Pages

07 janvier 2011

FREDERIQUE FLORI A LA DIRECTION DU THÉÂTRE DE BASTIA
Frédérique Flori, née Balbinot, vient d'être nommée, après passage devant un jury de sélection comme plusieurs autre candidats, à la direction du théâtre municipal de Bastia. Née en 1975, Frédérique, après de brillantes études secondaires au Lycée Giocante de Casabianca, sanctionnées par un bac C en 1992, fait son droit à Aix jusqu'en 1998, jusqu'à l'obtention d'un DEA de Droit des media. Elle participe activement, à titre bénévole, aux manifestations des associations culturelles bastiaises (Festival de la B.D, Rencontres du Cinéma italien, Festival des cultures méditerranéennes). En 2001, elle passe un Mastère des media, à l'ESCP-EAP de Paris. Elle produit ensuite, à titre professionnel, des publications culturelles sur Internet, 20 minutes, l'Express, couvre deux fois le festival de Cannes en 2001 et 2002. Depuis 2005 et son mariage avec Marc Flori, elle vivait aux Pays-Bas, et s'occupait du Département programmation de la Cinémathèque d'Amsterdam. Elle est maman d'un charmant petit garçon: Pierre-François. Nul doute que la nouvelle directrice impulsera un nouveau souffle à cette vénérable institution culturelle bastiaise. Ainsi la rénovation physique du théâtre, prévue pour cette année, s'accompagnera, à n'en pas douter, d'une modernisation des procédures de réservation, d'une diversification de la programmation et de la nature des spectacles accueillis... Ceux qui la connaissent louent sa compétence, son ouverture, sa détermination, et sa volonté de réussir au service des publics bastiais. Bonne chance et bon courage ! * Si dans notre petite illustration figure un rameau d'olivier, c'est à la fois en signe de bienvenue à notre sympathique compatriote pour son retour au pays , mais également à titre de clin d'oeil à son mari, corso-batave, qui pourra ainsi se consacrer à plein temps à son oliveraie, sa passion. (enfin... sa troisième passion !)

18 commentaires:

  1. Anonyme09:11

    Le top du top pour une équipe bastiaise qui en avait vraiment besoin .Um très gros souffle d'air de jeunesse et de compétence !!
    CH. CM

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10:03

    Merci Cuccu, on est tellement content de rentrer! Et je suis fier de ma femme! A bientôt Marc Flori

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:06

    felicitation nous sommes tres fiere gros bisous a vs trois

    Ange,Audrey,Andreaet Agnes FLORI

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:23

    Que du bonheur!Nous nous réjouissons pour ce couple si sympathique,pour des grands-parents comblés et pour ce petit bout d' homme .Un retour aux sources tant attendu!Bravo à Frédérique et Marc pour leur réussite et bonne route à cette jolie famille que nous accueillons avec joie! MICHELE et JEAN-MARIE

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:33

    félicitations et bon vent pour Frédérique, elle va avoir du travail, mais c'est une bonne nouvelle pour le théâtre, et pour nous ,car au niveau médiatique, nous ne savions a qui nous adresser.
    de la jeunesse, des projets , de l'envie, bref que des bonnes nouvelles
    auguri, et encore félicitations
    jp acquaviva

    RépondreSupprimer
  6. La première réflexion qui me vient de suite c'est que le travail paye toujours, ensuite il y a évidemment un sentiment de fierté, légitime et a double titre, une Rutalaise petite cousine de surcroît; Marco tu as raison d'être fière de ta femme.
    Fredérique je te félicite je t'embrasse et te souhaite beaucoup de réussite dans tes nouvelles fonctions.
    Marco je t'embrasse également sans oublier Pierre-François

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme12:03

    Nous sommes très heureux que vous allez rentrer en Corse, et fiers du poste de Frédérique.. Et une immense joie que Pierre-François soit en Corse..
    Bien affectueusement en vous embrassent très fort.
    Tata Cathy,Amélia, Emma, Annie et Paul-Antoine

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme14:13

    Félicitations à Frédérique,je suis très heureux que vous rentriez en CORSE,grosses bises à tous les trois et à toute la famille Lamers.A
    PRESTU: Tonton Joseph Retraité.

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme15:20

    Chaque fois que quelqu'un atteint un sommet très élevé, je ne peux m'empêcher de penser avec émotion à l'immense joie et grande fierté des parents de cette personne.
    Chers François et Andrea vous pouvez sans réserve être immensément fiers de votre fille et vous réjouir doublement, de sa réussite sociale et... de son rapprochement !! ;-))
    Avec toute mon admiration pour Frédérique.
    D.D.

    RépondreSupprimer
  10. Istu muscu ligeru è suttile,fattu d'arba barona è d' amandule, di fica è di castagnu è d'aliva, è quì dinù istu alitu di pinu,ista cria d'arba santa,un suppulu di rosumarinu è di piumbone...o zitè...istu parfume...GHJÈ A CORSICA!!!!!

    Dunque à prestu,è tantu fieru di voi.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme18:15

    C'est bien le retour au bercail.
    Bonne réussite.

    Louis et famille

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme19:30

    Pour Bastia le théâtre a toujours été une institution emblématique de la vie culturelle corse et ce depuis le dix neuvième siècle ; l’exigence et l’engouement du public bastiais pour ce qui concerne la partie lyrique en ont été jadis le témoin (Traviata Rigoletto C Vezzani ….). Le parcours universitaire et professionnel de Frédérique , sa compétence et sa vision pour les orientations à venir de ce théâtre ont certainement pesé lourdement pour cette brillante nomination qui n’est donc pas le fruit du hasard.
    Toutes mes félicitations .Et surtout une pensée pour son grand père Antoine Maroselli qui en aurait été très très fier.

    RépondreSupprimer
  13. Julia19:50

    Félicitation et bonne chance a frédérique julia

    RépondreSupprimer
  14. Chère Frédérique, Marc, Andrée et François, Bonheur, joie, prospérité, je pensais avoir clos mes vœux pour cette nouvelle année; j'avais omis le mot célébrité, voilà qui est réparé. Pascal Vivarelli.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme09:34

    On peut espérer obtenir des places plus facilement.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme11:35

    Un grand BRAVO à Frédérique pour ce magnifique parcours.Quelle fierté pour les parents et aussi quelle joie de pouvoir cajoler "à volonté" leur petit-fils,n'est-ce pas Andrée?
    Marie-Jeanne et Battine .

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme14:12

    Bravo et félicitations à Frederique, pour ce beau parcours , qui ne fait que débuter et qui est pourtant déjà remarquable! Les garçons et moi en sommes très heureux et nous vous renouvelons nos voeux affectueux de bonheur et de réussite pour 2011!
    Limpia

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme20:59

    Merci pour tous ces commentaires et marques de sympathie, je suis très touchée! A très bientôt en Corse, et bien sûr au théâtre!!
    Gros bisous, Frédérique, Marc et Pierre-François

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.