02 novembre 2006

Non, ce n'est pas le phare d'Alexandrie !



Originally uploaded by PP1.
Dans le port de Bastia, cette imposante construction figure je pense une tour de contrôle, comme il y en a dans les aéroports.
Les gens raisonnables doivent se demander si le trafic du port de Bastia justifiait absolument cet équipement. Mais puisque c’était l’Europe qui payait (P.I.M) et que c’était des entreprises locales bien placées qui réalisaient, pourquoi se priver n’est-ce pas ?
Nos petits potentats locaux ont bien le droit d’avoir un petit côté pharaonique après tout…

2 commentaires:

À 07:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, et ce d'autant plus qu'en 2012 est prévu la création d'un nouveau port à l'Arinella pour le débarquement des passagers. A quoi servira cette magnifique "tour de Babel"? Pour réguler les aller et venus des paquebots de croisière? La Corse, les Bahamas du 21° siècle?

Je citerais aussi l'aménagement de l'Arinella financé en parti par l'Europe et qui semble inachevé...Où sont les installations projetées (hôtels, restaurants et palais des congrès)?

A l'adresse de nos "petits potentats locaux", il serait bon (honnête?) de s'occuper du "stade nautique" de la Carbonite plutôt car comparé à ses homologues du continent et pour une même agglomération (sinon plus petite comme St-Jean de Védas près de Montpellier!) cela fait tiers monde.

Cétiersmondiste o];-))).

 
À 13:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Et alors ? E qualli simù noi ???

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil