Alors, le Dazibao ?
Alors, le Dazibao ?
Originally uploaded by PP1.
Moins vif que les vrais, hein...
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
6 commentaires:
vocedirutali@wanadoo.fr
Me revoilà à Rutali pour quelque temps.
Quel bonheur de retrouver mon « chez moi » au milieu d’un résumé de maquis ! Tout est en fleurs ou presque : pâquerettes, pervenches, primevères, pissenlits, millepertuis, violettes, cyclamens, ophrys, sorbiers, bruyères, romarin et bien d’autres. C’est beau et ça sent bon. C’est mon bout de Corse !!! Mes abeilles s’en donnent à cœur joie… enfin plus pour longtemps ! On devrait bientôt les enlever. Là, je sens que ça va être périlleux ? !
D.D.
Quelques considérations sur les hommes…
- Si on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas les y envoyer tous ? Rona Jaffe
- J’ai mis du temps à me rendre compte qu’on nous avait cambriolés. Je croyais que c’était mon mari qui cherchait des chaussettes propres. P. Carlson
- Un homme fort ? Vous parlez musculature ? Françoise Sagan
- Le sexe masculin est ce qu’il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. San Antonio
- Un mari, c’est le gars qui vous soutient dans tous les problèmes que vous n’auriez pas eus si vous ne l’aviez pas épousé. Caroline Ammerlaan
- Le seul moment où une femme réussit à changer un homme, c’est quand il est bébé. Nathalie Wood
- Il n’y a qu’un décolleté pour pousser un homme à rechercher de la profondeur chez une femme. Zsa Zsa Gabor
- Aujourd’hui, si un homme tient la porte pour une femme, il y a de fortes chances pour que ce soit le portier. Mae West
- Un célibataire est un homme qui a raté l’occasion de rendre une femme malheureuse. Jasmine Birtles
- Je n’attendais pas grand-chose de lui. J’ai été comblée. Laurence Tofu
"Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre". William Shakespeare
Le vieux général dont les trois étoiles brillent sans jamais éblouir, admirateur inconditionnel de Napoléon en particulier et des Corses en général, me donna ce conseil : « Dans la vie, il faut avoir des rythmes – annuels, trimestriels, mensuels, hebdomadaires et quotidiens… ».
Son expérience de 40 ans de carrière militaire l’a conduit à adopter des rythmes…Il en est un auquel tout un chacun est soumis, c’est le rythme cardiaque. Quant aux autres – ceux de « mon » Général de Division – il faut s’y soumettre pour avancer dans la vie. Et si je me réfère à lui c’est pour témoigner de l’efficacité de son conseil.
Autrefois, me dit-il, nous faisions deux voyages annuels Outre-mer, nous venions tous les trois mois à …, chaque mois nous assistions à un spectacle, une fois par semaine nous allions à Paris (lui et sa femme habitent un pavillon dans un lotissement américain de la région parisienne), et actuellement encore chaque jour nous effectuons une ou deux heures de marche, deux heures de lecture, une demi-heure d’exercices physiques, une heure et demie de jardinage, une heure de musique…
Ils se lèvent vers 8 heures, un demi-pamplemousse et une biscotte au petit déjeuner, déjeunent d’un repas équilibré à midi pile et dînent à 19 heures sonnantes d’une soupe de légumes et d’un fruit.
Une vie saine, réglée comme du papier à musique, 82 ans pour lui, bientôt 80 ans pour sa femme. Une forme éblouissante, une culture exceptionnelle, beaucoup de sagesse, la tête dans les étoiles les pieds sur terre, une pile dans le cœur, le cœur sur la main… la sérénité à portée de main.
Merci, mon Général, non Monsieur PA’ et à votre femme MA’.
Dorénavant l’ordinateur prendra moins de place dans ma vie. Je me remettrai à faire de la musique, je passerai du temps dans mon jardin, le bricolage sera mon exercice physique, la lecture reprendra la place qu’elle avait quittée, j’… ! Je serai peut-être un modèle que mes petits-enfants aimeront imiter !
D.D.
Tout à fait d'accord avec Taurence
Tofu.Mon seul regret ceux sont
les inventions des mâles de notre espèces.Si nous nous étions contentés des inventions de nos géniales femelles,nous allumerions nos feux avec un silex et nous serions bien plus heureux.mbk
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil