecle, c'est pas son truc

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme23:43

    mais vous croyez au père Noêl , ? y apas de béton dans les cables de l'adsl.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme07:38

    Plus fort que l'adsl.Nos amis les indiens utilisaient les signaux de
    fumée.Pratique(on ne manque pas de bois à Rutali)et avec un alphabet simple et s'enseignant rapidement,ils seraient un palliatif en attendant l'arrivée de l'adsl,quoique l'on puisse craindre
    l'épuisement du bois ,avant la dite arrivée.mbk

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme09:39

    En tous les cas il faudra remercier le conseiller général aussi et bravo pour CET ELU.
    (même si je ne suis pas de son bord)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme09:40

    Vous prenez les choses avec humour, mbk, mais il faut bien avouer que notre patience est mise à rude épreuve. C'est presque à vous inciter à ne pas monter au village durant la période estivale. Les esprits rétrogrades vous diront qu'on a toujours vécu sans l'ADSL et on en est pas mort; bien sûr, et sans le téléphone portale, et sans la machine à laver le linge aussi, etc etc.....Mais on s'habitue très vite, aux bonnes choses surtout et on supporte difficilement de ne pas être aussi bien traité que les autres communes de la région. Il y a certainement un moyen de faire pression sur France Télécoms, il faut essayer de le trouver.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme15:43

    quoiqu'on,puisse penser du Maire et de son action il est inutile , stupide et inefficace , de s'attaquer à l'age du capitaine, et en plus cela dessert le blog

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme22:46

    C'est vrai, nous avons été heureux et un peu surpris de l'intervention sur ce blog du conseiller général du canton, au sujet d'un problème qui nous tient particulièrement à coeur: l'installation de l'ADSL à Rutali.
    Heureux, c'est évident; surpris? parce que jusqu'à présent, aucun élu n'avait daigné publiquement sur le site d'un blog de Rutali, prendre en compte nos demandes, nos doléances, oui!
    Nous remercions à nouveau Claude Flori et lui demandons instamment de continuer à suivre cette "affaire" jusqu'à ce que les rutalais puissent bénéficier, eux aussi, de l'accès haut-débit à Internet.
    Circheremu d'esse pazienti, ma un ci vule micca dumandaci d'aspetta al dilà di a data prevista.
    Allora speremu!!!
    |es internautes rutalais, actuels et futurs.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.