07 février 2006

On ne parle que de çà !

On ne parle que de çà ! Originally uploaded by carulina2b.
En Espagne aussi, on ne parle que de ça. A Grenade spécialement, où la civilisation musulmane a produit, des architectes, des médecins, des astronomes, des poètes, des philosophes réputés dans l'humanité toute entière... Où les manifestations de haine que montre la télévision choquent ceux qui ont connu dans leur histoire l'islam tolérant, ouvert, à la pointe des connaissances... Ce dessin, que nous envoie Fulettu, résume assez bien notre état d'esprit: Pouvoir publier une représentation du Prophète, n'étant pas concerné par un interdit qui s'adresse aux seuls musulmans, le faire de manière aimable pour contribuer à apaiser une situation explosive qui fait reculer notre civilisation de plusieurs siècles.

4 commentaires:

À 10:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Wa salami

J'ai plutôt tendance à penser qu'il faut y aller franchement contre les mécréants mahométants... :-)

http://grouik-grouik.blogspot.com/

Wa salami

 
À 11:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord, nous ne sommes pas concernés par cet interdit mais "...le faire d'une manière AIMABLE" pas d'une manière PROVOCATRICE !
D.D.

 
À 18:26 , Anonymous Anonyme a dit...

set veuillez nous balancer vos bombes de maniéres "aimable",on est entre gens courtois quoi!
averOAS

 
À 07:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Je voudrais simplement rappeler que la liberté d'expression est citée à l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l’homme comme suit :

"Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas etre inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit"

La parodie, la caricature et la critique sont des moyens entre autres, mais voilà on en revient à la fameuse phrase de Desproges :

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui !!! »

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil