Pages

10 juillet 2011

POUR UN COUP D'ESSAI...
Vous connaissez la suite...
Le public s'installe lentement, à partir de 21h (cliquez pour agrandir)
Il y avait foule hier soir, place de l'église, une foule curieuse mais amicale, qui voulait voir se produire sur scène des ami(e)s, des voisins, des connaissances que l'on croise dans la vie quotidienne et dont on ne soupçonnait pas les talents cachés. Les quelques 250 personnes présentes* ont bien ri, se sont amusées des répliques savoureuses de Lulu Silicani et Marie-Jeanne Manicacci, dans la petite pièce de "Cortalini",  puis ont reconnu dans la deuxième pièce, création intégrale de l'atelier-théâtre, sur le thème d'une randonnée cocasse, outre les deux précitées, Jeannette Albertini, Bob Chiarelli, Jean-Louis Cossa, Danièle Dagorne, Dominique Feron,  Jean-Marie Flori, Jean-Bati Luciani, Catherine Pantanacce,  Delphine Thomas, et Noéllie Valery.
Cette belle initiative de Michèle Flori, aura donné l'occasion, au fil des semaines, à plusieurs des personnes participantes, de "sortir d'elles-mêmes", de se découvrir des possibilités nouvelles, et finalement permis à nous tous de passer une excellente soirée de bonne humeur partagée. Merci également à Christophe Mazzoni et Gérard Tédeschi pour leur assistance technique "sons et lumières" et à ceux qui ont aidé, à partir de rien, à monter (... et démonter, ce matin) une scène tout à fait convenable.
Bravo à toutes et à tous et un grand merci.
(*Nous allons essayer de réaliser un petit montage vidéo à partir des images prises par les uns et les autres pour en faire profiter un peu nos lecteurs lointains)

12 commentaires:

  1. Anonyme09:32

    Sur fesses book on y trouve quelques belles répliques pittoresques de cette agréable soirée

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme09:34

    Des vrais talents, de la bonne humeur, un enthousiasme communicatif,des décors magnifiques,une mise en scène très soignée: Tout a contribué à faire de cette soirée un moment très réussi et qui fera date.
    Merci à tous pour ce cadeau!!Et mille bravos!!
    M.V.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12:13

    Sous la direction amicale et subtile de Michèle,que de talents insoupçonnés qui se révèlent!!Bravo à tous,on en redemande .Battine.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme16:26

    Notre maire Dominique nous avait personnellement et courtoisement informés qu' il ne pourrait être présent et qu' il le regrettait.Ceux des élus qui le pouvaient nous ont fait l' honneur de leur présence.Merci encore à tous.Michèle

    RépondreSupprimer
  5. dias claudine08:41

    encore bravo a tous pour cette soirée , j'ai beaucoup ri merci

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10:33

    Je regrette vraiment de n'avoir pas encore quitté Pau! Mais c'est pour bientôt...A quand la prochaine?...
    Bravo en tous cas!
    Limpia

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme11:44

    Un grand comedien a dit " que serait la vie sans le theatre ; d'ailleurs la vie n'est pas le plus des théatres". Un grand bravo à michele, un grand bravo à tous les comediens (extraordinaire) vive le theatre, vive la vie, et merci. Antoine.D

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme12:38

    Vous l'aurez rectifier vous meme : "que serait la vie sans le theatre, d'ailleurs la vie n'est-elle pas le plus grand des theatres" encore bravo !!! et encore merci à tous ! antoine.d

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme16:13

    Un grand bravo à tous ces acteurs et à Michèle Flori pour tout son travail,sa mise en scène mais aussi pour avoir su rassembler beaucoup de rutalais et de rutalaises (toutes catégories sociales confondues)au sein de cet atelier théâtral.
    Je ne suis pas surpris par l'engagement de cette enseignante volontaire et passionnée.
    Une vraie rutalaise intégrée depuis toujours mais surtout intégrante.
    Fantomas

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme08:13

    Il faut quand même préciser que 2 des participant étaient 2 vieux briscards de la scène ayant commencé il y a déjà 55 ans..ce n'est pas Antoine D..qui me contredira...Bachas

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme13:18

    Il y a 55 ans,4 "stars" se produisaient tous les étés dans l'anonymat d'une cave comme les Beatles....Il etait temps que leur talent "du moins celui de 2 d'entres eux" soit connu et reconnu....!!!!????
    Antoine D

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme21:34

    Vous avez bien raison Monsieur Antoine D..ils ont eu une une sacrée formation,ils était 4 dans le dénuement artistique le plus complet,et maintenant en voilà 2 avec décorateur,truquiste ingénieur du son,et surtout un(e)metteur en scène et resurtout un...public et un texte..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.