Bonne fête a ù Cuccu. Le nom de saint-Marc est associé à celui de la vierge et au fameux DIO VI SALVI REGINA. C'est en effet dans la chapelle saint-Marc,proche de l'actuelle église de Corscia,dans le niolo, que le Dio Vi Salvi Régina,l'hymne de Corse,fut chanté pour la première fois,le 25 Avril 1730.
Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son et si d’aventure cette cloche est fêlée, elle émet un son discordant. Parfois, d’autres cloches – fêlées, elles aussi – lui font écho et cela fait une immense cacophonie. Il arrive aussi que cette cloche fêlée se décroche et tombe dans un fracas assourdissant… S’ensuit alors un profond et angoissant silence. Reviennent les sons purs et cristallins d’une nouvelle et rutilante cloche n’annonçant que joie, bonheur, vie, espérance, paix… PAIX enfin retrouvée ! D.D.
Bonne fête a ù Cuccu.
RépondreSupprimerLe nom de saint-Marc est associé à
celui de la vierge et au fameux
DIO VI SALVI REGINA.
C'est en effet dans la chapelle saint-Marc,proche de l'actuelle
église de Corscia,dans le niolo,
que le Dio Vi Salvi Régina,l'hymne
de Corse,fut chanté pour la première fois,le 25 Avril 1730.
César
Ah, merci beaucoup.
RépondreSupprimerLes amis ont de petites attentions que les (très) proches négligent facilement après 40 ans !
Barbara Maria aurait eu un trou de mémoire ?
RépondreSupprimerC'est impossible, on ne peut pas le croire.
Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son et si d’aventure cette cloche est fêlée, elle émet un son discordant. Parfois, d’autres cloches – fêlées, elles aussi – lui font écho et cela fait une immense cacophonie.
RépondreSupprimerIl arrive aussi que cette cloche fêlée se décroche et tombe dans un fracas assourdissant… S’ensuit alors un profond et angoissant silence.
Reviennent les sons purs et cristallins d’une nouvelle et rutilante cloche n’annonçant que joie, bonheur, vie, espérance, paix… PAIX enfin retrouvée !
D.D.