Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Pages
▼
19 décembre 2009
LE CHASSE-NEIGE A L'OEUVRE
Le Maire et Louis sont à pied d'oeuvre depuis l'aube. Le centre du village et les quartiers sont dégagés. L'idéal serait d'épandre du sel ou du sable pour éviter le verglas demain matin. C.P
Oui , on devrait maintenant penser à l'achat d'un vehicule pour le salage l'année prochaine et l'année d'après le traîneau de Papa Noël (garni bien sûr)... Bravo à Dume et Louis!!
félicitation a cette équipe de chocs ,chaque chose en son temps ,merci a dominique ,meme si je ne vie pas au village pour ce que tu fais. laurence gros bisous a tous pas de neige sur ajaccio
felicitation a vous pour toutes les améliorations , meme si je ne suis pas native du village il me tient a coeur par la solidarité qui dégage gros bisous les amis
félicitation a cette équipe de chocs ,chaque chose en son temps ,merci a dominique ,meme si je ne vie pas au village pour ce que tu fais. laurence gros bisous a tous pas de neige sur ajaccio
Mais où est passé l'engin de déneigement dont se servait PHILIPPE MAROSELLI les années précédentes Un moyen supplémentaire qui,si le verglas s'installe,pourrait s"avérer utile.
Serait-il possible de s'assurer que les personnes un peu éloignées du centre du village ne manquent de rien ?. Manque d'un produit alimentaire, ou de médicaments. Pouvons nous avoir un numéro de téléphone qui serait appelé en cas de besoin?.
Merci de nous communiquer les numéros de téléphone des pompiers et des urgences, mais pour un paquet de sel ou un morceau de pain , nous savons a qui nous adresser.
où est passé le sac de sel que Dominique (M. Le MAIRE) avait déposé devant la porte de mimi BASTELICA ? Est-ce-que quelqu'un s'est salé avec ? marie jeanne
bravo doume pour ce tu fais pour le village le chasse neige est sublime je me rappelle l,hiver 56 avec le camion citroen felicitation a toi et toute l,equipe
La photo du camion avec chasse-neige de 1956 a paru sur le blog, avec le vieux maire Andria Maroselli entouré par tout un groupe de rutalais. Je les revois tous avec en particulier le fameux trio Jean-Bati Flori, Jacques Alfonsi et Jean-Bati Casanova.
Je suggère pour l'année prochaine : un 3,5t chargé de sel, et le copilote de la photo une pelle à la main pour épandre le sel sur la chaussée !!! Plus de glissades !!!
Ah non sur la photo de 1956, ça n'est pas Andria Maroselli mais François Maroselli l'ancien maire (qui d'ailleurs l'avait lui même conçu).Il était en compagnie de son frère André et d'autres personnes du village effectivement. Comme il en avait d'ailleurs conçu un autre dans les années 80 avec une étrave placée sur un véhicule de type Dodge. Cette photo est dans les archives du blog...
Il doit y avoir des malheureux dans ce village, car avec 25 kg de sel,on peut relever les plats pendant longtemps . On a aussi dérobé les centimes déposés dans la sébile de la statue de l'aire du cugnolu !!
Ma grand-mère disait : Pour connaître une personne, il faut avoir mangé 50 kg de sel avec elle." Vu qu'il est recommandé de ne pas dépasser 6 g de sel par jour et par personne, cela fait environ 11 ans ! Je n'avais finalement jamais fait le calcul, mais cela me paraît assez réaliste... ?!! D.D.
Il faudrait surtout penser au sel sinon la neige va se tasser et il y aura un énorme risque de verglas.
RépondreSupprimerJe vois que la chienne de césar ne craint pas le froid,.
RépondreSupprimerjmv
Oui , on devrait maintenant penser à l'achat d'un vehicule pour le salage l'année prochaine et l'année d'après le traîneau de Papa Noël (garni bien sûr)...
RépondreSupprimerBravo à Dume et Louis!!
Les temps changent !!
RépondreSupprimerfélicitation a cette équipe de chocs ,chaque chose en son temps ,merci a dominique ,meme si je ne vie pas au village pour ce que tu fais.
RépondreSupprimerlaurence gros bisous a tous
pas de neige sur ajaccio
felicitation a vous pour toutes les améliorations , meme si je ne suis pas native du village il me tient a coeur par la solidarité qui dégage
RépondreSupprimergros bisous les amis
félicitation a cette équipe de chocs ,chaque chose en son temps ,merci a dominique ,meme si je ne vie pas au village pour ce que tu fais.
RépondreSupprimerlaurence gros bisous a tous
pas de neige sur ajaccio
Mais où est A ALFONSI sur la photographie ?C'eqt donc lui qui prend la photo
RépondreSupprimerMais où est passé l'engin de déneigement dont se servait PHILIPPE MAROSELLI les années précédentes
RépondreSupprimerUn moyen supplémentaire qui,si le verglas s'installe,pourrait s"avérer utile.
iL S AGIT DE LOLO BRIGIDA
RépondreSupprimerSerait-il possible de s'assurer que les personnes un peu éloignées du centre du village ne manquent de rien ?. Manque d'un produit alimentaire, ou de médicaments. Pouvons nous avoir un numéro de téléphone qui serait appelé en cas de besoin?.
RépondreSupprimerLe 112, le 18, le 17, le 15 ou votre voisin le plus proche etc...
RépondreSupprimerMerci de nous communiquer les numéros de téléphone des pompiers et des urgences, mais pour un paquet de sel ou un morceau de pain , nous savons a qui nous adresser.
RépondreSupprimerun peu de respect pour nos anciens.
où est passé le sac de sel que Dominique avait déposé devant la porte de mimi BASTELICA ?
RépondreSupprimerMARIE JEANNE
où est passé le sac de sel que
RépondreSupprimerDominique (M. Le MAIRE) avait déposé devant la porte de mimi BASTELICA ? Est-ce-que quelqu'un s'est salé avec ?
marie jeanne
bravo doume pour ce tu fais pour le village le chasse neige est sublime je me rappelle l,hiver 56 avec le camion citroen felicitation a toi et toute l,equipe
RépondreSupprimerLa photo du camion avec chasse-neige de 1956 a paru sur le blog, avec le vieux maire Andria Maroselli entouré par tout un groupe de rutalais. Je les revois tous avec en particulier le fameux trio Jean-Bati Flori, Jacques Alfonsi et Jean-Bati Casanova.
RépondreSupprimerJe suggère pour l'année prochaine : un 3,5t chargé de sel, et le copilote de la photo une pelle à la main pour épandre le sel sur la chaussée !!! Plus de glissades !!!
RépondreSupprimerAh non sur la photo de 1956, ça n'est pas Andria Maroselli mais François Maroselli l'ancien maire (qui d'ailleurs l'avait lui même conçu).Il était en compagnie de son frère André et d'autres personnes du village effectivement. Comme il en avait d'ailleurs conçu un autre dans les années 80 avec une étrave placée sur un véhicule de type Dodge. Cette photo est dans les archives du blog...
RépondreSupprimerIl doit y avoir des malheureux dans ce village, car avec 25 kg de sel,on peut relever les plats pendant longtemps . On a aussi dérobé les centimes déposés dans la sébile de la statue de l'aire du cugnolu !!
RépondreSupprimerLa chienne de césar a son derrière dans la neige, mais savez-vous pourquoi la grenouille a toujours le derrière dans l'eau ?
RépondreSupprimerMa grand-mère disait : Pour connaître une personne, il faut avoir mangé 50 kg de sel avec elle."
RépondreSupprimerVu qu'il est recommandé de ne pas dépasser 6 g de sel par jour et par personne, cela fait environ 11 ans ! Je n'avais finalement jamais fait le calcul, mais cela me paraît assez réaliste... ?!!
D.D.
Si la grenouille a toujours le derriere dans l'eau, c'est pour avoir la raie nette .
RépondreSupprimerA.ALFONSI ACHETAIT UN ENGIN DE DENNEIGEMENT APPELE SNAPPER EFFICACE POUR LES PETITES SURFACES
RépondreSupprimerMERCI A VOUS