Qui reconnaît les deux personnes appuyées sur le mur et la jeune femme avec un bébé dans les bras? Les autres j'ai reconnu puisque c'est "mon quartier" à une époque effectivement conviviale , animée et sympathique.
Ricunnoscu à Rosetta (in fondu à a manca) Anna Maria Flori nata Cordoliani, Terezia Bastelica nata Bragoni, Battine Pantanacce (mi pare ella cù i "bigoudis") Michele Flori, Mimi Bastelica figliola di Terezia, Peppetru fratellu di Anna Maria. A pianta ùn hè micca a nepita.
Les deux personnes appuyées sur le mur: Michel Flori, frère de Jean-Bati et donc oncle de Jean-Marie et Julia et probablement sa femme qui s'appelait Victorine? Je ne suis pas du tout certaine. Il y a aussi, debout, en noir, Terezia la mère d'Ange Bastelica et de Mimi qui est assise sur les escaliers en face.
Escalier maison Bastelica : Pierrette Albertini, Paulette Bastelica, Rosette, ma mère, Michèle Flori avec Dominique (la fille de Julia) dans les bras, ma grand-mère, Anne-Marie Flori qui me tient la main. Contre le mur : Thérèse Bastelica, Jéromine et Michel Flori. En face escalier maison Cordoliani : Mimi Bastelica, Pepedru. Au milieu : Martine Albertini A droite : Sonia, Marie-Noëlle Venturini, Christel (la fille de Julia) Je ne reconnais pas les deux jeunes filles assises sur l'escalier entre Mimique et Pepedru...
Je persiste malgré l'assurance de Louis, qu'il s'agit bien de la nepita . Je ne parle pas de la plante que l'on voit dans l'angle des maisons de Cecca et Bastélica,évidemment. Mais pour celui qui a vécu dans le quartier,son regard va se poser sur le mur de la terrasse des maisons Flori et Finocchi .En agrandissant la photo, on distingue cette plante, qui tous les ans fleurissait à cet endroit Pépétru disait qu'au moins les chiens ne pissaient pas dessus .
La plante que l'on aperçoit a gauche de la photo, sur le. Mur de ma terrasse c'est bien la nepita la rose trémière est dans l'angle des maisons Bastelica/ Cordoliani
C’est vrai qu’en agrandissant la photo, on aperçoit la « nepita» au premier plan. D’accord pour la rose trémière dans le coin (mais ce n’est pas moi qui l’ai identifiée car je signe toujours mes articles).
Bon je ne me mouille plus!! mais Pépé et Anne-Marie c'est sur...bc
RépondreSupprimerOutre les adultes, je reconnais bien la "népita" qui, inéxorablement croît chaque année sur le mur de la terrasse Flori .L
RépondreSupprimerQui reconnaît les deux personnes appuyées sur le mur et la jeune femme avec un bébé dans les bras?
RépondreSupprimerLes autres j'ai reconnu puisque c'est "mon quartier" à une époque effectivement conviviale , animée et sympathique.
Michel Flori, l'oncle de Jean-Marie et Julia, et sa femme .
RépondreSupprimerRicunnoscu à Rosetta (in fondu à a manca) Anna Maria Flori nata Cordoliani, Terezia Bastelica nata Bragoni, Battine Pantanacce (mi pare ella cù i "bigoudis") Michele Flori, Mimi Bastelica figliola di Terezia, Peppetru fratellu di Anna Maria.
RépondreSupprimerA pianta ùn hè micca a nepita.
Louis
Les deux personnes appuyées sur le mur: Michel Flori, frère de Jean-Bati et donc oncle de Jean-Marie et Julia et probablement sa femme qui s'appelait Victorine? Je ne suis pas du tout certaine.
RépondreSupprimerIl y a aussi, debout, en noir, Terezia la mère d'Ange Bastelica et de Mimi qui est assise sur les escaliers en face.
On ne voit pas la maison Flori,et la
RépondreSupprimerplante est plutôt une rose trémière .
Battine n'est pas sur la photo.
Sur les marches à gauche en haut: Paulette Bastelica, soeur de Mimi et de Josette, à sa gauche Pierrette Albertini;
RépondreSupprimerpardon: à sa droite, Pierrette.
RépondreSupprimerLes enfants: Sonia, Nathalie de Marie-Antoinette, Marie-Noèlle, Anne-Marie Flori, les autres?
Et les enfants ?Magali(tirant la main de sa grand-mère)?et les autres,des trentenaires aujourd'hui .
RépondreSupprimerOn voit juste au premier plan la murette de la maison Flori
RépondreSupprimerAssise sur les escaliers, les genoux repliés, Rosette "Stefanini" ex-femme d'Albert Stefanini et maman de Jackie.
RépondreSupprimerc'est pas Rosette...
RépondreSupprimerC'est Rosette. Ceux qui l'ont connue la reconnaissent très bien.
RépondreSupprimerEscalier maison Bastelica :
RépondreSupprimerPierrette Albertini, Paulette Bastelica,
Rosette, ma mère, Michèle Flori avec Dominique (la fille de Julia) dans les bras, ma grand-mère, Anne-Marie Flori qui me tient la main.
Contre le mur :
Thérèse Bastelica, Jéromine et Michel Flori.
En face escalier maison Cordoliani :
Mimi Bastelica, Pepedru.
Au milieu : Martine Albertini
A droite :
Sonia, Marie-Noëlle Venturini, Christel (la fille de Julia)
Je ne reconnais pas les deux jeunes filles assises sur l'escalier entre Mimique et Pepedru...
Dans le groupe des 3 petites filles, à droite, il me semble qu'il s'agit de Nathalie et non de Christelle?
RépondreSupprimerDans le groupe des trois fillettes ,il s' agit bien de Christel ,
RépondreSupprimerJe persiste malgré l'assurance de Louis, qu'il s'agit bien de la nepita . Je ne parle pas de la plante que l'on voit dans l'angle des maisons de Cecca et Bastélica,évidemment. Mais pour celui qui a vécu dans le quartier,son regard va se poser sur le mur de la terrasse des maisons Flori et Finocchi .En agrandissant la photo, on distingue cette plante, qui tous les ans fleurissait à cet endroit Pépétru disait qu'au moins les chiens ne pissaient pas dessus .
RépondreSupprimerla plante c est une rose tremiere, louis a raison
RépondreSupprimerLa plante que l'on aperçoit a gauche de la photo, sur le. Mur de ma terrasse c'est bien la nepita la rose trémière est dans l'angle des maisons Bastelica/ Cordoliani
RépondreSupprimerC’est vrai qu’en agrandissant la photo, on aperçoit la « nepita» au premier plan.
RépondreSupprimerD’accord pour la rose trémière dans le coin (mais ce n’est pas moi qui l’ai identifiée car je signe toujours mes articles).
Louis