Pages

15 septembre 2007

Désolant, dit le dernier "comment" sur le Dazibao. Oui, désolant et je suis le premier et le plus désolé. Le blog essaye d'être plusieurs choses à la fois: un petit journal local, un lieu de mémoire, une ouverture sur le reste de la Corse et du monde, un peu d'histoire, quelques voyages, du cinéma, des livres, beaucoup de musique ... et aussi un lieu de parole libre. Libre mais responsable, libre mais respectueuse. En fait il tend ces derniers temps à s'abaisser au niveau du prétendu Forum d'une radio locale. Très peu ou pas de commentaires sur tous ces thèmes divers, mais un débordement assez trivial de toutes les petites antipathies locales. Je m'interroge pour savoir si nous supprimerons le Dazibao pour éviter ces débordements ou, au contraire, si il faut ne laisser que ça: une page blanche pour les défoulements, puisqu'il semble qu'il n'y ait que cela qui intéresse. Début Octobre, nous trancherons. D'ici là, pour calmer les esprits, nous suspendons le Dazibao . U Cuccu

6 commentaires:

  1. Anonyme10:19

    Cuccu dans ce village les dés sont pipés
    conservatisme immobilisme mutisme
    c'est pas ce pauvre Pignon qui peut donner de l'espoir
    j'ai oublié obscurantisme
    il vaut mieux jeter l'éponge
    au revoir
    dans un autre monde
    plus que désolant
    désespérant

    RépondreSupprimer
  2. Non, non, non, nous ne jetons pas l'éponge. Les destructeurs auraient atteint leur objectif.
    Nous refléchissons seulement à la suite, à de nouvelles règles du jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:33

    Sourire:
    en franglais: cheese
    en africain:ba-nane (accent tonique
    sur ba
    en asiatique :riz riz riz
    en rutalais :pagliaghi

    Essayez c'est rigolo
    ah part ça tout va bien
    C'est moi

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:37

    Vive Rutali, assez de critiques , de voir des destructeurs partout,des tempêtes dans des bocaux étroits très étroits, il faut croire qu'en définitive le seul sujet c'est le soi disant problême des rutalais,ne parlons plus des rutalais,cela ne veut rien dire sans cela ce blog ne sera qu'affaire d'anonymes en mal d'excutoire bien peu soucieux de rutali,seulement soucieux de régler leurs comptes, le blog est l'outil révé pour quelques uns dont cuccu a bien tort de laisser passer, si quelqu'un est visé même implicitement et bien alors le comment ne devrait être publié qu'à la condition qu'il soit signé par l'état civil , c'est pourtant bien simple (d'accord avec pignon sur ceux qui ne sont plus )

    RépondreSupprimer
  5. Lu dans "Les Inrockuptibles" cette semaine: "Voici venu le temps de révéler un point commun embarrassant entre Ingmar Bergman et Michelangelo Antonioni: leur rencontre avec le "moment nazi". On sait comment, pendant ses vacances chez une famille de Weimar dans les années 30, le jeune Ingmar fut subjugué par un discours d'Adolf Hitler, tel un ado à son premier concert de rock: il le racontait avec courage et franchise dans son autobiographie. On sait moins en revanche qu'en 1941, alors qu'il approchait les 30 ans et ne pouvait se prévaloir de la flamme parfois aveugle de l'adolescence, Antonioni, alors critique au 'Corriere Padano", se fendit d'un article élogieux sur 'Le Juif Süss', classique du cinéma antisémite. Pourquoi ce rappel, au risque d'écorner les deux icônes du cinéma moderne désormais canonisées? Certes pas pour instruire un inique procès posthume. Mais ces faits sont avérés et on ne voit pas au nom de quoi il ne faudrait rien en dire. Ensuite, il est toujours bon de rappeler que les génies sont avant tout des hommes, faillibles, ce qui est heureux."
    R.I.P
    Ingmar Bergman (14 juillet 1918; 30 juillet 2007)
    Michelangelo Antonioni (29 septembre 1912; 30 juillet 2007)
    Et je signe!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme13:45

    COMPRIS le 5ème comment ???

    C'est limpide

    Mais vous pouvez demander des explications si vous ne comprenez pas

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.