20 janvier 2007

LA TÉLÉ SUR ORDI Ce n’est pas encore ça… Je me suis doté d’une clé spéciale U.S.B qui permet de recevoir la TNT sur mon écran d’ordi. Hier après-midi avec deux minuscules antennes de bureau je recevais mes images (voir ci-dessous) et puis, dans la soirée, l’image a commence à coincer, à se figer carrément, jusqu’à ne plus apparaitre. Je ne sais plus à quel saint me vouer, sauf peut-être à relier directement ma clé à l’antenne rateau… Si quelqu’un a un conseil, je suis preneur. Merci. La télé sur l'ordi

4 commentaires:

À 09:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Même avec une antenne rateau, la reception de la TNT est capricieuse. En théorie il suffit de recevoir correctement la hertzienne pour avoir une bonne reception TNT mais la théorie ne rejoint pas la réalité. Alors, un petit conseil, n'investissez pas inutilement dans antennes la TNT n'est pas prete de detroner la télévision satelitaire. Dans une même journée la reception des chaines France2, 3, 4 ..., RMC peuvent disparaitre pendant longtemps alors que d'autres sont toujours là. C'est une histoire de fréquence.

 
À 08:23 , Blogger U cuccu a dit...

Comme dab, il faut aller au plus simple. J'ai cherché au pif une meilleure position des petites antennes et j'ai trouvé!
Image et son impeccables.

 
À 09:22 , Anonymous Anonyme a dit...

oui, mais la réception dépend aussi de l'endroit où l'on se trouve dans le village, vu que le signal n'arrive pas à la verticale comme celui diffusé par les satellites. Il est à noter que certaines chaines comme RMC posent quelques problèmes même en plaine alors que le signal est à son maximum. Je conseille aux personnes qui achète un récepteur TNT de choisir un modèle qui indique la qualité de la réception (en %) en fonction de l'orientation de l'antenne. C'est d'une grande utilité :)

 
À 11:54 , Blogger U cuccu a dit...

Merci de tous ces renseignements utiles.
À Bastia, hier c'était O.K.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil