09 octobre 2006

Nous partons, pourtant, il fait encore beau à Rutali Le mois d'Octobre est finalement une saison très agréable au village. Il a fallu attendre la retraite pour s'en rendre compte. Pourtant il faisait encore beau à Rutali

2 commentaires:

À 14:07 , Anonymous Anonyme a dit...

En toute "objectivité", je trouve que Rutali est un très beau village. Il jouit d'une situation formidable, à 20 mn de l'entrée de Bastia; d'une ouverture magnifique avec vue sur le golfe de Saint Florent et tout cela, à une altitude de plus de 500 mètres.
Beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients, si ce n'est le fait d'être noyé dans le brouillard un peu trop souvent en hiver. Mais là, nul n'y peut rien.
Mais on peut améliorer beaucoup de choses.
La route qui dessert l'intérieur du village est en très mauvais état. C'est sûr, il faut des crédits.
Et cette question fait-elle partie des prochains projets municipaux ? Si quelqu'un a la réponse, qu'il le dise; c'est intéressant pour tous les habitants.
D'autres améliorations sont envisageables, dont certaines ne seraient pas dépendantes des fameux crédits.
Cherchons un peu tous ensembles; une réflexion commune sur Rutali n'est jamais inutile.
A bientôt

 
À 19:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez raison pour ce qui concerne les routes en plein village. Il n'y a qu'à faire le tour de Rutali. La route pour monter place de l'église, a "traversa", la route qui va vers "Pantane", la descente vers le stade et plus bas encore, etc... etc...
L'enrobé coûte très cher, il vaudrait mieux employer du béton comme dans certains endoits; on doit s'y retrouver pour la durée.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil