Pages

30 mai 2008


NOUVEAUX PANNEAUX SUR LE SENTIER
La "bretelle" du sentier passant par
U Santu terminée, il fallait encore installer la signalisation. C'est ce qui vient d'être fait par une petite équipe toujours volontaire. Un panneau de bois au départ, à Turrennu, au bord de la route et sur le chemin d'Acquafreda pour bien "prendre à gauche".

10 commentaires:

  1. Anonyme18:02

    question stupide appelant une réponse intelligente:
    pas loin de la barrière , clouée sur un arbre, existe une pancarte écrit
    " propriété privée" ma question est la suivante :
    le propriétaire a-t_il donné son aval pour le passage sur ses terres ?
    WB

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23:09

    W B comme WADSON ??

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:09

    c'est une réponse intelligente que j'attendais tant pis
    wb

    RépondreSupprimer
  4. Désolé. Comme à la Samaritaine on trouve de tout sur le blog... Cette réponse n'émanait pas d'un responsable de l'association, qui apparemment n'ont pas vu votre comment.
    À notre connaissance les propriétaires des paghliaghji ont signé une convention prévoyant l'ouverture au public durant au moins 10 ans des lieux restaurés par l'association, à l'aide d'argent public. Qu'en est-il du chemin, nous ne saurions vous le dire avec précision, mais on ne voit pas pourquoi un propriétaire riverain s'opposerait à un passage de piétons...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14:09

    "MON CHER WADSON" cela ne vous dit rien ???

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme18:17

    C'est parce que j'avais l'intention de faire visiter les paghliaghji remis en état à ma famille du continent que je posais cette question .
    ne serait-ce que pour faire voir le travail accompli par les bénévoles de l'asso (que je salue au passage)et ne pas avoir d'ennui avec les propriétaires
    merci u cuccu de votre réponse
    WB

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme20:02

    WADSON pas grand'chose, mais WATSON yes. Élémentaire!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme22:04

    L'essentiel du parcours emprunte d'anciens chemins communaux.(L'un des tronçons était le chemin qui reliait Rutali à la plaine d'Ortale).
    Pour le reste, comme le signale "u Cuccu", Opera di Rutali a obtenu l'accord des diffèrents propriétaires en ce qui concerne les travaux de restauration, le droit de passage et de visite des "pagliaghji" et des "aghe". Bob Chiarelli

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme10:28

    J'espère que ces différents "accords" ne sont pas que verbaux ou simplement "écrits sur papier libre" mais "notariés". Eh oui, car parfois, il y a de mauvaises surprises ? !
    mab

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme14:33

    Le parcours de la mémoire emprunte l'ancienne route allant d'Olmeta à la Casinca . Passant sur le pont génois, elle traversait Turrenu, à hauteur du jardin de Ange Cordoliani . L'actuel CD 305 lors de son ouverture l'a coupée à cet endroit, créant un talus.
    La parcelle où l'on a planté ce panneau, appartient à François Cordoliani, qui a autorisé "Opéra di rutali" à l'emprunter sur une vingtaine de mètres pour rejoindre le sentier .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.