On n'arrête pas le progrès !
On n'arrête pas le progrès !
Originally uploaded by PP1.
Lors de l'avant-dernière expo d'Opera di Rutali, on pouvait admirer cet antique phonographe à pavillon qui égrenait, à la pointe de son aiguille, les vieux tangos gravés dans la cire des 78 tours. Il y a quelques décennies...
Aujourd'hui, musique et chansons sont enregistrées sur notre ordinateur et envoyées par le fil du téléphone sur votre propre appareil. Les avancées de la technique nous permettent maintenant, après le texte et les photos, de publier des "posts" sonores. Les disques dont nous parlons sur le blog, nous pouvons maintenant les écouter. Nous en passerons régulierement.
Les disques publiés à titre d'essai, entre les fêtes ont été écoutés respectivement 49, 54 et 63 fois, sans un commentaire... Nous serions pourtant heureux de savoir s'ils passent bien ou s'il y a des problèmes d'écoute. Mettez-nous un petit "comment" s.v.p, c'est pour améliorer le blog.
Mieux, bientôt, en plus des photos, et de la musique, nous pourrons vous montrer des courts clips vidéo qui auront été tournés à Rutali ou ailleurs. Nous y travaillons.
On n'arrête pas le progrès !
1 commentaires:
Vu le faible débit de ma connexion, j'ai du mal à télécharger les musiques ! Cela prend BEAUCOUP de temps. Ce que j'entends au début est très "haché". Mais ça vaut le coup de patienter...
VIVEMENT l'ADSL à Rutali !!!
D.D.
P.S. : ce qui serait bien (du moins pour moi ? !), ce serait d'avoir aussi les textes des chansons corses...
J'ai connu un prof d'anglais qui enseignait l'anglais à ses élèves à partir des chansons des "Beatles"... et c'était très efficace.
Joindre l'UTILE à l'agréable !
Et ainsi, petit à petit, je me mettrais à parler CORSE !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil