Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Pages
▼
11 décembre 2007
ATTENTION DANGER ! Rocher du "Scorna boïè" à mi-chemin du col de la Vierge et du pont des "Fiùmare". Il se détache inexorablement. La DDE est au courant depuis longtemps. Attend-on une catastrophe pour y remèdier? C.P
Le maire a averti qui de droit. Donc si rien n'est fait rapidement, que peut-on faire ? Une pétition de tous les rutalais ? Un barrage de route ? Informer la presse ? Ou bien attendre qu'une voiture passe au moment où le rocher s' écrasera. Quelqu'un a d'autres idées ?
la DDE ne gère plus les routes départementales. Pour ce rocher, qui est un véritable danger, il faut le signaler aux services du conseil général qui ont leur siège à Casatorra (au dessus de la gare). M.A.
Je me sens bien évidemment concernée moi aussi. Si une pétition circule, eh bien je la signe par délégation. Faites un copier-coller de mon "commentaire". Plus il y aura de signatures et plus la demande auprès des services du CG comprendront l'URGENCE d'une intervention. D.D.
Plus il y aura de signatures et plus les services du CG comprendront l'URGENCE d'une intervention. (Voilà ce que j'aurais dû écrire... si j'avais relu ! D.D.
Le maire a averti qui de droit.
RépondreSupprimerDonc si rien n'est fait rapidement, que peut-on faire ?
Une pétition de tous les rutalais ?
Un barrage de route ?
Informer la presse ?
Ou bien attendre qu'une voiture passe au moment où le rocher s' écrasera.
Quelqu'un a d'autres idées ?
Le tréma est superflu.
RépondreSupprimerUn boeuf s'écrit en corse " un boie ".
la DDE ne gère plus les routes départementales.
RépondreSupprimerPour ce rocher, qui est un véritable danger, il faut le signaler aux services du conseil général qui ont leur siège à Casatorra (au dessus de la gare).
M.A.
Suggestion: écrivez dessus ,Corse Française,et là vous n'aurez besoin ni de la DDE ,ni du département.Ambudelli
RépondreSupprimerC'est un appel au FLNC.
RépondreSupprimerEn l'occurrence, ce serait pour une bonne cause, si les services concernés sont déficients.
Je me sens bien évidemment concernée moi aussi.
RépondreSupprimerSi une pétition circule, eh bien je la signe par délégation. Faites un copier-coller de mon "commentaire". Plus il y aura de signatures et plus la demande auprès des services du CG comprendront l'URGENCE d'une intervention.
D.D.
Danièle DAGORNE (13/12/2007)
Plus il y aura de signatures et plus les services du CG comprendront l'URGENCE d'une intervention.
RépondreSupprimer(Voilà ce que j'aurais dû écrire... si j'avais relu !
D.D.