Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
6 commentaires:
Que d'os que d'os.
Mac Mahon
Affiche indécente et irrespectueuse... ! Cela n'incite pas les anorexiques à MIEUX manger, cela est humiliant pour eux et ne fait que rajouter une "couche" honteuse à leur mal-être et à leur maladie !!!
Cette affiche risque de leur renvoyer "leur" propre image et avoir l'effet inverse sur des êtres déjà suffisamment fragilisés...
À REVOIR !
D.D.
je suis en désaccord avec vous qd vous dites que cela risque de leur renvoyer leur propre image , car le principe de l'anorexie mentale c'est que justement les personnes sont clivées et qu' elles n'ont pas conscience de leur corps et donc de leur image.
Beaucoup de pedopsychiatres vont le diront cette campagne est controversée de part ce que je viens de vous expliquer.
En somme elle ne sert pas à grand chose car les personnes qui sont choquées sont justement celles qui ne présentent aucun trouble psychologique de cet ordre là.
Un de mes amis trés instruit et lettré(bac -4) m'affirme que Laurence Boccolini est une ancienne anorexique.Si c'est vrai je pense qu'elle devrait donner sa recette.Pas vrai?
Minus Habens
CETTE IMAGE NE ME CHOQUE PAS. CERTES ELLE EST TRES TRES MAIGRE MAIS EN CE ME CONCERNE J'AIME LA MAIGREUR CAR LORSQU'ON EST MAIGRE ON A L'IMPRESSION D'ETRE IMPORTANT AINSI QU'UNE SENSATION DE POUVOIR ET DOTER D'UNE VOLONTE ENORME. BIENSUR MES PROPOS VONT CHOQUER MAIS QU'IMPORTE................
"Toscani a littéralement dénudé son sujet pour montrer à tous dans ce corps nu la réalité de cette maladie, qui dans la majorité des cas est causée par des stéréotypes liés au monde de la mode", explique Nolita dans un communiqué diffusé sur son site Internet.
C'est une Française de 27 ans, Isabelle Caro, qui a posé pour le photographe. Sur son blog, elle explique qu'elle est actrice et souffre de l'anorexie depuis l'âge de 13 ans à cause d'une enfance difficile.
Après être descendue à 25 kilos, elle en pèse aujourd'hui 32. "La vie vaut le coup d'être vécue même si elle est douloureuse", a-t-elle assuré mardi sur France 2. Elle espère que son exemple pourra servir à d'autres et souhaite contribuer à l'interdiction des sites Internet faisant l'apologie de l'anorexie: "c'est vraiment dangereux", dit-elle.
…
Si les créateurs de mode ont dans l'ensemble salué la nouvelle publicité de Toscani, des associations travaillant avec des anorexiques l'ont jugée contreproductive pour les personnes souffrant de la maladie. L'Association italienne contre l'anorexie, la boulimie et l'obésité (ABA) estime que l'image "dévastatrice" de Toscani risque d'inciter des femmes à vouloir ressembler à Isabelle Caro dans un désir de publicité et de visibilité, selon l'agence de presse ANSA.
[Extrait d'un article paru dans la presse canadienne]
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil