13 février 2006

La rubrique de D.D

La rubrique de D.D Originally uploaded by PP1.

TRUC’TEMPS… Perdre du TEMPS pour en gagner ! On se noie facilement dans un verre d’eau ! On recule parfois le moment d’entreprendre une tâche… Mais si l’on prend le TEMPS de s’ORGANISER, on s’acquitte plus facilement et plus rapidement de cette tâche. Sérier les difficultés, organiser son travail quel que soit le doma Repassage : - Trier le linge par catégorie (chemises, pantalons, serviettes…). - Commencer ensuite par repasser ce qui est le plus rébarbatif. - Terminer par le plus facile. NOTA : Il n’est pas interdit de repasser assis(e), c’est nettement moins fatigant ! Cuisine : - Lire ou se remémorer la recette à réaliser (surtout si celle-ci nécessite plusieurs étapes). - Rassembler TOUS les ingrédients nécessaires sur le plan de travail de même que les différents ustensiles. - Prévoir de quoi s’essuyer les mains (torchon, papier essuie-tout). - Commencer alors à confectionner votre plat. Bricolage : - Rassembler TOUS les outils et produits dont on aura besoin. Prévoir des gants (et si besoin est, un masque). - Protéger ce qui risque d’être sali ou abîmé (avec vieux draps, bâche, papier adhésif approprié…). - Mettre à l’abri les objets fragiles. - Ne pas hésiter à déplacer certains meubles pour travailler plus aisément. Il est déplaisant de travailler « à l’étroit »… - Penser à aérer suivant les produits à utiliser : bien lire les recommandations du fabricant ! - Commencer alors le travail. Courrier administratif : - Commencer par réfléchir à tout ce que vous allez devoir exprimer dans votre courrier. - Jeter sur le papier (ou sur la page Word de l’ordinateur *) les différentes idées à développer sans en oublier. - Numéroter ces idées dans l’ordre où elles devront figurer dans votre courrier. - Enfin mettre en forme votre courrier, sans agressivité, même s’il s’agit d’une réclamation ou de doléances. Rester courtois ! - Terminer par une formule de politesse. - Ne pas oublier de dater. - Relisez-vous pour éventuellement corriger des fautes et pour vous assurer que TOUT a été mentionné. NOTA : L’intérêt de faire son courrier administratif sur l’ordinateur c’est qu’il en reste une copie facile à retrouver le cas échéant à condition, bien évidemment, d’avoir pensé à le sauvegarder dans ses documents ! Il ne reste plus qu’à imprimer son courrier et à le SIGNER manuellement ! --------------------------------------------------------------------------- Voilà, avec de l’organisation et de la méthode, on s’acquitte plus facilement de ses OBLIGATIONS sans être dépassé par les événements !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil