Pages

17 janvier 2012

LE LIVRE DU MARDI
Bonjour,
Vous connaissez certainement John Grisham, ancien avocat, grand spécialiste des polars judiciaires ( « La firme », «  L’affaire Pélican », «  Le dernier juré » etc..). C’est son dernier livre que je vous propose aujourd’hui « La confession » aux éditions Robert Laffont.
Au Texas, Donté Drumm, un jeune noir de 27 ans, accusé du viol et du meurtre d’une pom-pom girl de son lycée, vient de passer huit ans dans le couloir de la mort . Après des aveux extorqués par la violence et sur lesquels il est revenu, Il a été accablé par de faux témoignages et jeté aux chiens par des magistrats incompétents soucieux de leur réélection.
Quatre jours avant son exécution, un certain Travis Boyette, atteint d’une tumeur cérébrale, et voulant soulager sa conscience avant de mourir, se confesse à un pasteur du Kansas et s’accuse du meurtre de la jeune fille. Il assure pouvoir le conduire jusqu’à l’endroit où il a enterré Nicole Yarber. Commence alors pour la famille de Drumm et son avocat une course contre la montre pour sauver le jeune homme.
Dans une intrigue haletante, pleine de rebondissements et d’émotion, Grisham pose l’angoissant problème de l’ erreur judiciaire. Il dresse un véritable réquisitoire contre la peine de mort et décortique les rouages du système judiciaire américain .
Un livre que les amateurs de Grisham -j’en suis- aimeront. M.A.V.

6 commentaires:

  1. Anonyme14:24

    Pour un prochain atelier de lecture quelqu'un propose:"La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett,Qu'en pensez -vous,Michèle ?

    2 anagrammes pour une même expression littéraire connue de tous;
    laquelle?

    1-La ronde ailée du temps,
    2-Don réel au temps idéal .
    Battine.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18:07

    Bon choix, chère Battine, j'avais lu et proposé ce livre en Mai dernier: Des "Bonnes" noires dans les U.S.A. des années soixante qui racontent leurs vies d'humiliations à une jeune journaliste blanche. Elle en fera un livre "Brûlot".
    J'ai bien aimé.vous aimerez sûrement ( c'est plus un bon scénario qu'un livre d'écrivain mais on passe un très bon moment)M.A.V.
    Je cale pour les anagrammes!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19:22

    À propos de maire, je voudrais apporter mon soutien et toute mon amitié à mon ami José Chiarelli maire de Sorio
    Alain Alfonsi

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20:03

    La madeleine de Proust....ce n'est pas le genre de livre que je lis mais Maggy l'a lu et beaucoup aimé...un film éponyme est sorti il y a peu ...je l'ai vu...pas inoubliable...bc

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme13:47

    Bravo,bc,à qui je n'ose demander quelle est sa "madeleine" au sujet de notre village ?Battine.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme20:31

    Oh Battine ce n'est pas une madeleine c'est une ..patisserie industrielle!!.....bc

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.