Maitrisé ne signifie pas éteint . Les pompiers n'étaient pas partis . Ils sont allés remplir leur citerne à la bouche d'incendie du presbytère puis, revenus sur les lieux éteindre les fumeroles .
Quand on fait un écobuage aussi prés d'habitations il serait bon de bien le contrôler et de faire en sorte de ne pas mettre en danger lesdites habitations Alain Alfonsi
Vous ne pensez pas qu'à cet endroit une bouche à incendie serait plus qu'utile . Il y a manifestement des conclusions qui ne sont jamais tirées puisque le feu est arrivé en ces lieux à maintes reprises .
Il serait peut être également utile que les propriétaires de terrains nettoient ou fassent nettoyer leurs terrains et leurs sous bois pour remplir leurs obligations légales et diminuer les risques de propagation des incendies. Ce n'est pas lorsque le feu sera à la porte des habitations qu'il faudra y penser et en parler, c'est maintenant. Le village serait un peu plus sécurisé si une zone largement nettoyée l'entourait, servant de coupe feu en cas d'incendie. Peut être faudrait il organiser une réunion à la mairie, regroupant les instances municipales, les différentes associations et les personnes de bonne volonté, afin de déterminer une volonté commune et les zones à sécuriser, et ce bien avant l'été, vus les risques déja encourus. Je pense que cette proposition pourrait être étudiée, car les Rutalais ont toujours été présents et solidaires pour faire des chaines de transport d'eau quand le feu s'est retrouvé aux portes du village il y a déja pas mal d'années, alors ne vaudrait il pas mieux anticiper au lieu de se retrouver confrontés à l'urgence ? Chacun de nous y a une part de responsabilité : la Mairie, et je ne doute pas que Dominique ait à coeur de mener à bien une opération visant à protéger son village, les propriétaires de terrains pour remplir leurs obligations et chacun d'entre nous pour aider à cette tache collective nécessitant des bras et des débroussailleuses.
Les bornes à incendie sont rouges comme le panneau école mais bizarrement personne ne les voit??? ( enfin ..personne... ceux qui veulent critiquer) Eh sinon ça serait pas drôle !
tellement bien maitrisé qu'ils sont revenus une deuxième fois.
RépondreSupprimerun ancien sp.
wb
comment un feu peut il prendre à cet endroit en cette saison ????????????
RépondreSupprimerLes gendarmes sont ils venus? .cela me rappelle le feu à coté du stade.
RépondreSupprimeroui mais là où sont les terrains qui seraient susceptibles de devenir constructibles /?
RépondreSupprimerMaitrisé ne signifie pas éteint .
RépondreSupprimerLes pompiers n'étaient pas partis .
Ils sont allés remplir leur citerne à la bouche d'incendie du presbytère
puis, revenus sur les lieux éteindre les fumeroles .
La maison de Fulettu a eu chaud .
RépondreSupprimerc'était sans doute un écobuage mal controlé .
Il serait peut être bon d'installer d'autres bornes a incendies....?
RépondreSupprimerQuand on fait un écobuage aussi prés d'habitations il serait bon de bien le contrôler et de faire en sorte de ne pas mettre en danger lesdites habitations
RépondreSupprimerAlain Alfonsi
Vous ne pensez pas qu'à cet endroit une bouche à incendie serait plus qu'utile .
RépondreSupprimerIl y a manifestement des conclusions qui ne sont jamais tirées puisque le feu est arrivé en ces lieux à maintes reprises .
Il serait peut être également utile que les propriétaires de terrains nettoient ou fassent nettoyer leurs terrains et leurs sous bois pour remplir leurs obligations légales et diminuer les risques de propagation des incendies.
RépondreSupprimerCe n'est pas lorsque le feu sera à la porte des habitations qu'il faudra y penser et en parler, c'est maintenant.
Le village serait un peu plus sécurisé si une zone largement nettoyée l'entourait, servant de coupe feu en cas d'incendie.
Peut être faudrait il organiser une réunion à la mairie, regroupant les instances municipales, les différentes associations et les personnes de bonne volonté, afin de déterminer une volonté commune et les zones à sécuriser, et ce bien avant l'été, vus les risques déja encourus.
Je pense que cette proposition pourrait être étudiée, car les Rutalais ont toujours été présents et solidaires pour faire des chaines de transport d'eau quand le feu s'est retrouvé aux portes du village il y a déja pas mal d'années, alors ne vaudrait il pas mieux anticiper au lieu de se retrouver confrontés à l'urgence ?
Chacun de nous y a une part de responsabilité : la Mairie, et je ne doute pas que Dominique ait à coeur de mener à bien une opération visant à protéger son village, les propriétaires de terrains pour remplir leurs obligations et chacun d'entre nous pour aider à cette tache collective nécessitant des bras et des débroussailleuses.
Les bornes à incendie sont rouges comme le panneau école mais bizarrement personne ne les voit??? ( enfin ..personne... ceux qui veulent critiquer) Eh sinon ça serait pas drôle !
RépondreSupprimerelles sont transparentes à certains endroits cruciaux et donc personne ne les voit.
RépondreSupprimer