06 décembre 2006

Eh bien, dazibaez maintenant !


Eh bien, dazibaez maintenant !
Originally uploaded by PP1.

26 commentaires:

À 09:37 , Anonymous Anonyme a dit...

L'autre matin, dans ma classe, pendant un projet CITOYENNETE (!)... qui incluait la participation des parents, une femme assise à côté de son fils avait un foulard lui couvrant la tête.
Renseignements pris, auprès dU Chef d'établissement, seuls les élèves ne doivent pas porter des signes religieux à l'intérieur de l'Ecole.

La laÏcité est donc de plus en plus mise à mal !
Si nous ne faisons rien, nous récolterons un jour ce que nous avons semé : la haine entre les communautés et entre religions.
Il faudrait des lois qui garantissent l'Ecole (et d'autres espaces publics), comme un sanctuaire, où l'espace privé soit vraiment "séparé" de l'espace public.

Réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard !...

Sergiacciu

 
À 12:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Sergiacciu, je suis pour la laïcité, ô combien, mais là, je ne vous suis pas ! En tant que retraitée de l'Éducation Nationale, je me permets de vous donner mon point de vue... Le règlement de l'école est fait pour les élèves... Respectons LEURS parents. Si nous voulions faire marcher tout le monde au pas, alors là, l'ÉCOLE deviendrait à son tour une sorte de "sanctuaire" et nous serions - à notre tour - "fomentateurs" de troubles !!! Il n'y aurait plus de liberté-respect d'autrui. On irait vers des dérives d'uniformité. Vous savez à quoi ça ressemble ça ? À de la dictature ! Je suppose que vos propos partent d'un autre raisonnement, du moins je l'espère. Dans la même optique, pourquoi ne pas interdire aux parents qui pénètrent dans un établissement scolaire, tout signe d'appartenance "à un dieu quel qu'il soit" : croix catholique, croix protestante, croix juive, croix musulmane, tee-shirts à l'effigie de son idole (dieux actuels pour certains), look de tel ou telle... NON, vraiment PAS ! Donc, pas de fixation sur le "voile" actuel de certaines mères musulmanes... ni sur aucun voile ou foulard. Ne voyez dans "cette" mère venue assister à votre réunion que du positif : ELLE s'intéresse à son enfant... d'autres "non voilées" ont certainement dû décliner votre invitation sous différents prétextes.
Au fait, quand j'étais jeune, nous portions facilement des foulards... c'était la mode du moment. Et il n'y a pas si longtemps, nos grands-mères CORSES portaient TOUTES un foulard...
Je suis pour la LAÏCITÉ des enseignants et des élèves !!!
D.D.

 
À 12:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Chère D.D.

Attention au Retour du sentiment religieux, il n'apportera que des ténèbres, car certaines religions sont très agressives, et pourraient entraîner en réaction d'autres religions dans la barbarie...

Souvenons-nous de la
St Barthélémy ! La laicité a été acquise de haute lutte !

(NB : pas de croix chez les musulmans, ni chez les juifs !)

 
À 13:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Et que faites-vous des catholiques et des protestants en Irlande ?
Je suis pour la laïcité totale. Les religions génèrent souvent des conflits, alors que cela devrait être tout le contraire.

 
À 14:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Les foulards que portaient les filles pour imiter Bardot et les foulards de nos grands-mères n'avaient aucune connotation religieuse.
Il faut comparer ce qui est comparable.

 
À 15:28 , Anonymous Anonyme a dit...

SOCIALISME : Vous avez 2 vaches. Vos voisins vous aident à vous en occuper et vous partagez le lait.
COMMUNISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous fournit en lait.
FASCISME : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous prend les deux et vous vend le lait.
DEMOCRATIE : Vous avez 2 vaches. Un vote décide à qui appartient le lait.
DEMOCRATIE REPRESENTATIVE : Vous avez 2 vaches. Une élection désigne celui qui décide à qui appartient le lait.
BUREAUCRATIE : Vous avez 2 vaches. Le gouvernement publie des règles d'hygiène qui vous invitent à en abattre une. Après quoi il vous fait déclarer la quantité de lait que vous avez pu traire de l'autre, il vous achète le lait et il le jette. Enfin, il vous fait remplir des formulaires pour déclarer la vache manquante.
ECOLOGIE : Vous avez 2 vaches. Vous gardez le lait et le gouvernement vous achète la bouse.
CAPITALISME : Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une, et vous achetez un taureau pour faire des petits.
CAPITALISME EUROPEEN : On vous subventionne la première année pour acheter une 3ème vache. On fixe les quotas la deuxième année et vous payez une amende pour surproduction. On vous donne une prime la troisième année pour abattre la 3ème vache.
CAPITALISME A LA FRANÇAISE : Pour financer la retraite de vos vaches, le gouvernement décide de lever un nouvel impôt : la CSSANAB (cotisation sociale de solidarité avec nos amies les bêtes).
Deux ans après, comme la France a récupéré une partie du cheptel britannique, le système est déficitaire. Pour financer le déficit on lève un nouvel impôt sur la production de lait : le RAB (remboursement de l'ardoise bovine).
Les vaches se mettent en grève. Il n'y a plus de lait. Les Français sont dans la rue : " DU LAIT ON VEUT DU LAIT". La France construit un lactoduc sous la manche pour l'approvisionner auprès des Anglais.
L'Europe déclare le lait anglais impropre à la consommation. On lève un nouvel impôt pour l'entretien du lactoduc devenu inutile.
REGIME CORSE : Vous avez deux cochons qui courent dans la forêt. Vous déclarez 200 vaches et vous touchez les subventions européennes.

 
À 16:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah! Oui, c'est sûr, et qui on est nous !
LES PLUS MALINS, ÉVIDEMMENT.
C'est une blague, mais qui ne fait plus tellement rire.
Il faut retrousser les manches et oser entreprendre.
L'histoire des primes à la vache, on en rigole depuis longtemps.
Il y a plus de 10 ans, Mascone réclamait dans un de ses sketchs: " Vogliu una prima, per u mo sumere".

 
À 16:59 , Anonymous Anonyme a dit...

J'avais de la sympathie pour Segolenne mais depuis son opposition au port du string (journal de la Corse du 01/12/06) mon opinion est autre.QUID DE LA LIBERTE ???.C'est aussi aller contre les masses populaires,un slip normal est plus chèr car la surface est plus grande.

 
À 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

ça dépend de la surface à couvrir !

 
À 19:19 , Anonymous Anonyme a dit...

La LAÏCITÉ désigne le principe de séparation du pouvoir politique et administratif de l'État et du pouvoir religieux, ainsi que le caractère des institutions qui respectent ce principe.
L’article 1 de la Constitution du 4 octobre 1958 de la Cinquième République utilise l'adjectif laïque en désignant la République française : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de TOUS les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle RESPECTE toutes les croyances. »
Wikipédia

 
À 19:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui mais pour qui voter qui peut résoudre ce probléme? Poulitique? son discours et ambigu et elle sera tenu en laisse par les élèphant.L'hydrocéphale agité? il dit tout et son contraire.Le corsaire borgne? un peu sénile.La poule au pot béarnaise?réduit à la portion congru. Le Buffet Staline 1er? Hélas n'a plus la dissuassion goulagienne.Clémentine?(j'aimerai bien la peler cette mignonne mais elle n'aime pas les gens de ma race)pas fiable.Le facteur de santa cruz? peut vendre le calendrier mais pas plus.le zombie revenant de Belfort,peut passer au cabaret pas plus....etc .Mais alors Vous ,allez vous me dire non merci je ne fais plus de politique
depuis que j'ai retrouvé mon sens moral suite à une mauvaise chute dans un escalier.Alors bon courage!


Machia-Veille


PS.je ne parle pas d'Arlette Davidson elle est classée monument historique

 
À 20:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui, la République RESPECTE toutes les croyances, le problème, c'est que derrière le foulard, il y a souvent une bannière qui se cache, et ceux qui luttent pour ces idées ne RESPECTENT plus la République depuis longtemps déjà, car pour eux, il y a une autre loi au-dessus de la République.

Qui reste au coin du feu quand la lutte commence
Et laisse d'autres défendre sa cause,
Qu'il prenne garde, car
S'il n'a pris part à la lutte,
Il partagera la défaite.
Il n'échappera même pas
A la lutte en voulant l'éviter, car
Il luttera pour la cause ennemie
Celui qui n'a pas lutté pour la sienne.

Ces vers sont de Bertolt Brecht.

(NB : Certes, Cassandre avait de beaux yeux, mais personne ne voulut écouter la Belle Cassandre.)

Sergiacciu

 
À 00:07 , Anonymous Anonyme a dit...

J'adhère à ce que vous écrivez dans ce 12e comment, Sergiacciu, mais je pense que le rôle de l'enseignant est avant tout d'enseigner, de respecter et faire respecter la laïcité au sein de l'établissement scolaire et d'être NEUTRE.
Il y a différentes façons de prendre part à la lutte… et de défendre ses convictions mais en dehors du lieu de travail.
D.D.

 
À 21:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Chère D.D.

Vous êtes loin d'imaginer l'islamisation de certains quartiers dans les banlieues
de la région parisienne. J'y suis quotidiennement, croyez-moi !

Quand je pense que certains prônent le communautarisme, ils veulent sans doute mettre la République en pièces, comme les services publics d'ailleurs, bientôt ces quartiers seront les quartiers des pauvres...

Sergiacciu

 
À 00:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Que pensez vous de cette phrase extraite du dernier livre de Pascal Sevran:" La bite des noirs est responsable de la misère en Afrique" ?

 
À 00:58 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est dit crûment, mais ça traduit malhereusement la réalité du moment.

 
À 01:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Cher Sergiacciu, j'ai lu votre dernier message. Je ne tiens pas prolonger cette partie de ping-pong... les "arrêts de jeu" sont trop longs. De plus nous risquons de lasser les non-enseignants et écrire des choses qui finiraient par être mal interprétées. Peut-être un jour, de vive voix... et avec d'autres enseignants, pourquoi pas ? !
D.D.

 
À 07:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Et comme dirait A. Resnais pour les bites "il connait la chanson"
Kviar

 
À 08:28 , Anonymous Anonyme a dit...

bla bla bla bla blabla.............le pen vite

 
À 16:34 , Anonymous Anonyme a dit...

ça fait très peur

 
À 23:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Pen n'arrivera jamais au pouvoir, si tant est qu'il puisse être candidat car il n'est pas encore certain d'obtenir les 500 signatures.

 
À 03:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Les vaches espagnoles en Espagne,les vaches corses à Rutali,et les anes partout ailleurs.

 
À 08:15 , Anonymous Anonyme a dit...

vive la democratie

 
À 08:26 , Anonymous Anonyme a dit...

et le chouan vous la,avez oublier

 
À 19:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous savez que la retraite ça peut mettre les neurones au repos; car certains propos sont un peu "délirants"; je propose au trop penseur de se reposer un moment, et de lire des choses légères et futiles ... un petit "Delly", des fois ça repose, et dedans ils sont tous bons et gentils...

 
À 22:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous retardez un peu, cher dernier blogueur.
Qui se souvient de Delly, de nos jours ?
C'est la collection Harlequin qui est à l'honneur en ce moment. Là, le grand méchant macho du début se transforme à la fin, en amoureux transi doux comme un agneau.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil