Pages

02 février 2011

UN PEU DE COULEUR

20 commentaires:

  1. Anonyme14:39

    Je pense que les pas tout-jeune ont du se précipiter sur le web vérifier que la multitude de pilule qu'ils avalent ne font pas partie de la liste des éjectés de la pharmacopée. En partie rassurés et après avoir jeté à la poubelle, le Di-Antalvic qu'ils avalent depuis 40 ans, en se disant « on a bien résisté ».
    Mais en parcourant la liste,stupeur et tremblement,...Interdit la Thalidomide!!.....Nous les anciens nous savons ce qu'a causé ce médicament et la voir encore en vente les bras m'en tombent..

    Pour les plus jeune Cuccù tu devrais passer une vidéo du grand baryton Thomas Quasthoff qui,merci la Thalidomide, pourrait jouer Rigoletto sans maquillage ce dont il se serait bien passé. bc

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14:41

    Aujourd'hui, c'est la chandeleur .
    En Corse, on désigne la Chandeleur par le terme : Candilara (de chandelle) ou encore Ciriola (de cera,cire)
    DICTON

    "Santa Maria ciriola
    s'ellu piove o fà ragnola
    Di l'inguernu simu fora
    s'ellu face bellu tempu
    A l'inguernu simu dentru

    Sainte Marie Chandeleur
    s'il pleut ou s'il fait mauvais
    nous sommes hors de l'hiver
    s'il fait beau temps, nous restons dedans .

    C P

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme08:58

    Que pourrait on faire pour que Rutali ne devienne pas la banlieue de Basia ou de Biguglia ?
    Est ce possible?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:19

    Faut pas délivrer de permis de construire à tort et à travers. Faut Bien réfleéchir au dévellopement futur du village. Arreter de faire des routes en béton qui font ruisseler l'eau. Plus de maisons= Plus d'impots locaux, mais c'est un piège pour le bien être des Rutalais. Sinon, y a qu'à habiter en ville .

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10:27

    Mais on est tous la banlieue de quelquechose.. tenez nos amis des lotissements des Pantani... ce sont nos banlieusards à nous les rutalais:-)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:41

    Et ben justement c'est pas vraiment une réussite, et j'y habite!!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme13:49

    Heureusement qu'il y a des lotissements, car le village est désert l'hiver.Les rutalais sont peu nombreux dans le vieux village.

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme14:42

    dommage;; Y a pas quelque chose à faire pour que le vieux village soit plus habité? retaper les maisons pour les louer aux jeunes?

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme14:44

    Si on fait de rutali la banlieue de Bastia, il y aura pas plus d'animation l'hiver. Les gens viendront juste y dormir. Non? Ha c'est bien compliqué
    Non y aura toujours José, il est a la retaite

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme18:42

    Ceux des Pantani (et c'est ce que tu voulais = provocation)ils te disent MERDE.
    Effectivement il faut éviter la tendance à devenir banlieue.C'est bien beau de favoriser les constructions car cela peut rapporter quelques impôts locaux (odm eau taxe..)mais après il faut assumer financièrement ,socialement et esthétiquement.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme07:38

    Mais banlieue ce n'est pas péjoratif...Alors pourquoi "merde"..mais vous avez raison sur un point il faudra en cas d'extension se soucier de l'esthétique et rester dans le style des lieux qui est une belle réussite.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme07:41

    Ca faisait longtemps... Mais au fait, Furiani c'est la banlieue de Bastia?

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme09:29

    Et oui Furiani n'est plus qu'une banlieue de Bastia .Et ce village est d'une beauté vendasesque .

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme12:58

    Pas du béton pour les routes, OK. L'enrobé n'est pas mieux. OK. Le béton est plus cher que l'enrobé mais dure beaucoup beaucoup plus longtemps donc j'aurais une préférence pour le béton. Pour éviter le "ruissellement" gardons des routes en terre? Enfin, une chose est sûre Rutali n'est pas en zone inondable. Et Rutali n'a pas pour objectif de devenir une banlieue, à moins qu'il ne devienne la banlieue de Muratu. Au moins on reste entre nous ...façon de parler.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme14:33

    Béton ou enrobé même défaut.

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme15:40

    Refaisont les calades, exemple sur la place du village, au lieu de ce triste béton moche. La terre c'est ce qu'il a de mieux, sur c'est moins pratique que le béton . Y faut entretenir, et puis les pentes trop raides.....Mais on se plaint pas, ça pourrait etre pirre

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme02:57

    L'éléphant des Indes a des petites oreilles,d'Afrique des grandes..curieux non ? ils ont une trompe..tout les deux pourquoi,pourquoi..P..mais c'est bien sur..la nature est bien faite,si vous êtes perdu sans boussole,grandes oreilles vous
    êtes en Afrique,petites aux Indes..je peux aller me coucher...W.A

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme13:51

    L'éléphant des Indes a un défaut il ne reconnait pas l'éléphant africain lorsqu'il marche en reculant .Et donc il est très dangereux.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme18:17

    FULLETTU FURETTE

    Je suis d'une nature très très curieuse alors je cherche sur internet des infos qui peuvent intéresser. En cherchant des explications sur les laboratoires pharmaceutiques Servier par exemple (médiator) je suis tombé sur des infos qui peuvent laisser à penser que nous avons nous aussi nos "Trabelsi" comme les Tunisiens!

    Sujet : Vive les génériques !!!!
    Depuis des mois voire des années on nous impose les génériques et le laboratoire Leader est BIOGARAN.
    Il faut savoir que BIOGARAN est une filiale des Laboratoires Servier (Cf Médiator, ...) et le PDG de BIOGARAN n'est autre que François Sarkozy, petit frère de notre Présdent
    "François Sarkozy PDG de Biogaran, et s'occupant directement des recherches sur l'Alzheilmer, priorité de santé numéro 1 de la Monarchie Sarko."
    Autres info glanées sur Internet :
    « PETIT COMMENTAIRE : BIOGARAN EST LA FILIALE GENERIQUE DE SERVIER A 100 %, ET SERVIER EST LA BOITE QUI PAIE LA LOCATION DES LOCAUX DE L'UMP A PARIS !!! A BON ENTENDEUR..... »
    Donc quand on nous vend des génériques Biogaran, on enrichit la famille Sarko. Voilà où vont les fameuses économies de la Sécu...

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme19:53

    C'est simplement du paracetamol(efferalgan)et ce n'est pas ce Biogaran qui va enrichir Sarkosi.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.