Pages

05 décembre 2007

Cette rubrique
est la vôtre,


VOUS AVEZ LA PAROLE,
PRENEZ-LA !

35 commentaires:

  1. Anonyme00:56

    Sarkozy a bien félicité Poutine pour sa victoire.

    "Le président a appelé Vladimir Poutine pour le féliciter", confirme l'entourage de Nicolas Sarkozy.

    Selon le Kremlin, le chef de l'Etat français a "chaleureusement félicité" son homologue russe Vladimir Poutine à l'issue du scrutin de dimanche, dont la régularité est pourtant contestée par de nombreux observateurs, par l'opposition russe et plusieurs capitales occidentales

    "Pas démocratiques", estime Berlin
    L'Allemagne a même dénoncé un scrutin ni libre ni démocratique. "Il ne peut y avoir de doute: si l'on prend en compte nos critères et nos normes, ce n'étaient pas des élections libres, équitables et démocratiques", a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand.

    De son côté, la Maison Blanche a de nouveau demandé lundi à Moscou d'enquêter sur les accusations de fraude portées après les législatives russes et a indiqué que le président George W. Bush n'avait pas l'intention d'appeler son homologue Vladimir Poutine pour le féliciter.

    On peut se demander ce que signifie le mot "démocratie" pour Nicolas Sakozy.
    Il a encore perdu une occasion de se taire.

    RépondreSupprimer
  2. LES PARTISANS DE RACHIDA DATI SE FONT PASSER POUR DE FAUX AUDITEURS SUR RMC

    Voilà une information qui ne va rien rajouter à la gloire de notre ministre de la justice. Des partisans de Rachida Dati ont tenté de se faire passer pour des auditeurs lors de son récent passage à RMC. L’objectif était de lui poser « des questions gentilles » afin de redorer son blason.
    Mais jusqu’où peut-on aller pour remettre en selle une garde des sceaux dont la côte de popularité est en chute libre ? Quels sont les limites de la libre antenne sur nos radios ?

    La fédération UMP des métiers de la justice qui regroupe des notaires, des avocats et des magistrats a appelé en masse ses adhérents à poser « des questions gentilles » lors du passage de Rachida Dati sur l’antenne de RMC. Afin de mobiliser le maximum de monde, la fédération avait envoyé en email quelques heures avant le passage à l’antenne.

    A l’heure où la ministre de la justice est chahutée avec sa réforme de la carte judiciaire, cette tentative de piratage de l’antenne servait à éviter les questions embarrassantes. C’était sans compter sur la dextérité du service des auditeurs de RMC. La chaîne de radio a rapidement réalisé que « les questions étaient toujours les mêmes et brossaient le poil de la ministre de la justice. »

    DU coup, ces faux auditeurs se sont vus privés d’antenne et Rachida Dati n’a pu éviter les questions gênantes sur sa réforme. Rachida Dati a précisé après coup qu’elle n’était pas au courant. Il faudra néanmoins savoir qui, à l’UMP, a eu une idée aussi « intelligente ».

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme13:30

    il y avait les dictateurs nazi et les moscovites maintenant nous avons les dictateurs qui se disent democrate (sarko poutine bush ect............)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme13:55

    Hier c'était le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbe où l'on plante blé ou lentilles pour décorer la table de Noël. Y avez-vous pensé ? On peut toujours le faire. C'est joli et peu dispendieux.
    Bonne semence... D.D.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme23:55

    Lu sur le blog de Jean-Michel Apathie

    Il est fréquent de voir des couples journalistico/politiques se former.

    Drucker/ Baroin
    Schonberg/Borloo
    Ockrent/Kouchner
    Toujours femme journaliste, homme politique.

    Alors pourquoi ne pas renverser la situation?
    JMA/Royal
    Hondelatte/Bachelot
    J. Godefroid/ Dati
    CH. Barbier/Rama Yade
    et le clou ...Zenmour/ Morano. Lui au moins il va bien se marrer.

    Il y a aussi le couple DSK Anne Sinclair.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme00:27

    Sarkozy a eu raison de ne pas exprimer de repentance vis à vis de l'Algérie.
    Chaque camp doit reconnaître les faits qui se sont passés. C'est tout.
    Sinon, aurait-il fallu aussi que la France s'excuse d'avoir construit des routes, des infrastructures portuaires, des hôpitaux, des écoles, des universités, d’avoir développé l’agriculture, et de tout avoir laissé en état de marche après avoir quitté l’Algérie. Pas de terre brûlée, pas de destructions massives pour faire oublier jusqu’à sa présence pendant 130 ans.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme00:46

    La générosité serait liée à l'ADN

    la générosité serait un phénomène génétiquement programmé. Lors d'un test de comportement, sur 203 individus dotés chacun d'une somme de 12 dollars, près de 50% de ceux qui étaient enclins à les donner
    anonymement, en partie ou en totalité, étaient porteurs du gène dit AVPR1 ou d'une de ses variantes.
    Pour la première fois, on a établi qu'il y a un lien direct entre la générosité humaine et les variantes de l'ADN.
    L'AVPR1 stimulerait la création d'une hormone, l'arginine vasopressine, qui agirait ensuite sur une aire du cerveau favorisant le comportement altruiste.

    Mais parfois, même pas besoin d'ADN, il suffit de voir la tête des gens.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10:38

    Ce qui pourrait-être une des plus belles actions de Nicolas Sarkozy

    Les preuves de vie concernant Ingrid Betancourt sont enfin parvenues. Parmi ces preuves, une longue lettre pathétique d'Ingrid Betancourt, prisonnière depuis plus de cinq ans dans la jungle colombienne, et une vidéo la montrant totalement abattue et à bout de forces.

    La vie de cette femme devient pour le président une priorité.
    " Il faut sauver une femme en danger de mort. Je forme un rêve: celui de voir Ingrid au milieu des siens pour Noël", affirme M. Sarkozy.

    Aux otages, il exprime la "solidarité de la France", avec une pensée particulière pour sa "compatriote": "je veux vous dire, chère Ingrid, mon admiration pour votre dignité, pour votre courage dans une situation où des êtres plus faibles auraient perdu jusqu'à leur humanité".

    "Ingrid, nous ne vous laisserons jamais tomber", lui promet-il.

    Que le voeu de Nicolas Sarkozy soit exaucé, c'est assurément celui de beaucoup de français.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme14:16

    Philippe Torreton et Bruno Julliard rejoignent Delanoë pour les municipales
    Le comédien et le futur ex-président de l'Unef rejoindront respectivement les listes du IXe et du XIIIe arrondissement parisien.

    Il semblerait qu'un certain nombre d'anciens présidents de l'Unef rejoignent les rangs du parti socialiste.

    RépondreSupprimer
  10. Chers amis blogueurs,

    Nous vivons dans un monde où il se passe énormément de choses.
    Nous sommes informés comme nous ne l'avons jamais été par les différents médias et à l'instant même où les évènements arrivent, en direct, carrément.
    U Cuccu nous sollicite quotidiennement sur des sujets très variés, et nous avons, avec la rubrique du DAZIBAO tous les mercredis, la possibilité de choisir le sujet qui nous intéresse personnellement.
    L'actualité nationale et internationale nous interpelle tous les jours. Les évènements se bousculent, mais ils semblent glisser sur vous, sans vous toucher le moins du monde. Les réactions sont rares. Sauf peut-être, si l'on aborde des sujets "rutalais" même les plus anodins.
    Salvadore Dali avait proclamé que la gare de Perpignan était le centre du monde. Vous n'allez pas me dire que Rutali l'a remplacée.
    Ce petit billet va sans doute m'attirer les foudres de quelques uns d'entre vous, mais ça ne me déplairait pas, je vous dirais même que je le souhaite. Cela prouverait que quelque part, je me trompe.
    Je vous ai dit ce que j'avais sur le coeur, sans malice, sans aucune mauvaise intention. J'ai envie qu'on se parle, c'est tout. Si vous, vous n'en avez pas envie, c'est votre droit le plus strict.
    J'aurais essayé, et puis voilà!!!

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme01:56

    "On ne mélange pas les torchons et les serviettes." c'est très vraisemblablement ce que certains doivent se dire ou alors, comme il me l'a été dit, d'autres préfèrent ne pas intervenir pour ne pas affronter la critique - attitude on ne peut plus courageuse !!! Il y a également les flegmatiques, les timides, les modestes, les orgueilleux, les indifférents... Il y a aussi ceux qui sont "aphones" du poignet (oui, oui, ça existe !!!). Il y a aussi les pressés, ceux qui pensent qu'ils n'ont pas le temps et qui perdent leur temps à force de penser qu'ils n'ont pas le temps. Il y a enfin ceux qui ont le temps mais qui préfèrent passer le temps à penser qu'ils n'ont pas le temps de perdre le temps comme je suis moi-même en train de le faire et qui peut-être prendront le temps de perdre un peu de temps pour venir nous rejoindre ne serait-ce qu'un peu de temps pour nous dire que toi et moi - " a rondina " - aimons perdre du temps à passer du temps pour un temps sur ce post.
    Bon j'ai pris le temps de passer du temps avec vous... alors, soyez sympas, ne venez surtout pas me dire que j'ai perdu mon temps à vous faire perdre du temps à lire mon histoire de temps.
    Mais si de temps en temps, vous décidez d'intervenir dans un "comment", je prendrai le temps de le lire même si je n'ai que très peu de temps.
    Ai-je été assez claire ou dois-je prendre le temps de recommencer... cette histoire sans queue ni tête... ? !
    Du moins pas aujourdhui car il est grand temps que j'aille me coucher.
    Bonne nuit.
    Je prends tout de même le temps de signer D.D.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme18:55

    pour repondre au 11 et puis non rien

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme23:39

    Vous n'avez pas eu le "temps" ?

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme00:28

    C'est peut-être à cause du mauvais temps ?

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme11:08

    " Avec le temps, avec le temps, va tout s'en va...."
    Leo Ferré

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme11:12

    Je n'aurai pas le temps
    Pas le temps

    Même en courant
    Plus vite que le vent
    Plus vite que le temps
    Même en volant
    Je n'aurai pas le temps
    Pas le temps

    De visiter
    Toute l'immensité
    D'un si grand univers
    Même en cent ans
    Je n'aurai pas le temps
    De tout faire

    J'ouvre tout grand mon cœur
    J'aime de tous mes yeux
    C'est trop peu
    Pour tant de cœurs
    Et tant de fleurs
    Des milliers de jours
    C'est bien trop court
    C'est bien trop court

    Et pour aimer
    Comme l'on doit aimer
    Quand on aime vraiment
    Même en cent ans
    Je n'aurai pas le temps
    Pas le temps

    Je n'aurai pas le temps
    Pas le temps...

    Michel Fugain

    RépondreSupprimer
  17. Chanson populaire
    Le temps des cerises

    Paroles: Jean-Baptiste Clément. Musique: Antoine Renard 1867

    Quand nous chanterons le temps des cerises
    Et gai rossignol et merle moqueur
    Seront tous en fête
    Les belles auront la folie en tête
    Et les amoureux du soleil au cœur
    Quand nous chanterons le temps des cerises
    Sifflera bien mieux le merle moqueur

    Mais il est bien court le temps des cerises
    Où l'on s'en va deux cueillir en rêvant
    Des pendants d'oreilles
    Cerises d'amour aux robes pareilles
    Tombant sous la feuille en gouttes de sang
    Mais il est bien court le temps des cerises
    Pendants de corail qu'on cueille en rêvant

    Quand vous en serez au temps des cerises
    Si vous avez peur des chagrins d'amour
    Evitez les belles
    Moi qui ne crains pas les peines cruelles
    Je ne vivrai pas sans souffrir un jour
    Quand vous en serez au temps des cerises
    Vous aurez aussi des peines d'amour

    J'aimerai toujours le temps des cerises
    C'est de ce temps-là que je garde au cœur
    Une plaie ouverte
    Et Dame Fortune, en m'étant offerte
    Ne saura jamais calmer ma douleur
    J'aimerai toujours le temps des cerises
    Et le souvenir que je garde au cœur

    Si vous en voulez d'autres sur le thème du temps

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme11:55

    La Démocratie selon Rachida Dati

    Rachida Dati, ministre de la Justice, a déclaré hier pendant le Grand Jury RTL que la Russie était "une démocratie", avec des "élections libres". Les journalistes en face d'elle n'ont pas jugé bon insister. Pas plus quand elle a suggéré que la presse mentait sur la situation en Russie, expliquant qu'il ne fallait pas croire tout ce qu'il y avait dans les journaux. Un bel hommage à Kasparov, emprisonné pendant cinq jours pour avoir simplement manifesté (on imagine que Rachida Dati aimerait pouvoir faire taire, elle aussi, ces satanés juges et avocats qui critiquent sa réforme) et surtout à Anna Politkovskaia, journaliste assassinnée pour avoir fait un courageux travail d'enquêtes et de reportages en Tchétchénie. Quand elle accusait Poutine, celui-ci répondait : "il ne faut pas croire ce qu'il y a dans la presse". La Russie de Poutine, un modèle pour Sarko et Dati ?

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme12:01

    Lettre à l'avaleur de chapeaux

    Cher Bernard Kouchner,

    Indigeste, la real-politique? Cela fait quel effet d'"avaler son chapeau" (comme vous soupirez) quand on a tant aimé prendre la posture du défenseur des droits de l'Homme et parfois payer de sa personne? Je m'inquiète pour vous, car, des chapeaux, à force, vous en avez avalé pas mal.

    Le dernier est le plus gros, après les félicitations de Nicolas Sarkozy à Poutine pour son merveilleux triomphe arrangé, la semaine dernière : recevoir en pompe le dirigeant lybien Khadafi, qui viendra avec une suite de 400 personnes, recevoir sous la tente bédouine montée pour l'occasion dans la résidence des invités de marque, l'hôtel Marigny. Là, c'est un chapeau-claque géant ! Il s'agit de remercier ce grand chef d'Etat démocratique pour le soutien qu'il est réputé apporter au terrorisme international et la générosité dont il a fait preuve en llibérant contre rançon les infirmières bulgares qu'il tenait en otages. Irez-vous vous incliner sur son tapis, en signe d'allégeance, quand il aura fini d'admirer les chevaux de Bartabas à Versailles et la tombe du général de Gaulle à Combey, comme il le souhaite?

    OK, c'est la real-politique. Vous y croyez vraiment, vous? Elles sont où, les limites de la real-politique? Jusqu'à quel point doit-on se vautrer pour "maintenir le dialogue" et signer des contrats? Je vous entends d'ici, vous avez raison, c'est facile de causer, de juger. Mais vous qui avez les mains dans le cambouis, quand votre président vous laisse un centimètre de marge de manoeuvre, que faites-vous des chapeaux qui s'entassent sur votre estomac? Et quand vous vous retournez, et que vous songez à tous les discours humanitaires, à toutes les leçons droits de l'hommistes que vous avez ourlées au long de votre vie, ça vous fait quel effet? A quel moment vous êtes-vous trompé? Hier ou maintenant?

    Une suggestion, pour faire glisser les chapeaux. Occupez-vous d'Ayaan Hirsi Alen, ça ne vous rapportera rien. Juste le plaisir de vous reconnaître dans la glace. Bien à vous. JR

    Si vous le désirez, je vous dirai qui est Ayaan Hirsi Alen.

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme12:10

    Rachida Sati, c'est Barbie ministre

    Sa présence glamour dans les magazines et son autoritarisme sur le terrain choquent les magistrats.

    Pour ceux, qui fantasment sur cette femme et qui la trouvent belle et sympathique (il y en a certainement, hélas), empressez vous de courir vous procurer le dernier Paris Match.
    Pour les autres, il est préférable de s'abstenir.

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme12:13

    Sarkozy est «très heureux» de recevoir Kadhafi à Paris

    Le président français persiste et signe, malgré la polémique suscitée par la venue du dirigeant libyen en France lundi.
    LIBÉRATION

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme14:56

    Pour pouvoir obtenir une photo d'Yvan Colonna aujourd'hui à Ajaccio, certains photographes ont proposé des ponts d'or aux riverains de la rue Colonna-d'Istria dont les fenêtres et terrasses donnent sur cette même rue.
    Yvan Colonna aura au moins le mérite d'embellir le Noël de quelques petits ajacciens.

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme15:03

    Jour de grève à la boutique Dior

    C’est Johnny Hallyday lui-même qui raconte la scène à ses amis tant elle lui a paru cocasse : le 20 novembre, jour de la grande grève des transports publics et des fonctionnaires, le chanteur se rend à la boutique Dior de l’avenue Montaigne, au bas des Champs-Elysées.

    Il veut s’offrir de nouveaux costumes pour la promotion de son dernier album, Le Coeur d’un homme. On l’invite à monter à l’étage, afin de procéder aux essayages en toute tranquillité, et là, ­surprise : il tombe nez à nez avec Rachida Dati, la ministre de la Justice, en train de passer des robes.

    Amusé par la coïncidence, Johnny ­appelle Nicolas Sarkozy sur son portable pour lui raconter la scène. Au bout du fil, le Président lui apprend alors qu’il est lui-même en train de déjeuner avec… la chanteuse Chimène Badi !
    Pendant les grèves, la vie continue de manière très agréable pour les people blind-bling.

    RépondreSupprimer
  24. Serge Portelli, président de chambre correctionnelle à Paris (et membre du SM), donne son analyse personnelle des rapports de Nicolas Sarkozy et des magistrats. Pour lui, "Nicolas Sarkozy a une détestation quasi génétique des magistrats. Elle est fondée sur le fait qu'ils représentent une instance constitutionnellement indépendante et sont donc potentiellement incontrôlables. Ca représente tout ce qu'il ne peut pas supporter. Il fera tout pour réduire le pouvoir des juges, en usant et abusant de la mauvaise opinion qu'ont les Français de leur justice. Et il a un boulevard devant lui."

    Alors la justice est-elle indiscutablement indépendante vis à vis du pouvoir ? En tout cas, elle devra lutter pour le rester.

    RépondreSupprimer
  25. Le juge Renaud van Ruymbeke accuse le président Nicolas Sarkozy de jouer l'opinion contre les juges, commettant ainsi «une erreur majeure», dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD).

    «Par exemple, explique-t-il, il est surprenant que le président de la République, garant de l'indépendance de la justice et président du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM), ait pu tenir des propos désobligeants à l'égard des hauts magistrats comparés à des “petits pois”», ajoute-t-il.

    « Il apparaît qu'on cherche à discréditer la justice financière, qui dérange. Il existe indiscutablement une volonté de reprise une main de la justice, par le biais notamment des procureurs», estime le juge.

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme22:51

    Rama Yade pas "heureuse" de la visite en France de Kadhafi

    "Je ne partage pas l'indignation automatique de ceux qui excluent tout dialogue avec la Libye. Mais je ne peux pas dire non plus que je suis heureuse de cette visite", déclare la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme Rama Yade dans un entretien au "Parisien-Aujourd'hui" de lundi, premier jour du déplacement controversé en France du leader libyen Moammar Kadhafi.

    Le colonel Kadhafi, souligne-t-elle, doit "comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort".

    Cette visite, relève-t-elle, coïncide avec la Journée mondiale des droits de l'homme et le choix de la date est un symbole "scandaleusement fort". Il serait selon elle "indécent" que la visite du dirigeant libyen "se résume à la signature de contrats" ou un "chèque en blanc".

    "La seule façon de sortir par le haut, puisque maintenant Kadhafi accepte de rentrer dans le jeu international normal, c'est d'aller jusqu'au bout de cette démarche, en faisant en sorte que les droits de l'homme soient respectés dans son pays", estime Rama Yade.

    C'est bien, Rama Yade; mais alors que faites-vous dans ce gouvernement où le principe des Droits de l'Homme est régulièrement occulté per votre président ?

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme23:05

    Rama Yade pas "heureuse" de la visite en France de Kadhafi

    "Je ne partage pas l'indignation automatique de ceux qui excluent tout dialogue avec la Libye. Mais je ne peux pas dire non plus que je suis heureuse de cette visite", déclare la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme Rama Yade dans un entretien au "Parisien-Aujourd'hui" de lundi, premier jour du déplacement controversé en France du leader libyen Moammar Kadhafi.

    Le colonel Kadhafi, souligne-t-elle, doit "comprendre que notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort".

    Cette visite, relève-t-elle, coïncide avec la Journée mondiale des droits de l'homme et le choix de la date est un symbole "scandaleusement fort". Il serait selon elle "indécent" que la visite du dirigeant libyen "se résume à la signature de contrats" ou un "chèque en blanc".

    "La seule façon de sortir par le haut, puisque maintenant Kadhafi accepte de rentrer dans le jeu international normal, c'est d'aller jusqu'au bout de cette démarche, en faisant en sorte que les droits de l'homme soient respectés dans son pays", estime Rama Yade.

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme00:41

    Pour ceux qui ont la naïveté de croire que la Justice est indépendante

    Le juge Van Ruymbeke s'insurge contre
    une reprise en main de la justice

    "On veut transformer les procureurs en préfets, c'est inacceptable dans une démocratie digne de ce nom", dénonce le juge d'instruction du pôle financier. Il s'inquiète particulièrement des projets de dépénalisation du droit des affaires.

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme08:11

    Éditorial du Monde du lundi 10 décembre 2007

    INDIGNITÉ

    Sarkozy n’aura jamais à féliciter chaleureusement son ami Kadhafi pour une victoire électorale. En Libye, le Guide de la révolution ne s’embarrasse pas de pareilles formalités. Kadhafi est Guide à vie, les partis politiques sont interdits, et le critiquer est passible de la peine de mort. Commanditaire d’attentats monstrueux, Lockerbie, le vol de l’UTA, Kadhafi a encore défendu le terrorisme ce week-end à Lisbonne. Geôlier pendant neuf ans des infirmières bulgares torturées en prison, Kadhafi est récompensé aujourd’hui d’une longue visite officielle en France. Sans compter 400 millions de dollars, une centrale nucléaire et quelques autres bricoles.

    Sarkozy et les siens expliquent que Kadhafi a changé, qu’il vaut mieux accompagner la mutation de la Libye et que tous les autres pays ont renoué avec Tripoli, supposé en pleine rédemption. Mais la Grande-Bretagne, l’Italie ou les Etats-Unis ont pris des longues cuillères pour pactiser avec Kadhafi. Ils ont évité le ridicule de le recevoir avec toute la pompe de la République. Rien n’oblige la France à marquer pareil empressement et pareille indignité.

    RépondreSupprimer
  30. On pourrait s'agacer de l'omniprésence du président Nicolas Sarkozy sur le DAZIBAO. Mais il est omniprésent dans tous les médias, et ce blog et surtout ce post sont le reflet de l'actualité. Donc, il n'y a rien de plus logique pour ceux qui s'intéressent normalement à la vie du pays.
    Si d'autres sujets vous passionnent davantage, n'hésitez pas, exprimez vous.

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme10:44

    La jeune Rama Yade fait preuve de courage en s'opposant à Sarkozy. Elle en a...elle.
    Rien à voir avec la courtisane carpette Rachida Dati.
    le lion sénégalais

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme10:47

    Je comprends la colère de Rama Yade. On ne l'invite pas en Chine pour parler des droits de l'homme, Sarko appelle Poutine pour le féliciter après les législatives truquées et maintenant, il invite Kadhafi le jour des droits de l'homme. Je pense que Rama Yade en a assez d'être un gadget, surtout quand on pense que la France est le seul pays où la fonction "secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme" existe. C'est juste pour la photo, parce qu'elle est noire et qu'elle est plutôt mignonne. Sarko ne l'utilise que pour ça et c'est humiliant. Moi, à sa place, ça ferait longtemps que j'aurais démissionné. Et pourtant, j'ai voté Sarko au deux tours...

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme12:02

    Voici un joli conte africain à méditer.

    C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le
    désert. À un moment, ils se disputèrent et l'un des
    deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori
    mais sans rien dire, écrivit dans le sable : «
    Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».
    Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis,
    dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui
    qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le
    sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une
    pierre : «Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la
    vie ».
    Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami
    lui demanda : « Quand je t'ai blessé tu as écrit sur
    le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
    Pourquoi? »
    L'autre ami répondit: « Quand quelqu'un nous blesse,
    nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du
    pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait
    quelque chose de bien pour nous nous devons le graver
    dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».
    Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à
    graver tes joies dans la pierre.

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme12:30

    C'est sur que rama yade a du apprendre à avaler des couleuvres dans son pays d'origine.
    Elle est servie depuis qu'elle est avec Sarko.
    elle est pas allée en Chine , aujourd'hui c'est la journée des droits de l'homme et le terroriste libyen arrive à paris pour que sarko le serre dans ses bras.
    On va même déroulé pour lui le tapis rouge à l'assemblée.
    ce matin rama yade a été convoqué à l'elysée. c'était surement pour lui remonté les bretelles.
    la pauvre!

    RépondreSupprimer
  35. Au secours! L' angélisme revient.
    Je regrette, mais si je reçois une gifle sur la joue droite, je ne tendrai pas la joue gauche pour en recevoir une autre.
    Ce n'est pas parce que Khadafi a libéré les infirmières bulgares après qu'elles aient été violées et torturées qu'on va s'empresser d'oublier tout le sang qu'il a sur les mains.
    On lui a laissé installer sa tente dans les grands salons de l'Hôtel Marigny et on va le recevoir en grande pompe à la Chambre des Députés.
    Admettons qu'on le reçoive dans notre pays, mais on aurait pu établir un dosage plus subtil de l'accueil.
    Trop, c'est trop !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.