Les campagnes pour les économies d'énergie, nous incitent à installer des ampoules basse-consommation. mais leur utilisation ne recèlerait -elle pas d'autres dangers ? nous publions cette info, sans garantie scientifique du blog, mais c'est peut-être une incitation à en savoir davantage.
(C'est un envoi de M.Poggi. Merci.)
Il semblerait malheureusement que ça soit vrai. Il parait qu'en allemagne, où on ne trouve plus d'ampoule à incandescence, les allemands viennent en France pour se ravitailler. C'est grave mais comment faire ? Nous ne pouvons pas retourner à la lampe à huile quand même !
RépondreSupprimerUne solution, allumer le moins possible, on fera alors de vraies économies en préservant notre santé.
retournons donc a l'age de pierre, pourquoi pas! mais avons nous connu l'age de pierre au moins?
RépondreSupprimerpas très crédible pour l'environnement tout ça.
RépondreSupprimerwb
existe-t-il un danger à utiliser les lampes basse cosommation dont on vante régulièrement les multiples avantages(surtout pour l'environnement)?
RépondreSupprimerqui peut... m'éclairer?
sisyphe
Justement les ampoules
RépondreSupprimerDe toute façon, il faut mourir.
RépondreSupprimerL'écologie finira par nous tuer, elle vient de tuer le brave Allègre qui nie le réchauffement climatique, cela lui coûtant un marocain...Après les socialistes, donc une nouvelle victime collatérale d'Arthus-Bertrand et de son film ,magnifique sur la forme, spécieux sur le fonds avançant des vieux dangers que l'on trouve déjà dans des vieux "sciences et vie" des années 60 nous annonçant l'apocalypse en l'an 2000.....bc
RépondreSupprimerL'écologie c'est quand je regarde la nature et que lui dis que je l'aime.
RépondreSupprimer