Pages

12 août 2007




HIER SUR LE SENTIER
Pour que le sentier trouve sa pleine vocation de promenade familiale, il restait à aménager une petite aire de pique-nique. C'est chose faite depuis hier. Après avoir fait débiter de grosses planches, un chêne déraciné a fourni les pieds. Il a fallu transporter, à dos d'homme le ciment et le sable, pour le mortier qui les fixerait solidement au sol, puis les planches traitées et posées ont parachevé le travail. L'aire de pique-nique se situe au "Senapaghjiu" dans un bel endroit ombragé, la fontaine n'est pas loin... Un problème n'a pas de solution: Qui dit pique-nique dit déchets, emballages... Les animateurs de l'association comptent sur le civisme et le respect de la nature de ceux qui fréquentent le sentier pour ramener dans leur sac tous leurs détritus afin de les mettre à la poubelle ou de les déposer à l'incinérateur. Le sentier doit rester propre c'est l'intérêt de tous ceux qui s'y promèneront.

6 commentaires:

  1. Anonyme11:22

    Tra aghje e pagliaghji, c'est un parcours magique, entre bouses et arbouses, à travers les aires d'opéra et les pailliers de décompression.Ils rigolaient tôt hier matin, ceux qui levés tôt,ont dressés deux énormes tables, pour des théâtres futurs d'opéra bouffe.
    Au Senapaghju,ils étaient les rois des aulnes.Belle réalisation.

    César Pantanacce

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11:29

    Ave César,avec ton nom qui fleure bon la Rome Antique,tes commentaires romantiques ,moins grisant que le rhum antique mais tellement plus poétiques,tu nous décrit le maquis,avec ses bouses qui me donne le blues,me rappelant mes jeunes années qui courent dans la montagne sans trainer.Ah tout ceux qui ne sont pas venu sur le parcours,pour dire comme le romain "venu,vider,vessie," mais sentir et écouter la complainte du Maki qui elle n'est pas l'oeuvre,d'un "Opéra" de Quat'sous, je dis Bravo.

    Omar Miton

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13:12

    Qui se cache derrière "Omar Miton" ?
    Sans doute quelqu'un de trop
    modeste pour oser se dévoiler ! Car cette tirade dithyrambique - quasiment écrite en vers - est exquise !
    D.D.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:45

    L'auteur du 2° comment, dit bravo à
    ceux qui ne sont pas venus sur le sentier.Je ne comprends pas très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:56

    Non mon discret mari fustige ceux qui viennent en conquérant romain,et disent"venu,vider,vessie"sur le sentier et flatte ceux qui hument le maquis et s'inclinent devant le travail(de romain) accompli par "Opéra"
    Fatima Laya-Mitron

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme15:47

    Je vois que décidément beaucoup de travail reste à faire au niveau de la LECTURE !!!!... "déchiffrage", "compréhension", etc.
    Enfin, ça doit venir de la "méthode globale" ???!!! Soyons indulgents !
    hi, hi, hi... ;-)))
    D.D.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.