21 juin 2006

Mercredi: Dazibao au menu


Mercredi: Dazibao au menu
Originally uploaded by PP1.

Bon appétit t

13 commentaires:

À 10:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Cuccu voudrait des arguments sur ce blog et sur ce post en particulier.
Arguments = Échanges ( en ce qui me concerne du moins).
On a rarement des réponses lorsqu'un sujet est lancé. Ou bien, ceux qui ont la gentillesse de répondre s'en tirent souvent par une pirouette ou une citation plus ou moins nébuleuse.
Alors, que faire ?
Le Dazibao a été mis en place pour qu'on puisse dire ce qu'on a sur le coeur au gré de l'actualité du moment ou de tout autre chose.
A défaut d'échanges, Je ne pense choquer personne si je donne mon avis sur des personnages publiques. Les débats télévisés (pour ceux qui les regardent) et la presse écrite se font largement l'écho de leurs débordements.
Je ne vois pas en quoi ce que je pourrais en dire serait préjudiciable à ce blog, à son administrateur et à ses lecteurs.
Maintenant, si on préfère "cui, cui, les petits oiseaux", eh! bien, tant pis.
A.B di Rutali

 
À 12:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Désolée, encore une citation, mais celle là je l adore ! ;)

"On ne sait jamais si l'on a bien agi envers les hommes. Il faut les adorer sans chercher à les comprendre. Leur sagesse est mystérieuse."
Anatole France

 
À 12:21 , Anonymous Anonyme a dit...

E torna Vignale chi ghjè un bellu paese

 
À 17:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Les nuages ont des desseins aussi obscurs que ceux des hommes.
René Char

 
À 22:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Hier, j’ai participé au pot de départ de celui qui fut mon directeur d’école. J’y ai revu toutes mes anciennes collègues retraitées et j’ai été ravie de constater comme la retraite NOUS VA BIEN… Plus le stress de l’horaire – personne ne porte plus désormais de montre au poignet – des visages détendus, souriants… HEUREUSES, quoi !
Si j’évoque cet épisode c’est en partie pour toi, AB di Rutali, qui si j’ai bonne mémoire devrais, m’avais-tu dit, partir cette année à la retraite. Tu verras, c’est GÉNIAL. Pas le temps de faire tout ce que l’on voudrait faire, débordée mais h-e-u-r-e-u-s-e… !
C’est une période où l’on relativise, où l’on fait des bilans, où l’on prend conscience que finalement on a tendance à attacher trop souvent de l’importance à des choses futiles. C’est le moment de penser enfin à SOI après avoir donné tant de soi-même et – si ce n’est déjà le cas – de devenir SOI !!!
Chère Andrea, si tu t’apprêtes à prendre toi aussi ta retraite, je te souhaite de très longues années d’un bonheur sans faille.
D.D.

 
À 10:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans les journaux, sous le titre "débroussaillement", les maires se mettent "à l'abri" en rappelant aux propriétaires qu'ils sont tenus de maintenir en état débroussaillé à 50 m autour des habitations et des dépendances. Que ces travaux doivent être terminés avant le 30 juin.
Mais appliquent-ils cet arrêté concernant les parties communales?
A voir l'état de certains villages, non. En cas d'incendie, seront-ils responsables?
Et les routes départementales, où sont passés nos cantonniers ?
A l'heure où l'on parle de prévention des incendies, sécheresse, etc. on a du souci à se faire dans certains villages du Nebbiu. Mail il est vrai que pour être en règle nous avons encore 8 jours.
G.ak

 
À 11:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Bien, très bien, c'est noté ! Et les terrains en indivision, qui doit s'en occuper ? J'en ai un au-dessus de chez moi. C'était un champ de blé autrefois m'a-t-on dit. C'est maintenant du maquis élevé. Alors, la solution, elle est où ? Le terrain en question est à une largeur de chemin du mien, allez on va dire à TROIS mètres de ma clôture (!!!) mais en tous les cas à beaucoup moins de 50 mètres de ma maison. À qui dans ce cas précis incombe le débroussaillement ?
Si quelqu'un a la réponse, MERCI de me la communiquer.
D.D.

 
À 13:39 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai récemment fait l'acquisition d'un livre sur l"origine et sens des pratiques symboliques corses". Il s'agit de "L'OCHJU" de Carine Adolfini-Bianconi. J'en ai commencé la lecture que je trouve très intéressante et très instructive.
Je vous livre une partie de la présentation :
...
Si le feu du soleil n'est pas altéré par la mer qu'il pénètre, curieusement la flamme de l'oeil baigne dans un miroir d'eau. Cette union divine des contraires confère à l'oeil le pouvoir magique de ressuciter.
Faire renaître l'oeil, n'est-ce pas la tâche étonnante à laquelle s'appliquent les Signadori corses depuis les temps les plus reculés et jusqu'à nos jours ?
...
D.D.

 
À 08:01 , Anonymous Anonyme a dit...

En même temps on ne peut pas dire que les instits sont stréssés professionnelment comme le sont les gens dans le privé ou d'autres ministères d'ailleurs , quand on a 15 jours de congés toutes les 6 semaines cela laisse l'occasion d'enlever les montres , non ?

 
À 09:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Et on peut, cui-cui, écoutez les petits oiseaux.Bonboniére

 
À 09:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Mon directeur se plaisait à dire : "On a les élèves que l'on mérite !"... Au cours de ma carrière, j'ai pu contater que cette boutade - qui n'en était pas vraiment une - s'est avérée juste. Ma façon de percevoir les élèves et de me comporter face à eux ayant évoluée "sereinement", j'allais en classe détendue et pas stressée. MON stress, il était parfois ailleurs, pas dans l'école !
Alors pour paraphraser mon "dirlo", je dirai moi aussi : "On a le stress qu'on mérite !".
D.D.

 
À 11:12 , Anonymous Anonyme a dit...

vous etes parfaite !

 
À 20:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous ne seriez pas un peu marseillais, vous ?Ne soyez pas jaloux, les vacances qu'on nous octroie et qui n'ont rien avoir avec ce que vous annoncez sont bien méritées. Il y a des parents qui ont du mal à gérer leurs propres enfants, même s'ils sont très peu nombreux. En classe, vous avez en face de vous, des jeunes complètement déboussolés, qui n'ont plus aucun repère, sans aucune notion de bien et de mal, qui n'en ont plus rien à f...de l'école, mais qui sont obligés de venir parce qu'est le seul endroit où ils sont protégés ( je veux parler des sans papiers), souvent, ils ne comprennent pas bien le français ET VOUS CROYEZ QUE C'EST FACILE ?Le soir, dès que je rentre chez moi, je m'empresse d'oublier tout ce qui s'est passé dans la journée, n'ayant qu'une hâte, décompresser, faire le vide.Et puis, vous croyez que les gouvernements, qu'ils soient de droite ou de gauche seraient enclins à nous faire des cadeaux, à nous pauvres "profs" !Car il n'y a plus "d'instits", il n'y a plus que des profs. Là aussi, vous retardez, mon ou ma chèr(e) !

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil