Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Pages
▼
08 octobre 2008
VU À LA TÉLÉ
Dans l'émission de Christophe Hondelatte"Faites entrer l'accusé" sur l'assassinat du Juge Michel, témoignage important du policier qui, après les avoir arrêtés, a réussi à obtenir, avec beaucoup de psychologie, les aveux des trafiquants qui avaient organisé ou exécuté le crime: notre ami Jean-Marie Flori, à l'époque commandant, chef de groupe, à la brigade des stups. Il aura fallu cette émission pour que Jean-Marie, toujours discret et réservé sur ses actions professionnelles, s'exprime avec naturel et simplicité sur cette affaire célèbre dans laquelle nous découvrons qu'il aura joué un rôle éssentiel. Ses amis et tous les rutalais sont flattés decette révélation.
Bonjour à tous rentrant de voyage ce jour je n'ai pas vu ce reportage.J'espere que quelqu'un aura eu la bonne idée de l'enregistrer car j'aimerai bien le visionner. Félicitation à JM et bises à Michelle car elle a du aussi s'inquieter pendant cette affaire. Un banquier inquiet du présent ou Fulettu comme vous voulez dans les 2 cas on me reconnaitra !!!!!!
Chapeau bas à Jean-Marie, ce n'est sûrement pas un métier facile mais qui doit cependant être très intéressant. Mes félicitations vont aussi à sa femme qui, comme le dit Fulettu, a dû s'armer de patience et de courage malgré les appréhensions. Vous exerciez votre métier sur Paris Jean-Marie ?
réponse à Cathline Merci Cathline pour l' intérêt manifesté au sujet de ma modeste intervention sur l' affaire du juge Michel.Effectivement, j'ai bien exercé mon métier à Paris ( 8 ans au quai des Orfèvres le reste à l' office central des stupéfiants) .Ne m' obligez pas à diligenter une enquête pour découvrir votre identité...:-) IL est quand-même plus simple de dialoguer avec un interlocuteur que l'on connaît!.... JEAN-MARIE FLORI
Jean-Marie, vous souhaitez connaître mon identité ? N'hésitez pas à posez vos questions et je ferais de mon mieux pour y répondre. Pour être sur un certain pied d'égalité, étant que je connais votre ancien métier, il est juste que vous connaissiez le mien : je suis graphiste et travail aussi en tant qu'infographiste. C'est un métier très varié et intéressant, tout autant que le votre, je n'en doute pas une seconde !!!
Bonjour à tous
RépondreSupprimerrentrant de voyage ce jour je n'ai pas vu ce reportage.J'espere que quelqu'un aura eu la bonne idée de l'enregistrer car j'aimerai bien le visionner.
Félicitation à JM et bises à Michelle car elle a du aussi s'inquieter pendant cette affaire.
Un banquier inquiet du présent ou Fulettu comme vous voulez dans les 2 cas on me reconnaitra !!!!!!
jean-marie a aussi participé a l'arrestation de mesrine .Le reportage a été diffusé a la télé sauf erreur de ma part.
RépondreSupprimerChapeau bas à Jean-Marie, ce n'est sûrement pas un métier facile mais qui doit cependant être très intéressant.
RépondreSupprimerMes félicitations vont aussi à sa femme qui, comme le dit Fulettu, a dû s'armer de patience et de courage malgré les appréhensions.
Vous exerciez votre métier sur Paris Jean-Marie ?
Cathline
Bonne nouvelle Fulettu, le reportage est rediffusé samedi à 2h30 du matin(!) sur France 2 bien sûr.
RépondreSupprimerA vos magnéto !!!
Cathline
réponse à Cathline
RépondreSupprimerMerci Cathline pour l' intérêt manifesté au sujet de ma modeste
intervention sur l' affaire du juge Michel.Effectivement, j'ai bien
exercé mon métier à Paris ( 8 ans au
quai des Orfèvres le reste à l' office central des stupéfiants) .Ne m' obligez pas à diligenter une enquête pour découvrir votre identité...:-)
IL est quand-même plus simple
de dialoguer avec un interlocuteur que l'on connaît!....
JEAN-MARIE FLORI
Fulettu, va voir sur le site de France 2.
RépondreSupprimerJean-Marie, vous souhaitez connaître mon identité ? N'hésitez pas à posez vos questions et je ferais de mon mieux pour y répondre.
RépondreSupprimerPour être sur un certain pied d'égalité, étant que je connais votre ancien métier, il est juste que vous connaissiez le mien : je suis graphiste et travail aussi en tant qu'infographiste.
C'est un métier très varié et intéressant, tout autant que le votre, je n'en doute pas une seconde !!!
Cathline