Le stade nettoyé
Le stade nettoyé
Originally uploaded by PP1.
Le stade qui, comme le tennis, semblait souffrir d'abandon, vient d'être nettoyé par une équipe de volontaires armés de débroussailleuses efficaces. Il a retrouvé belle allure, malgré un grillage et des filets à ravauder.
Il n'y manque plus que des joueurs ! Les fils de la génération qui a souvent enflammé ce stade n'envisageraient-ils pas de redonner vie à cet endroit ?
8 commentaires:
Quel privilège de posséder un si beau stade et un terrain de tennis pour une commune si modeste.
L'entretien du stade et du terrain de tennis devrait être le souci de tous ceux qui l'utilisent.
D'autre part, plus les installations sportives sont utilisées, plus la motivation de les entretenir peut être importante.
Pendant de longues années les portes du tennis et du stade étaient cadenassées...
L'organisation de tournois ou de rencontres amicales avec des joueurs des alentours et le fameux "jeunes contre les vieux" (ou "jeunes contre les moins jeunes" pour ne fâcher personne d'autant plus que maintenant le plus jeune des vieux à 20 ans!!!) sont autant de possibilités pour faire vivre ces installations et dynamiser encore plus notre village.
Bref, ces installations ne devraient elles pas être à disposition de tous, utilisées, exploitées et entretenues par tous?
Bravo Ghjinochju, pour ces bonnes suggestions mais il faudrait un comité organisateur.
Reste à trouver des volontaires...
Qu'en pensez-vous ?
D.D.
Comme c'est beau un stade sans joueurs
Mon "comment" envoyé hier soir n'apparaissant pas, je tente d'en renvoyer un autre.
Je disais que le premier concert d'I MUVRINI auquel j'avais assisté, je l'avais vu sur un stade, celui de Morta par une belle nuit d'été. Sublime !
Notre stade, orphelin de joueurs, pourrait lui aussi accueillir des formations musicales, théâtrales... Il n'y aurait pas de problème de place. C'est GRAND un stade !
Eh, pourquoi pas aussi du cinéma en plein air - comme autrefois à Rutali (sur un terre-plain près de l'école si j'ai bonne mémoire). Quels bons souvenirs ai-je gardés de ces soirées ! Chacun apportait son siège. Il y avait de la bonne humeur, de la joie, de la convivialité.
Cette occupation culturelle du stade serait peut-être le déclic pour une occupation sportive du lieu...
D.D.
Vous avez raison, Cuccu, d'évoquer la génération qui a enflammé ce stade.
Les rencontres homériques entre Rutali et Murato sont certainement toujours dans les mémoires de ceux qui y ont assisté.
Et d'autres encore, même le Gazelec d'Ajaccio.
Antoine Giansily qui lit ce blog régulièrement pourrait nous en parler.
Et les arbitres? Je revois toujours Henri Santelli, le sifflet à la bouche et le doigt désignant un coup franc ou un pénalty en faveur de ..... Rutali. Un ancien joueur de l'équipe de Borgo de l'époque me le rappelait il n'y a pas longtemps; il se souvenait aussi des tacles meurtriers d'André Maroselli en défense.
Le stade était envahi souvent et le match arrêté.
Tout ce petit monde se retrouvait au bar de la Fontaine pour le verre de l'Amitié, tout de même.
"terre-plEin"... (après relecture !!!)
D.D.
vous oubliez les années d'après : pierre torre, paul casta, jean mathieu albertini, les jumeaux flori et j'en oublies ............
Tu as bonne mémoire DD en ce qui concerne les projections au "groupe scolaire" de film. Encore un espace culturel pour tous à l'initiative d'henri SANTELLI.Du plus loin que je puisse me souvenir, c'est là que j'ai vu mon premier film (tant qu'il y aura des hommes de fred ZINNEMAN)Qui y était et en quelle année ?? La télé a tué ce genre d'initiative il y a bien longtemps.
pierre.alfonsi
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil