D.D: TRUCS DE POUSSIÈRE…
Qu’est-ce qui se dépose partout, dans le moindre recoin, le moindre interstice, dans les endroits d’accès difficile, sur les objets délicats… et dont il est si difficile de se débarrasser ?
La POUSSIÈRE, bien sûr !
La poussière inhalée présente un danger pour l’organisme car elle contient de minuscules particules organiques ou minérales, souvent nocives : acariens, microbes, pollens, amiante… etc.
Sans que cela ne tourne à l’obsession, combattre la POUSSIÈRE est un acte salutaire !
Comment en venir aisément à bout ?
Adopter les bons "outils" qui dévorent ou retiennent la poussière sans la déplacer :
- un plumeau électrostatique ou microfibre
- un chiffon microfibre, utilisé sec ou humide, en fonction de la surface à épousseter.
- un simple chiffon propre, trempé dans de l’eau chaude additionnée d’une cuillerée à café de glycérine, puis séché et auquel la poussière adhèrera.
- un aspirateur dont on change régulièrement sac et filtre. Utiliser l’aspirateur, fenêtres ouvertes et portes fermées.
- Pour les adeptes du balai, la poussière se fait APRÈS le balayage. Mais si l’on préfère l’aspirateur, il convient d’épousseter meubles et objets AVANT de le passer.
Quelques « trucs » pour DÉPOUSSIÉRER :
- les endroits d’accès difficile : utiliser un pinceau propre réservé à cet effet.
- les abat-jour, les cactus… : utiliser un sèche-cheveux à température modérée, de préférence hors de la maison.
- les fleurs de soie : les placer dans un sac contenant du sel fin et remuer vivement.
- un pot-pourri : le déposer dans une passoire posée sur une casserole d’eau bouillante pendant quelques instants. Agiter… On peut procéder de la même manière avec des fleurs séchées. Il suffit de les passer délicatement au-dessus de la vapeur.
- le dessus du réfrigérateur : nettoyer avec un chiffon trempé dans un mélange d’eau chaude additionnée d’assouplissant liquide [3 mesures d’eau pour 1 mesure d’assouplissant].
- un oreiller : le glisser dans un grand sac plastique. Introduire le manche de l’aspirateur dans le sac. Cintrer l’ouverture du sac et la maintenir fermement serrée autour du tube. Aspirer durant quelques secondes.
- un matelas : il ne faut jamais battre un matelas, à l’inverse d’une moquette ! Passer l’aspirateur muni de la brosse large prévue pour cet usage. Penser à également dépoussiérer le sommier.
- Dépoussiérer régulièrement les grilles d’aération de TOUS vos appareils électriques !
ASTUCE : Pour percer proprement un trou dans un mur, coller avec du ruban adhésif une enveloppe maintenue entrouverte avec un morceau d’allumette sous le repère du trou afin d’y récupérer la poussière… ou demander à quelqu’un de maintenir l’embout de l’aspirateur – en marche – sous le trou que vous êtes en train de percer !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil