27 avril 2006

Une poésie de Ghjanbatti Giacomoni

Une poésie de Ghjanbatti Giacomoni Originally uploaded by PP1.
dédiée aux animateurs d’Opera di Rutali OPERATA Tra aghje e pagliaghji Ci traghje un soffiu novu Si sente canta rustaghje E lagnassi lamaghje In un chjassu ritrovu Ma chi ci serà Ma chi ci serà ? È dive de mure antiche Fatte da omi leoni, Di scopre vistiche Da sottu à i machjoni ! Seranu i tesoti Piatti da a natura Ch’un sà dà tanti sciori A tuttu ciò ch’ùn dura ? Sò di l’omi a stampa Du eri stantatu Pè a nostra campa ; Sò di l’omi u fiatu Chi oghje ci lampa u cennu assinnatu per un operata l’opera beata. Ghjambatti Giacomoni « Je dois présenter d’humbles excuses à Jean-Bati et aux responsables de l’association, car ce poème reçu au mois de Janvier s’était malicieusement glissé dans un dossier posé sur mon bureau , qui n’avait rien à voir avec le blog, et que je consulte rarement. Résultat : je ne le trouvais plus . J.B a dû s’étonner de cette non-publication et les amis d’Opera ignoraient ce qu’il leur avait écrit. Je suis vraiment confus. Que l’un et les autres veuillent bien me pardonner. Si perde u capu » Un Cuccu senza ciarbellu.

3 commentaires:

À 00:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Le cuccu semble "perdre en effet la tête; cette belle poésie sur Opera avait déjà paru.
Alza et Meur

 
À 10:40 , Blogger U cuccu a dit...

Ah, je me disais bien...
J'ai en effet retrouvé ce texte,dans un dossier. Angoissé de ne l'avoir pas passé, je l'ai recopié et publié aussitôt et puis un doute m'a saisi, mais mes archives de Janvier sont bloquées je n'ai pas pu aller vérifier.
Bon, eh bien tant pis, il vaut mieux deux fois que pas du tout. Juste un peu ridicule...

 
À 11:20 , Anonymous Anonyme a dit...

"La mémoire est la sentinelle de l'esprit". William Shakespeare
... ? !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil