La rubrique de D.D, en avance.
TRUCS DE LÉGUMES…
Bon à savoir.
1. LÉGUMES SECS
- Pour rendre les légumes secs plus digestes, renouveler l'eau de cuisson à mi-cuisson par de l’eau chaude salée, la première eau n’ayant pas été salée. Penser à y ajouter un peu d’huile pour éviter tout débordement !
- Pour cuire les haricots secs, compter 1h s'ils ont moins de 4 mois et rajouter ensuite _ h de cuisson par mois supplémentaire.
- Pour parfumer les lentilles, ajouter dans l'eau de cuisson 1 cuillerée à soupe de vinaigre et 2 cuillerées à soupe de sucre.
2. ARTICHAUTS…
- Crus entiers, ils se conservent quelques jours au réfrigérateur en laissant tremper les queues dans un peu d’eau sucrée.
- Crus épluchés, ils s’oxydent très vite. Déguster rapidement ou les tremper dans de l’eau citronnée pour ralentir le noircissement.
- L’artichaut cuit, est très fragile et donne naissance à des moisissures toxiques pouvant causer des troubles digestifs. Une fois cuit, il doit être consommé dans les 24 heures.
- Avant de congeler des fonds d’artichaut, les blanchir 3 minutes dans de l’eau bouillante citronnée puis les éponger.
- On ne coupe pas la queue de l’artichaut, on la casse afin d’entraîner ainsi une partie des fibres difficiles à digérer.
- Les fonds d’artichaut en conserve se rincent avant l’emploi.
1 commentaires:
En ce qui concerne la cuisson des haricots secs, il faut lire :
...rajouter un quart d'heure de cuisson par mois supplémentaire."
D.D.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil