Pages

20 août 2010

INAUGURATION DE LA STÈLE DE DOMINIQUE VINCETTI
pendant le discours de Sixte Ugolini. Antoine Ciosi a chanté "a capella" le Chant des partisans en corse, puis Bella Ciaò... émouvant.

3 commentaires:

  1. Anonyme12:59

    Que ceux qui ont fait le sacrifice ultime ne l'aient pas fait pour rien car :
    "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre."
    Karl Marx

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20:24

    Que Karl Marx se rassure son ombre était presente à CASTA hier apres midi,Trois magnifiques orateurs,nous on décrit ces deux cent jeunes homme du Nebbiu,de Balagne et d'ailleurs,leur courage,leur inconsience et la formidable mission de guerre effectuée dans la nuit par des civils.Dominique VINCETTI est tombé au combat,il est leur héros. Avec lui, nos parents, nos amis, qui participaient à cette mission, portent à jamais un peu de sa gloire.Jean-Baptiste,mon père, était de ces hommes-là,en compagnie de Batti Venturini et Jean Colonna et d'autres (svp donnez-nous les noms qui manquent).Une précision: tous n'étaient pas membres du parti communiste. Les brillants orateurs, dont j'ai apprécié le talent, ont oublié de le préciser.

    Jean-Marie Flori

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme20:18

    Jean Marie le premier comment est de moi, j'avais oublié de le signer,quand au nom de ceux qui manquent pour ma part et ma famille il manque aussi mon oncle Dominique Alfonsi
    Fullettu

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.