LES RÈGLES DU JEU
QUE FAIRE DU DAZIBAO ?
Après de nouveaux dérapages, nous avons arrêté quelques temps le Dazibao pour laisser retomber la pression et réfléchir à sa continuation ou pas.
Le supprimer ? C’est une sorte d’autocensure à laquelle, par tempérament, je ne saurais me soumettre. D’un autre côté, laisser les petites agressions, les vulgarités, les insanités se développer sous couvert d’anonymat c’est un laxisme que je ne laisserai pas se perpétuer.
Alors: Le Dazibao continue. Les réflexions d’ordre général peuvent continuer à être émises de manière anonyme. Les idées - lorsqu’il y en a - important plus que le nom de leur auteur. Par contre, lorsqu’une personne sera concernée, nommément ou par simple allusion, la signature en clair de l’auteur sera exigée. À défaut, le comment sera refoulé. Comme continueront à l’être ceux, anonymes ou pas, qui seront jugés inutilement agressifs, diffamatoires ou grossiers.
EN PARLER OU PAS ?
Comment l’ignorer ? Des élections – municipales et cantonales- auront lieu en 2008. La nervosité perceptible dans certains “comments” donne à penser que certains ont déjà anticipé cette période propice aux débordements. Certains de nos lecteurs, aimeraient bien à cette occasion pouvoir se défouler librement, à l’abri d’un anonymat bien trop commode. Le souci de ma quiétude pousse certains autres à me dire: “Surtout, n’en parle pas…” Mais comment le blog, lieu maintenant incontournable d’information et d’échanges, pourrait-il jouer les autruches et la tête dans le sable, ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire, alors que toutes les conversations, je dirais plutôt tous les conciliabules, toutes les attentions seront bientôt, nous le savons bien, tournées vers les préparatifs de cette élection.
ALORS EN PARLER OUI, MAIS AUTREMENT
On peut voir aussi cette période comme un moment privilégié de démocratie locale où chacun doit pouvoir faire des propositions, lire et commenter celles des candidats, s’ils en ont, exprimer sa propre vision du devenir du village. C’est souhaitable, c’est possible, nous le tenterons ensemble. Disons d’emblée que nous n’aborderons pas et que nous ne laisserons pas aborder les problèmes de personnes. Seuls les sujets d’intérêt collectif nous intéresseront. Si vous avez des questions à poser, des problèmes à soulever, des propositions à émettre, des réflexions à faire connaître, à partir de Mercredi prochain, ce sera le moment.
À partir du 31 Décembre, puisque nous entrerons dans la dernière phase des élections, nous fermerons cette rubrique.
Alors, pourrons-nous continuer, sans nous prendre la tête et mettre à mal nos coronaires? Le devenir du blog est entre vos mains.
U Cuccu
15 commentaires:
la liberté de dire et de critiqué oui!!! mais il faut signer pp
Oui j'aime ce comment même si l'on ne peut dire qu'il ne manque pas d 'r.
il faut signer où pseudonomiser mais en faisant sorte que le pseudonomisateur soit reconnossabilisable...je le fais parfois.
Une question plus légère: Depuis le 30 juillet "Corse Matin" n'est plus disponible sur le continent.Au moment où sur la 293 nous sommes reliés à Via Stella cela est regretable.Cette situation perdure .Avez vous ici des infos. bc
Le progrès et le souci de l'emploi en Corse, ont fait que Nice-Matin a ouvert une imprimerie à Poretta, où est imprimé maintenant Corse-Matin. Depuis, les abonnés du continent ne l'ont que le lendemain et il semble que certains dépositaires ne soient plus approvisionnés.
Ce serait bien d'écrire au journal pour en avoir le coeur net.
Pour revenir à un comment de César ,disant que la plupart des familles de Rutali sont originaires du Niolo, peut-être pourrait t'il nous citer celles qui
ne le sont pas et qui ne sont pas nombreuse? Et peut t'on reconnaitre les niolains avec le petit doigt en l'air.David V.
Une petite vidéo à voir.
http://fr.youtube.com/watch?v=w7aumYFHVVY&eurl=http%3A%2F%2Fkev%2D2b%2Eskyrock%2Ecom%2F
A vous de voir.
Nicole
Je viens de voir "sa majesté Minor"
d'Annaud.J'ai aimé et bien rit mais ...j'ai honte de le dire à la vue des visages consternés de mes collègues spectateurs et la critique unanimement DCA.Mes enfants doivent avoir raison en vieillissant j'ai des goûts de chi.... mais voir Cassel en Satyre s'enfilant le Cochon Minor- Garcia, ça vaut le détour.bc
" Sa majesté Minor "
En fait dans ce film on se retrouve dans un monde d'avant la mythologie et qui nous montre comment vivaient les gens de l'époque.
Film à voir.
Nicole
Ca y est Attali est devenu ultra liberal.Comme Cervantes à Lépante il vient de perdre sa main gauche
"pour la gloire de la droite".
$$ que de crimes on commet en ton nom.bc
J'ai écrit dans un comment, que la plupart des habitants de Rutali, étaient originaires du Niolu.
Je parlais des familles installées au village depuis plusieurs générations.IL est évident,que l'arrivée d'habitants d'origines
diverses dans les lotissements,a renversé la tendance,et c'est tant mieux.La population hivernale du village, atteint les 300 habitants
dont la moitié n'est pas d'origine
rutalaise.
César
De nombreux nouveaux rutalais ont fait et continuent à faire des efforts d'intégration, et c'est très bien.
Mais on n'arrive toujours pas à mettre un visage sur certaines personnes qui habitent Rutali depuis quelques années, et c'est bien dommage.
La liste des noms de notre village sur l'annuaire téléphonique en est la preuve évidente. Je défie quiconque de les connaitre tous.
Probablement, Dumè a dû rencontrer à peu près tout le monde avant les élections. Mais il est certainement le seul.
Alors, je m'adresse à tous ceux qui n'ont pas encore daigné se montrer.
Venez au village à notre rencontre, nous serons très heureux de vous accueillir. Vous n'imaginez pas comme c'est bon de faire vraiment partie d'une communauté, comme c'est agréable de se faire de nouveaux amis.
Il suffit d'avoir le courage de commencer; les occasions ne manquent pas, surtout l'été.
L'hiver aussi! Une "pulendata" au restaurant de la Fontaine, ça peut-être très sympathique.
N'hésitez plus, à bientôt.
Allons bon ! des rutalais se promenent sans visage maintenant!..
peut-être, fallait-il lire : on
n'arrive pas à mettre un nom sur
certains visages.
Dans le cas ou il ne se manifesterais pas il faut que nous les rutalais
vernaculaires, organisions une raffle type vel'hiv,que nous les rassemblions sur le stade et aprés avoir fait une gigantesque pulenda nous la leur faisions ingurgiter de force.Je précise que les vernaculaires devrons subir des test ADN dés fois que.. boutefeux.
Faire l'effort de rencontrer des "fantômes", des anonymes ? Non, merci !
La soirée du 13 Octobre n'aura pas été celle espérée par les supporters français.
En tous cas elle a été gâchée pour Sarkozy et sa "cour".
Et c'est bien là l'essentiel. Il n'y a pas de petits plaisirs!
Tu bisques, tu rages ,tu manges....allez plus que 10 ans courage.et aprés ..Hortefeux.Tu bisques...
Et tous en Nouvelle Zélande en 20011 avec S.
Lafenétre.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil