31 août 2007

Pour ceux qui sont loin Pour nos amis qui ne peuvent avoir accès à la presse locale, voici un montage sommaire des pages de « La Corse » scannées par nos soins. Cela vous donnera une idée de l’article sur Opera. (cliquez pour agrandir) Corse hebdo 1 corse hebdo 2 Rassurez-vous, les tenues vestimentaires n’indiquent pas une vague de froid sur Rutali. Simplement, le reportage a été réalisé à Pâques et n’est publié qu’aujourd’hui… C’est un peu dommage pour l’information des vacanciers, mais tout à fait à propos, au moment de la rentrée pour sensibiliser les enseignants qui recevront par ailleurs la belle brochure éditée par le C.D.D.P. Tout ceci devrait les inciter à emmener leur classe sur le sentier.

12 commentaires:

À 18:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Finalement ce genre d'article est bénéfique pour toute la commune dont il donne une image positive et dynamique.

 
À 19:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand je clique sur l'image, je n'obtiens pas l'agrandissement espéré mais j'ai pu lire l'article de Fabrice LAURENT directement dans le journal. C'est un bel hommage rendu à Opera di Rutali et à tous ceux qui s'y investissent.
Je suis fière d'habiter à Rutali...
D.D.

 
À 08:59 , Blogger U cuccu a dit...

En cliquant deux fois sur une photo, vous devez être redirigé(e) vers le serveur FLICKR qui stocke la plupart des photos publiées sur le blog et vous retrouvez votre page. Au-dessus vous devriez avoir une barre comportant entre autres l'icône "all sizes" (tous formats) et en le cliquant vous voyez le grand format, pratiquement à l'original.

 
À 12:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout comme D.D, je n'arrive pas à agrandir la photo.
Ce n'est pas grave, j'ai eu le journal étant sur place.
Mais, les autres...

 
À 13:42 , Anonymous Anonyme a dit...

D'autres communes sont intéressées par les réalisations de OPERA et voudraient l'imiter.
Rutali, cité en exemple ? C'est assez rare pour être souligné.

 
À 16:41 , Anonymous Anonyme a dit...

les autres ils n'ont qu'à s'abonner
lorsqu'on est loin de son village,le journal régional,
(la pravda)est un lien pour avoir des nouvelles au quotidien.Si on possede un ordinateur on peut se payer un abonnement.

 
À 19:05 , Anonymous Anonyme a dit...

on n'arrive pas à agrandir , c'est dommage !

 
À 19:33 , Blogger U cuccu a dit...

C'est curieux. Je le fais et je lis le journal à sa grosseur originelle. Comme si j'avais la page papier.

 
À 21:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Cuccu, votre ordinateur est spécial.
Il n'y a que vous qui pouvez agrandir l'article et les photos?
C'est pas juste.
Nous sommes frustrés.

 
À 23:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Pas de "all sizes" aprés le double clic !
Le Cuccu serait-il pistonné par rapport au commun des mortels ?
Eh oui, c'est ça les Mac ...ou les Marc ...

 
À 23:25 , Anonymous Anonyme a dit...

Salut Marc, je crois comprendre le problème... j'ai constaté que toutes les vignettes qui étaient en JPEG pouvaient ëtre agrandies or celles du journal ne le sont pas. C'est alors normal que sur ton ordi tu puisses les agrandir mais quand tu nous les envoies, elles ne "passent" pas comme telles. Voilà, c'est peut-être une explication ? !
D.D.

 
À 09:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Je connais au moins deux "mac" qui n'ont pas le "all size" après le double clic.
Alors le mystère reste entier.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil