14 décembre 2006

Un film-culte

Un film-culte Originally uploaded by U Cuccu.
4 décembre 1939 : Première de « Autant en emporte le vent ». Victor Fleming présente pour la première fois à Atlanta, son film qui deviendra un chef-d’oeuvre,‘Gone With the Wind’. Cette monumentale épopée sur fond de guerre de Sécession est adaptée du best-seller de Margaret Mitchell paru en 1936. Vivien Leigh et Clark Gable restent encore à ce jour et grâce au succès mondial de ce film, un couple mythique.

4 commentaires:

À 08:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Inoubliable:prés de 70 ans aprés il y a une survivante: Olivia de Haviland 91 ans,Mélanie. (à noter que sa jeune soeur de 90 ans Joan Fontaine est vivante aussi)
enfin, Hattie Mac Daniel fût la première noire à obtenir un oscar(best supporting). shane

 
À 15:47 , Blogger Tupinetta a dit...

Oui, on vit vieux chez les Haviland! J'ai malgré tout toujours préfére Joan Fontaine, que je viens juste de revoir dans ''Suspicion'' d'Hitchcock, pour lequel elle a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice en 1941. C'est pourtant Cary Grant qui vole le film, par son interprétation plus qu'ambigüe!!!
Mais pour en revenir à ''Gone with the wind'', oui, c'est culte et ça le mérite... ''Frankly my dear, I don't give a damn...'' Inoubliable...

 
À 17:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais pas si vous prenez ciné classique en hollande,mais en octobre novembre nous avons eut 39 flms d'Hitchcock (39 comme les "39 marches" un clin d'oeil de cette belle chaine) qui en plus nous les passent en VO)Un plaisir
shane

 
À 18:48 , Blogger Tupinetta a dit...

Non, pas de Ciné Classique à Amsterdam, mais comme je travaile dans une Cinémathèque, j'ai quand même la chance de voir quelques raretés. Comme la semaine dernière "An American Tragedy" de Sternberg, sur une très belle copie. J'ai ensuite revu le remake de Stevens "A place in the sun", pour comparer. Eh bien je préfère! Montgomery Clift est tout simplement incomparable. On avait le projet d'un rétro Hitchcock pour l'été prochain mais ça a été repoussé. A la place, on aura Cary Grant à l'été 2008, et je m'en pourlèche déjà les babines!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil