Oh, le beau pull ! Je veux le même !!!
Oh, le beau pull ! Je veux le même !!!
Originally uploaded by bati1.
D.D: TRUCS DE PULLS…
Quoi de plus agréable, quand il fait froid, que la douce chaleur d’un douillet pull en laine ? Cependant, on hésite à porter un pull qui a mal « vieilli » ! Certains sont feutrés, d’autres boulochent, d’autres…
Il existe des ASTUCES pour réparer ces inconvénients.
* Pull feutré
Pour DÉFEUTRER un lainage, il suffit de le tremper dans de l'eau tiède additionnée de glycérine (1 cuillerée à soupe pour 1 litre d’eau)*. Rincer ensuite à l'eau tiède.
On le sèche en le roulant dans une serviette sèche, puis en les étendant à plat sur une autre serviette.
Remarque : Si vous n’avez pas de glycérine sous la main, vous pouvez utiliser du conditionneur à cheveux (démêlant) dilué dans l’eau.
* On peut également défeutrer un lainage en le trempant dans l'eau de cuisson refroidie d’un kilo de haricots blancs.
* Pull qui bouloche
On élimine ces petites boules en brossant le pull à sec avec une brosse en nylon ou une brosse thermocollante. Pour éviter à l’avenir que ça ne se reproduise, lavez vos pull-overs à la main, avec délicatesse, sans frotter, ni tordre. Ajoutez à la dernière eau de rinçage quelques gouttes de vinaigre d'alcool. Les sécher comme indiqué ci-dessus.
* Pull jauni
On rend sa blancheur à un pull en le faisant tremper durant 4 heures environ, dans une bassine d’eau tiède additionnée de perborate de soude (80 g de perborate pour 4 litres d’eau). Remuez le mélange avant d’y plonger le pull. Rincez à l’eau froide. Puis ajoutez, une cuillère de vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage. Essorez délicatement et laissez-le sécher.
* Pulls en Mohair
Contrairement aux idées reçues, les pulls en mohair sont d'un entretien facile.
Il faut les laver avec une lessive très douce ou du shampooing pour bébé à l'eau à peine tiède (trop de lessive ou une lessive trop forte les fait feutrer). Rincez-les soigneusement sans les laisser tremper. Essorez-les doucement. Disposez-les à plat sur une serviette.
* Pull angora
Votre pull angora gardera tous ses poils si vous l'enfermez durant 48 heures dans un sac en plastique au fond du réfrigérateur.
* Pull en laine qui pique
On empêche un pull de " gratter " en le laissant dormir 3 jours dans le congélateur, enfermé dans un sac en papier.
Ø CONSEILS d’entretien de vos lainages :
Lavez-les toujours à l'eau à peine tiède, sans différence de température entre lavage et rinçage. Essorez-les sans les tordre entre deux serviettes éponge. Faites-les sécher à plat.
Eh, n’hésitez pas à commander un beau pull en LAINE au Père Noël…
JOYEUX NOËL À TOUS ! D.D
4 commentaires:
Si avec tous ces excellents conseils, vous n'arrivez pas à entretenir vos pulls, c'est à désespérer!
Merci, D.D et très bonnes fêtes de Noêl! A Rutali?
Curiosa
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je me fais souvent des représentations mentales des personnages de romans ou des personnes dont je lis les écrits de même que de celles que j'entends à la radio ou au téléphone et de ceux qui se manifestent au-delà de l'écran de mon ordinateur !
Quelquefois, lorsqu'il m'arrive de découvrir ces personnes lors d'un reportage ou de les rencontrer réellement, il se trouve que j'aie vu "JUSTE", parfois je suis surprise ou déçue !
Aujourd'hui, il me plaît de penser que Cuccu nous a offert une photo de "CHOUCHOU" labès...
Oui ! Je l'imagine bien comme ça, caché derrière des lunettes foncées, glissé dans un beau pull "flashy", dégustant des SUSHIS, prêt à toutes les facéties pour nous amuser et apporter une note d'humour..........
D.D.
DDDDDDDDDDDDD j'adoooooooooooore ce puuul je vaiiiis me le faiiiiiiiiiiire ooooffriiiiiiiiir paaaar moooon amiiiiiiiiiiiiii pouuuuur Noooooêl
et puiiiiiiis jeee saiiiiiiiis cooooomment leeeee laaaaver grâaaaaaaaaaaace ààààààà toiiiiiii jeeee suiiiiiis trannnnnquiiiiiille mainnnnteeenannt mêeeeme siiiii je meeee taaaache eeeeen maaaangeaaaant des suuuuushiiis
jeee vouuus embraaaaasseeee touuuuus
CHOUUUCHOUU labes NOOOELL
hello, pleins de conseil pour sur le site là : http://www.toutclean.com/
Détacher, défeutrer, etc...
;-)
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil