Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Pages
▼
17 octobre 2011
MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS
Je suis confus d'avoir oublié cette annonce, que m'avait transmis Battine, d'une conférence prononcée ce soir à Bastia, par Me Jacqueline Desselle-Marinacce, son amie qui était cet été à Rutali. Toutes mes excuses.
La conférence a suivi l'inauguration de la rue Pierre et Marie Curie à Lupinu. Les élèves de l'école Charles Andrei ont magnifiquement participé en créant une fresque de 6,50 mètres et en décorant une bicyclette sur le thème de la science et notamment de la radiographie. Un auditoire captivé a écouté Madame Marinacce-Desselle durant près d'une heure et demie d'un discours brillant, documenté, vivant. Beaucoup de jeunes gens étaient présents, peut-être parmi eux de futurs scientifiques, et espèrons le de futures scientifiques. Il paraît que cette filière, pourtant d'avenir et passionnante,est peu souvent choisie par les jeunes filles ; c'est dommage. Mais nul doute que Madame Marinacce-Desselle, docteur és sciences, écrivain, conférencière et également enseignante a su encore une fois susciter des vocations.
C'est dommage que les services culturels de la municipalité bastiaise n'aient pas donné plus d'informations sur cet évènement afin qu'un public plus nombreux puisse profiter de cette conférence passionnante .
S'appeler Curie et découvrir la radioactivité c'est vraiment de la prédestination,c'est comme le préfet Poubelle...Ah il y en a qui pouvait naître rien qu'avec leur nom ils avaient trouvé!! Baoulone
La conférence a suivi l'inauguration de la rue Pierre et Marie Curie à Lupinu. Les élèves de l'école Charles Andrei ont magnifiquement participé en créant une fresque de 6,50 mètres et en décorant une bicyclette sur le thème de la science et notamment de la radiographie.
RépondreSupprimerUn auditoire captivé a écouté Madame Marinacce-Desselle durant près d'une heure et demie d'un discours brillant, documenté, vivant. Beaucoup de jeunes gens étaient présents, peut-être parmi eux de futurs scientifiques, et espèrons le de futures scientifiques. Il paraît que cette filière, pourtant d'avenir et passionnante,est peu souvent choisie par les jeunes filles ; c'est dommage. Mais nul doute que Madame Marinacce-Desselle, docteur és sciences, écrivain, conférencière et également enseignante a su encore une fois susciter des vocations.
C'est dommage que les services culturels de la municipalité bastiaise n'aient pas donné plus d'informations sur cet évènement afin qu'un public plus nombreux puisse profiter de cette conférence passionnante .
RépondreSupprimerS'appeler Curie et découvrir la radioactivité c'est vraiment de la prédestination,c'est comme le préfet Poubelle...Ah il y en a qui pouvait naître rien qu'avec leur nom ils avaient trouvé!! Baoulone
RépondreSupprimerJe ne vois pas le rapport entre "Curie" et "radioactivité" ?
RépondreSupprimerMerci d'éclairer ma lanterne.
Le même qu'entre "Ampère" et "électricité"..
RépondreSupprimer