Pages

12 juillet 2010

Le mieux est de suivre les conseils de Cordo, pour se connecter directement au site de Nice-Matin, mais pour ceux qui n'y parviendraient pas, voici quelques extraits très imparfaits.

20 commentaires:

  1. Anonyme07:27

    Piombu ! 500.000 échalas ( pali ) et non piquets, de haricots . Rutali était le grenier du Nebbiu . On ne voyait pas la fin des haricots .

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme08:31

    Nous avons la brochette de l'élite rutalaise, l'avenir du village est dans de bonnes mains, je n'ai pas vu de nouvelles têtes ou sont les nouveaux habitants du quartier Maroselli?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:38

    il manque la photos de notre magnifique incinérateur!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme13:47

    Les forces vives sont là tout comme la GROSSE COM SANS FOND

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme13:56

    ET LES REFOULES SE DEFOULENT... ANONYMEMENT, BIEN SUR

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme19:51

    Et si on était tous content de cette belle image de notre village? Et si on était tous fiers de ce reportage? Non?.....Pourquoi pas!!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme10:15

    anonymement!!!! pardon j'ai oublié de signer : Johann Albertini- Bonci

    RépondreSupprimer
  8. Mathilde Flori-Casta12:57

    J'ai été très surprise par la photo représentant ces dames qui s'occupent de l'église... Ce rôle est tenu par Madame Annie Monguillon dans toute sa totalité : cathéchisme, ménage et ornements de l'église. Elles auraient pu la citer (bien qu'étant absente). Quant à moi, aidant cette dame, j'ai rarement vu ces pesonnes à l'église pour nous donner un coup de main.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme15:53

    Achtung!Achtung!
    Le retour de manivelle est un incident qui survient lorsqu'on démarre un moteur à la manivelle. En effet, si la compression d'un cylindre ne passe pas, le moteur repart en sens inverse, et entraîne la manivelle à l'envers, ce qui risque de heurter l'avant-bras de l'opérateur, voire de le blesser.
    Au sens figuré, un retour de manivelle est une action que l'on a déclenchée, et qui produit un effet négatif.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme07:03

    Donc ce n'était que de fausses grenouilles de bénitier,ah chère madame,tout est ersatz en ce monde matérialiste.foq

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme10:34

    les personnes dans l'église ont été placées là par le photographe, elles n'ont jamais prétendu s'occuper de l'entretien de l'édifice . La légende de la photo n'est pas de leur fait .

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme11:03

    mathilde, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je réponds à ton commentaire. Tu as tout à fait raison sur le fait que c'est annie
    qui s'occupe si bien de l'église et que l'on aurait dû le dire. Et que souvent je t'y ai vu aussi avec elle et merci pour tout ce que vous faites. Quant à moi qui suis sur la photo je n'ai aucun mérite de ce côté là. Mais le photographe ne nous a rien demandé , sauf que quelques personnes entrent dans l'église pour la photo et j'ai été moi même
    surprise de ce commentaire; C'est certainement le photographe qui en a fait cette déduction. Marie jeanne Manicacci.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme11:06

    Les personnes responsables de l'église n'ont pas été prévenues.

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme14:00

    En tous cas (pas toi Marie Jeanne)il y en a qui aiment bien poser pour la photo (hommes+++et femmes confondus).
    Il y en a certainement beaucoup d'autres qui auraient pu être photographiés ou au moins cités pour leurs implications dans la vie du village .

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme14:41

    Mathilde a rendu un brillant hommage à Annie Monguillon !! Je corrobore ses dires à son sujet. Annie a toujours donné et donne toujours de son temps et de sa personne pour l'Église et l'église (bâtiment) malgré une santé chancelante, ô combien !! Qu'adviendra-t-il quand elle ne pourra vraiment plus s'investir ? Qui pourra prendre le relais avec autant de savoir et de savoir-faire...
    D.D.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme18:48

    Mais enfin! l'invitation a été lancée dans la presse quotidienne et par la presse quotidienne. Toutes les personnes se trouvant sur place ont tout simplement répondu à l'appel de Corse-Matin. La population de chaque village est automatiquement prévenue par voie de presse. Et je ne vois pas pourquoi tout ce débat d'autant que les personnes prises en photo dans l'église entretiennent des liens amicaux avec Annie Monguillon et n'ont sûrement pas voulu lui voler "la vedette" mais faire le nombre à la demande d'un journaliste et d'un photographe certainement insistants comme ils le sont en général. D'ailleurs, je pense qu'Annie Monguillon ne s'occupe pas de l'église pour avoir "la vedette". Franchement celui qui ne s'est pas rendu compte de la présence de Corse Matin au village samedi, ne devait tout simplement pas s'y trouver. On se croirait à l'école maternelle là...

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme12:03

    Marie-Jeanne, en réponse à ton message, saches que j'ai été très touchée de ta sincérité, j'ai beaucoup d'estime pour toi et mon commentaire n'était pas une critique contre qui que ce soit, simplement, une marque de respect pour rendre hommage à une personne âgée et souffrante, madame Annie Monguillon pour son dévouement envers l'église de son village. Quant à la personne auteur du commentaire où nous sommes comparées à l'école maternelle, je trouve cela très déplacé et désobligeant envers les enfants. Enfin lorsque l'on se permet de donner des leçons on signe son commentaire. Mathilde CASTA -FLORI

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme19:00

    Atout pique et rebelote...

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme07:20

    Et dix de der???

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.