Pages

23 octobre 2009

DEJA

46 commentaires:

  1. Anonyme14:31

    Lorsqu'un gouvernement est en difficulté, il faut bien trouver un responsable.
    En ce moment ce sont les journalistes qui sont dans le collimateur de Nicolas Sarkozy.
    Le bouledogue Frédéric Lefebvre s'en est donné à coeur joie il y a deux jours chez Jean-Michel Apathie, accusant la presse de vouloir "détruire" le chef de l'État.
    Sarkozy lui-même ne s'est pas privé de critiquer quelques représentants de cette presse lors de l'entretien qu'il a accordé aux journalistes du Figaro . Et à la fin de cet entretien, le Président de la République s'est lâché.
    Plusieurs, dont certains présents ont eu droit à des remarques désobligeantes. Mais la diatribe présidentielle s'est surtout concentrée sur deux grands absents: Éric Fottorino, le patron du Monde, et Christophe Barbier, le patron de L'Express, considéré comme "la tête de Turc" favorite du président en raison de quelques éditos mal digérés depuis l'été dernier.
    Du côté de Fottorino, la fâcherie était plus récente. Le patron du Monde venait, en effet, de publier un édito, le 13 octobre, qui n'a pas eu l'heur de plaire à Nicolas Sarkozy. Le sujet, son fils Jean Sarkozy, 23 ans, toujours étudiant en 2ème année de droit, qui brigue la présidence de l'Établissement public de La Défense.
    C'est donc à la suite de cet agacement présidentiel que la consigne a été donnée à l'UMP de tirer à boulets rouges sur la Presse.
    les journalistes ne font pourtant que leur devoir républicain et ils ne font que dire ce que pensent les Français.
    Une Presse que l'on veut essayer de museler, c'est un signe très grave qui doit interpeler les démocrates et réclamer leur vigilance.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme19:53

    NS a choisi de s'exposer tout le temps, partout, sur tous les sujets. C'est normal qu'il subisse des critiques. Ce qu'il ne supporte pas c'est en fait la polémique sur son fils. En privé je suis sûr qu'il reconnait avoir fait une méga-boulette car une grosse partie de l'électorat de droite n'approuve pas. Mais comme il est orgueilleux il ne veut pas faire machine arrière. Cette épine dans le pied va le suivre tout le temps à partir de maintenant. Je pense qu'il en est conscient et il ne sait plus comment s'en dépêtrer sauf à taper sur les médias. C'est pas très glorieux mais çà défoule... J'attends avec impatience les prochains sondages de popularité!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:11

    Ce président est pathétique, il se croit en URSS !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme20:44

    Et allez, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'attaque sur le Président Sarkozy. Je me demande ce que deviendraient ces "pourfendeurs à la petite semaine" si celui-ci n'existait pas pour alimenter leur haine envers lui.
    BM.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme22:15

    Journalistes, au pied !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme22:24

    Quand les choses vont mal c'est toujours de la faute des journalistes, c'est bien connu. Il faut supprimer la presse donc, sauf à garder un seul titre que l'on pourrait appeler "Pravda" par exemple.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme00:39

    Ce blog serait donc le seul endroit où il serait interdit de parler de ce qui fait la une de tous les médias?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme01:05

    Pour l'amour du ciel ménagez notre Sarko ! Vous le rendez nerveux et, comme il est bourré de complexes d'infériorité, il devient paranoïaque. Prenez soin de ne plus le contrarier, car cela finira mal (pour lui). Faites les fayots comme son gouvernement, je vous le conseille gentiment. Applaudissez-le, même quand il ment au peuple français, même quand il fait des promesses qu'il ne tient pas. Applaudissez aussi quand il veut tout gouverner tout seul comme un grand souverain. Que diantre, il a juste besoin d'un petit encouragement de temps à autre le pauvre. Il est incompris et en souffre beaucoup. C'est le plus grand génie du siècle, et si vous vous ne le savez pas et bien sachez que lui le sait ! Donnez lui un peu de tendresse, sinon il va encore nous faire une grosse dépression !

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme07:45

    Achtung : les déserteurs autrichiens de la werrmacht,de la dernière guerre,ont été réhabilité par le parlement de Vienne.Ah Gundrund en pleure d'émotion.Si vous en connaissaient prévenez les.Il y a comme ça des nouvelles matinales qui vous font commencer la journée le coeur léger.bc

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme15:07

    la politique rentre dans le prétoire, la Justice en sort...»

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme20:39

    jean Sarkozy ne briguera pas la présidence de l'EPAD, décision annoncée au 20h de France 2 de Pujadas.

    Lettre de jean sarkozy
    Ma petite maman chérie,
    Mon petit papa aimé,
    Je vais mourir !
    je ne serais jamais président de l'epad.
    Ce que je vous demande, toi, en particulier mon petit papa, c'est d'être courageux. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu être président et avoir ma deuxième année de droit.
    23 ans et demi, ma vie politique a été courte, je n'ai aucun regret, si ce n'est de vous quitter tous. Papa, ce que je te demande, ce que je veux que tu me promettes, c'est d'être courageux et de surmonter ta peine.
    Je ne peux pas en mettre davantage. Je vous quitte tous, toutes, toi maman, papa, je vous embrasse de tout mon cœur d'enfant. Courage !
    Votre Jean qui vous aime

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme21:11

    Qui a dit:"Est-ce que j'en ai parlé au président non, est-ce que j'en ai parlé à mon père oui"

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme21:36

    Quand on sait que 85% des Français désapprouvaient cette nomination, Jean Sarkozy était virtuellement politiquement mort. Renoncer lui donnera probablement une seconde chance, car c'est vraisemblablement son père qui va payer l'addition politique à sa place !
    Jean Sarkozy a d'autres cartes dans sa manche, qui lui permetttront de se forger par lui-même sa propre personnalité, sur le plan professionnel.
    Qu'il prenne le large avec cette histoire, il comprendra dans quelques années, très certainement, que cette "expérience" lui aura été, humainement, des plus profitables : l'avenir lui est ouvert, à partir du moment où il choisit sa propre voie...

    RépondreSupprimer
  14. Anonyme21:41

    Très bonne prestation de J S, courageuse et lucide.Je le trouvais trop jeune pour une telle responsabilité, mais j'ai beaucoup apprécié sa façon de voir les choses.A mon avis, pour ce qu'il vaut, on n'a pas fini de parler de lui en politique.

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme00:04

    Excellente la lettre, façon Guy Mocquet !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme00:12

    Le prince Jean est maintenant............sans terre!!!! Pour combien de temps????? Papa va y pourvoir, plus discrètement....

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme00:36

    le président et le père sont une seule et même personne. Les Sarkozy seraient-ils tous des skizophrènes?

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme10:00

    Le document où Ségo en 88 lors de la seconde investiture mitterrand quémande une circonscription est suréaliste.Je pense que c'est la version soft..il manque la pipe*,à quand dans le journal du hard ?
    Chérubin

    *fumer nuit gravement à la santé

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme10:55

    Allusion probable à Clinton et Monica dans le bureau ovale ?

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme11:10

    Pour rester plus "terre à terre" ;-)) je vous recommande un site à découvrir ou redécouvrir :

    http://www.carte-france.info/ville-20239-rutali/

    RUTALI vu du ciel... à rajouter à "La terre vue du ciel" de Yann Arthus Bertrand !!

    Passionnant... C'est un excellent exercice pour se repérer et faire ou refaire des balades virtuelles. On ne voit pas le temps (maussade) passer !!
    D.D.

    RépondreSupprimer
  21. Anonyme11:10

    J Sarkozy? Un bon acteur? même pas...tant sa prestation manquait de sincérité et de spontanéité. Cette reculade montre simplement que le peuple plus que jamais doit se mobiliser et se battre pour conserver ses libertés.

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme11:43

    Pas d'accord avec vous. Je n'ai aucun doute sur ses talents d'acteur. N'oubliez pas que Jean Sarkozy est passé par le cours Florent. Mais il ne fait aucun doute que Jean Sarkozy a été soigneusement cornaqué pour sa sortie de cette pénible affaire. Nul doute également sur ses talents d'orateur. L'essentiel est ailleurs : L'Elysée n'est pas aussi autiste que l'on pouvait croire, même si un certain Nicolas doit manger son chapeau ce matin ... "Je ne lâcherai pas !" : Ben si, il a lâché, car il faut quand même des électeurs pour mettre un bulletin dans l'urne en 2012 ... et avant pour les régionales ! Dur, dur, la démocratie ... Les plus atteints sont certainement, ce matin, tous ces béni-oui-oui du gouvernement et les conseillers, tellement ridicules !

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme15:15

    "reculade" dites-vous ? Moi, je ne le pense pas... Tout ça a certainement dû être monté de toute pièce. TOUT était prévu car prévisible ! Mettre à la tête de l'EPAD un jeunot incompétent et sous-diplômé, cela n'a aucun sens, voyons. Il ne faut pas croire que le père de cet "éphèbe" soit aussi stupide pour ne pas l'avoir réalisé. IL a provoqué la polémique pour ensuite par un magnifique pseudo-recul faire croire à la "sagesse du petit" qu'il a certainement prévu de propulser ailleurs dans un proche avenir pensant que la masse serait dupe !! L'hypocrisie, l'entourloupe et la manipulation apparaissent en filigrane !
    Le POUVOIR rend omnipuissant. Finalement, il n'y en n'a pas un pour racheter les autres ! Dommage, j'y avais cru ? !
    :-((

    RépondreSupprimer
  24. Anonyme15:17

    Quand les pantins se déchaînent...
    Le DAZIBAO de Guignol

    RépondreSupprimer
  25. Anonyme19:58

    Qui a dit «Frédéric Lefebvre paraît sorti de Réservoir Dogs?»
    C'est tellement vrai! Comment le Président a-t-il fait de cet homme infâme son porte-parole? Il faut croire qu'ils ont vraiment des points communs.

    RépondreSupprimer
  26. Anonyme20:40

    Ouais ils ne sont point communs.

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme23:23

    Le grand comédien Jacques Weber a déclaré sur RMC: " on a choisi comme porte-parole Monsieur Lefebvre, qui est l'homme le plus vulgaire. Mais naturellement, ce n'est pas un hasard si on prend le plus vulgaire, le plus con, le plus effroyable qui soit pour parler à la population. La population est bête et imbécile donc il faut un bête et un imbécile pour nous parler. Je n'ai jamais vu un type pareil."
    Comme il a raison.

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme00:44

    Quelques comparaisons, révisons un peu nos classiques.
    Pierre Mendes-France : bachelier à 15 ans, plus jeune avocat de France à 21 ans et enfin Député à 25 ans.
    il a été premier ministre 7 mois.
    Il a mis fin à la guerre d'Indochine et a trouvé un compromis pacifique avec la Tunisie.
    Il sera le premier dirigeant politique à utiliser la radio et la télévision afin d'expliquer sa politique aux citoyens, une démarche qui symbolise sa conception de la démocratie directe à l'adresse des français.
    Devenu une référence morale en politique, PMF reste pour les français un modèle de rectitude et d'une certaine idée de la politique vraie et lucide.

    Voilà un exemple à suivre pour les jeunes qui ont la passion de la politique et la volonté de servir leurs concitoyens.
    Jean Sarkozy par exemple !!!

    RépondreSupprimer
  29. Anonyme01:04

    Voyons un peu...
    23 ans en seconde année de droit... Si je refais mes calculs, il a du approfondir certaines matières plusieurs fois. Quand un DRH voit un tel CV, il se pose légitiment quelques questions sur le candidat. Tout trou dans un CV doit être expliqué dans notre système français, alors qu'en Amérique du Nord, les parcours non linéaires sont tolérés. Quand on passe son temps sur des plateaux télé, il est dur de travailler ses cours. Son père ne semble pas lui avoir donné les bons conseils!...

    RépondreSupprimer
  30. Anonyme10:46

    PMF a eu un tel parcours parce qu'il en avait les capacités, Jean Sarkozy a un père président de la République.
    'Faut quand même pas comparer !!!

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme11:01

    Ce qui veut dire que si son père n'était pas président, le pauvre Jean ne serait pas ce qu'il est.
    Trouvez vous normal qu'un simple conseiller général se retrouve au 20H du journal d'une grande chaîne publique pour annoncer une non-candidature? C'est lamentable, un simple communiqué aurait dû suffire. On est toujours dans le "bling-bling".
    A fait, on n'a pas su ce que Carla a pensé de toute cette hisoire, elle qui a parait-il tant d'influence sur son petit mari.

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme11:23

    Qui a dit:

    "Il a un accès de lucidité. Médicalement parlant, c'est rassurant."

    "Ce n'est pas le fils qui est un problème, mais le père"

    RépondreSupprimer
  33. Anonyme11:36

    Combien de corses ont profité du piston pour obtenir des places dans les ministéres alors qu'ils étaient nuls ?

    RépondreSupprimer
  34. Anonyme12:12

    Oui, mais quelle genre de places ?

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme12:53

    Pauvre gosse... Vingt trois ans à peine et déjà aussi naze que son père. Avez-vous cherché tous les artifices de communication de sa prestation télé ? N'avez-vous pas remarqué qu'il montrait assez ostensiblement la montre qu'il portait au poignet ? Pas une Rolex en or de trois kilos, bien sûr. Non, une pauvre Swatch à 40 euros... Et il faut, une fois encore, que ce soient les journaux étrangers qui se tiennent les côtes... Dans notre démocratie en voie de paupérisation intellectuelle, tout est communication. Seule l'apparence compte. C'est hallucinant. Et comme y'a le feu à la boutique, on fait machine arrière, et dans six mois, quand le président de l'Epad aura glissé dans l'escalier, El Niñolito reviendra à la surface...

    RépondreSupprimer
  36. Anonyme17:20

    Votre passion pour l'Ethique politique m'amuse.J'aime rappeler souvent une des plus belle phrase du réalisme politique que tous les vieux bastiais connaissaient..(triste imparfait).Dans les années 60 Jean Z..a pris la mairie de Bastia à Jacques F..aprés une longue période de règne de celui ci.Dans la liesse de la victoire un élu sur le balcon de la Mairie au marché s'est écrié,hurlant,"Et maintenant à nous de manger"(en corse ce qui a davantage de sel).bc

    RépondreSupprimer
  37. Anonyme18:51

    Allora ava tocca a noi a manghja, micca sempre i listessi.
    A te, a me, a te, a me ........

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme19:19

    Au lieu de penser à manger, pensez à travailler.
    En tout cas il vaut mieux être l'enfant d'un Sarko que d'un Fabius qui a toujours le courage de se montrer sur un plateau télé et qui moralise en plus.

    RépondreSupprimer
  39. Anonyme10:48

    Vous ne voulez tout de même pas comparer Fabius au fils de N Sarkozy.
    Vous êtes tres partial ;on connait tous des fils à papa"des papas à l'esprit large et surtout républicain se font rares " mais l EPAD est plus qu'une simple commune ou qu'une simple ville c'est une arme hyper puissante pour les prochaines élections présidentielles NICOLAS le sait tres bien mais il n a pas vu les effets négatifs immédiats
    FAUTE GRAVE: BESOIN DE VACANCES

    RépondreSupprimer
  40. Anonyme12:05

    Quand on prend le temps de lire pour être poli, l'enfant de Sarko et l'enfant de Fabius. Je ne compare personne à Fabius. Quand on a une histoire aussi lourde que celle du sang contaminé dans son panier, et qu'on a toujours le courage de se montrer en public et d'avoir des prétentions politiques,on ne peut être comparé à personne et heureusement....

    RépondreSupprimer
  41. C'est fou ce que les mensonges ont la vie dure! Je n'aime pas particulièrement Fabius, mais sa responsabilité dans l'affaire du sang contaminé est HISTORIQUEMENT FAUSSE!!!
    Au contraire, il a très rapidement réagi lorsque les premiers cas se sont révelés, en imposant notamment le chauffage systématique des échantillons prélevés pour détruire les germes possibles. Des pièces officielles conservées au secrétariat général du gouvernement comme aux journaux officiels en atteste sans contestation possible. Mais on continue à propager cette contre-vérité... L'hostilité politique, tout à fait admissible par ailleurs, voire l'antipathie personnelle ne peuvent pas rapporter toutes les calomnies pour servir leur argument.

    RépondreSupprimer
  42. Anonyme20:43

    Pierre Mendès France
    En frémir d'espérance

    Ne cherchez pas c'est l'anagramme..

    J'adore les anagrammes,tenez quand Huighens à découvert les anneaux de saturne il en a fait un beau que je vous livre
    "aaaaaa ,ccccc,d,eeeee,g,h,iiiiiii,lll,mm,
    nnnnnnn,ooo,p,q,rr,s,ttttt,uuuuu"

    Le bloggueur rutalais,avisé et rusé,a bien sur traduit:

    Annulo cingitur tenui,nusquam cohoerente,ad eclipticam inclinato*

    *Il est entouré d'un anneau leger,n'adhérant nulle part,incliné sur l'écliptique.

    Ils sont bon ces bataves. bc

    RépondreSupprimer
  43. Anonyme21:07

    Ben voyons, le pauvre Fabius, c'est quand même bien son cabinet qui a retardé pour des raisons "économiques" le début du dépistage systématique sur les dons du sang. La firme américaine Abbot avait été plus rapide que Diagnostics Pasteur alos cocorico, on a un peu retardé, oh pas beaucoup juste quelques semaines...Le chauffage systématique oui mais pour ceux qui n'étaient pas encore contaminés les autres ont été surcontaminés.
    Ne dites jamais ça avec les familles des victimes qui sont malheureusement plus au courant que nous. Il est vrai que selon le camp dans lequel on se trouve on ne retient pas les mêmes détails de l'histoire. Au passage, si la "calomnie" ou les mensonges vous gênent, alors faites les sortir de votre blog définitivement et non pas seulement quand ça vous chante.

    RépondreSupprimer
  44. Pouvez-vous me citer des exemples de ces calomnies ou mensonges que vous citez. Au passage, comme vous dites, je vous fais remarquer que lorsque j'interviens, je signe.

    RépondreSupprimer
  45. Anonyme00:25

    38 commentaires sur 44 non signés mais réaction sur celui qui égratigne le rose misérable du
    16ème arrondissement de Paris. La gauche bling bling.

    U frate.

    RépondreSupprimer
  46. Oui, mais vous ne répondez pas, Ô Frate.
    Allez, femula finita, de toute façon vous ne changerez pas d'avis. Restez sur vos certitudes et vos préjugés, on y est toujours plus à l'aise.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.