22 novembre 2007

UNE SOIRÉE MICHEL BERGER: Je regarde rarement les émissions de variétés. Ce soir, sur France 2, France Gall sa compagne, avait organisé, en compagnie de nombreux artistes amis, un hommage à cet auteur-compositeur particulièrement prolifique. C’est fou tout ce qu’il a pu écrire ! Et que des succès! On se rend compte en les écoutant que nous les connaissons toutes, que nous les aimions toutes. Les artistes invités ont eu le bon goût de les interpréter, plutôt que de les copier. Chacun l’a fait avec son style, sa personnalité. Du travail bien fait. Au total, plus qu’une bonne émission, l’offre d’un petit moment de bonheur, que nous avons capté simplement, avec une pointe de nostalgie, tout de même… L'auteur de ce clip écrit: "Interrogé a l'époque par sa compagne France Gall , Michel Berger n'avait pu lui répondre quand a la signification exacte de ce morceau .... Prémonition à sa future disparition , nul ne sait mais quand on entend les paroles c'est tout simplement troublant ...."

2 commentaires:

À 00:27 , Blogger a rondina a dit...

Cuccu, j'ai regardé aussi cette émission avec beaucoup de plaisir et d'émotion. Les chansons de Michel Berger n'ont pas pris une ride.
France Gall, absente des scènes et des médias depuis dix ans a fait ce soir son grand retour pour rendre hommage à celui qui fut à la fois son époux et l'un des chanteurs et compositeurs les plus talentueux de sa génération.
Ils ont formé tous les deux pendant des années un couple mythique et ont incarné la variété française de toute une époque.
Michel Berger, disparu brutalement il y a quinze ans, restera à jamais un éternel jeune homme à l'image de Daniel Balavoine que nous avons revu à ses côtés à la fin de l'émission.
France Gall avait eu le malheur de perdre aussi sa fille quelques années après son compagnon.
Nous espérons que nous n'attendrons pas trop de temps pour la revoir, mais elle va probablement continuer à consacrer tout son temps à faire connaître la musique de Michel Berger aux nouvelles générations. Elle n'aura aucun mal.

 
À 00:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Trés émouvante cette vidéo de Michel Berger et Daniel Balavoine, en duo au piano évoquant une "minute de silence " ...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil