Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Pages
▼
11 décembre 2010
Sur cette photo, j'ai traçé le chemin (Sta Chjara-Pétr'allarata ) débroussaillé par une équipe d'Opéra di Rutali, et, indiqué approximativement le nom de lieux voisins .Il convient d'agrandir pour mieux distinguer ce tracé .C.P
Je situerais Vigna Mala un peu plus à gauche, à ce mamelon ou ce sommet arrondi sous Petra Pinzuta, par où passe ce sentier nettoyé. Ortica comme Calabraca s’écrit avec c. I Tufoni avec f comme pour U Cafiolu et le son correspond à v. Petrallarata sans accent sur le e comme il est de règle pour les noms corses ou italiens et cela comme en latin.
Nous possèdons un terrain à Ortica,il me semble que sur le cadastre on lit Vigna mala . Vigna mala couvre une surface de plusieurs hectares . Sur la photo, l'écrire à un endroit ou à un autre indique toujours le même lieu .
César c'est une beau panorama et belle situation des lieux . Merci à toi et bien sûr à ceux d'Opera qui ont entrepris de démaquiser ce sentier jusqu'à Stella. Un randonneur qui est ravi .Merci beaucoup.
Je situerais Vigna Mala un peu plus à gauche, à ce mamelon ou ce sommet arrondi sous Petra Pinzuta, par où passe ce sentier nettoyé.
RépondreSupprimerOrtica comme Calabraca s’écrit avec c. I Tufoni avec f comme pour U Cafiolu et le son correspond à v.
Petrallarata sans accent sur le e comme il est de règle pour les noms corses ou italiens et cela comme en latin.
Louis
J'ai précisé que les lieux étaient situés approximativement sur la photo
RépondreSupprimerà part u serrale, i tufoni et l'inzecca .
C P
Nous possèdons un terrain à Ortica,il me semble que sur le cadastre on lit Vigna mala .
RépondreSupprimerVigna mala couvre une surface de plusieurs hectares . Sur la photo, l'écrire à un endroit ou à un autre indique toujours le même lieu .
L'équipe d'Opera di Rutali a atteint Stella ce samedi matin .
RépondreSupprimerCésar c'est une beau panorama et belle situation des lieux .
RépondreSupprimerMerci à toi et bien sûr à ceux d'Opera qui ont entrepris de démaquiser ce sentier jusqu'à Stella.
Un randonneur qui est ravi .Merci beaucoup.