Funtana Nova paraissait s'assècher, ce qui était proprement étonnant. En fait, la canalisation était obstruée par une "queue de rat", une racine qui s'infiltre dans les tuyaux et y prospère. C'est
Ottà Bastelica, d'Ortale, qui vient régulièrement faire provision d'eau, qui après bien des efforts, a réussi à extirper un gros morceau ligneux et a liberé l'eau qui coule maintenant à gros flots.
Merci Ottà.
Quelle bonne nouvelle! Grâce à notre blog, les rutalais du monde entier savent que l'eau di a Funtana Nova coule à nouveau. Otta, nous te remercions infiniment. Le mystère n'en était pas, finalement, un. Tout est rentré dans l'ordre, nous pourrons laisser de côté les Zilia et autres Saint Georges pour recommencer à nous désaltérer avec notre eau à nous.
RépondreSupprimerCuriosa
Vous êtes sûrs qu'il s'agit de la même fontaine que l'autre jour? A moins qu'on ne soit en présence d'une eau miraculeuse.
RépondreSupprimerce miracle de la source est en fait la preuve de la force du verbe . Il suffit de parler et .......
RépondreSupprimerJMF
voici un sujet qui ne manquera de faire couler ... beaucoup d'encre virtuelle...
RépondreSupprimerCette intervention joue en faveur de l'intercommunalité. Il faut donc relancer le débat.
Relancer le débat ? Pourquoi faire ? On a l'impression que les gens ont peur de parler, ou à croire que le sujet n'intéresse pas grand monde. Pourtant, toutes les opinions sont bonnes à entendre, quand on en a une évidemment. Il ne s'agit pas comme ça l'est souvent, de suivre aveuglément telle ou telle personne. Oh! et puis , après tout, chacun a le destin qu'il mérite.
RépondreSupprimerIl suffit d'être content, n'est ce pas? Que demander de plus?