D'accord mon cher Cuccu, mais le livre d'où est tirée cette "fiction" télévisée (par ailleurs assez incompréhensible), a tout de même été écrit par un certain J.P. BRIGHELLI... Mais peut-être que ce dernier ne connaissait rien à la Corse? B.P.
J'ai vu le film hier soir.Pas grand chose d'interessant,sauf les paysages de montagne qui sont superbes.Quant à l'intrigue,elle est surtout mal servie par des dialogues,un jeu d'acteurs et des situations factices.Dommage,il y avait là un sujet brulant.
Je ne nie ni la competence du professeur, ni le talent de l'ecrivain, je constate simplement que dans l'écriture de son ROMAN, JP Brighelli a réalise une sorte de "digest" de toutes les situations, de tous les personnages (transparents), de tous les faits divers, de toutes les hypothèses émises par la presse, qui ont emaille ces "annees de plomb", pour nous livrer un polar un peu fumeux, qui ,a mon avis, a du laisser d'autres spectateurs sceptiques que moi. Amicalement.
Moi j'ai plutôt aimé ;il y a des films encore plus violents et puis des états qui agissent de la sorte cela existent aussi et des natios pas si nets il y an a eu et il y en aura encore .
D'accord mon cher Cuccu, mais le livre d'où est tirée cette "fiction" télévisée (par ailleurs assez incompréhensible), a tout de même été écrit par un certain J.P. BRIGHELLI... Mais peut-être que ce dernier ne connaissait rien à la Corse?
RépondreSupprimerB.P.
Ecoeurant et détestable.
RépondreSupprimerJ'ai vu le film hier soir.Pas grand chose d'interessant,sauf les paysages de montagne qui sont superbes.Quant à l'intrigue,elle est surtout mal servie par des dialogues,un jeu d'acteurs et des situations factices.Dommage,il y avait là un sujet brulant.
RépondreSupprimerJe ne nie ni la competence du professeur, ni le talent de l'ecrivain, je constate simplement que dans l'écriture de son ROMAN, JP Brighelli a réalise une sorte de "digest" de toutes les situations, de tous les personnages (transparents), de tous les faits divers, de toutes les hypothèses émises par la presse, qui ont emaille ces "annees de plomb", pour nous livrer un polar un peu fumeux, qui ,a mon avis, a du laisser d'autres spectateurs sceptiques que moi. Amicalement.
RépondreSupprimer"a du laisser sceptiques d'autres spectateurs que moi" bien sur...
RépondreSupprimerMoi j'ai plutôt aimé ;il y a des films encore plus violents et puis des états qui agissent de la sorte cela existent aussi et des natios pas si nets il y an a eu et il y en aura encore .
RépondreSupprimerJ'oubliais,Joxe ne discutait-il pas en cachette avec Pieri et puis Pasqua............
RépondreSupprimerIl fallait un certain courage pour faire un film sur ce sujet et dire tout haut ce que nous savons tout bas.
RépondreSupprimerBRAVO