Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
13 commentaires:
Le président et la vérité
Fillon «collaborateur», Sarkozy l'a bien dit
LIBERATION.FR : mardi 8 janvier 2008
Le Premier ministre n'est pas un collaborateur, dixit le président de la République. Trouvez-moi la phrase où j'ai dit ou écrit que François Fillon était mon collaborateur, a-t-il déclaré en substance lors de sa conférence de presse. On a trouvé. Pas difficile, c'était lors d'un entretien accordé fin août à la presse régionale. Des propos rapportés notamment par «Sud Ouest», dans un article titré «je suis payé pour décider». En voici l'extrait :
«Bronzé, détendu, séduit par ce coin «magnifique» d’Amérique du Nord où il vient de passer deux semaines de vacances controversées, Nicolas Sarkozy attaque cette fin d’été à son rythme habituel: en surrégime. Tandis que François Fillon effectue sa rentrée avec un entretien accordé au quotidien Le Monde, lui reçoit la presse régionale. “Le Premier ministre est un collaborateur. Le patron, c’est moi”, rappelle-t-il à toutes fins utiles.»
L'auteur de l'article, Bruno Dive, contacté par Libération se souvient de cet entretien. «Il n'a jamais qualifié Fillon de collaborateur dans une déclaration officielle, c'est vrai. Mais il l'a dit lors d'une conversation, devant une dizaine de journalistes.»
Article paru dans Sud Ouest le 22 août 2007, page 6
Un commerçant a fait le doigt à Rachida en lui envoyant par la poste le dit doigt soigneusement coupé (la presse). Attention Niko que cela ne donne des idées à Carla et qu'elle lui envoie ta zigounette. bc
Sarko était en pleine forme et comme à son habitude combatif et clair sur tous les sujets abordés.
A gauche apres sa conférence les réactions lentes sans propositions nettes ni précises (S R LISAIT SON PETIT TEXTE DE 3 MINUTES)
Oui, Oui, les one-man show il adore, et il y est bon. Comme on le dit d'un bon comédien. Il n'empêche que sur la "monarchie élective" c'est Joffrin qui avait éthymologiquement raison. Il a botté en touche sur l'hérédité, alors que Joffrin ne pouvait pas répondre et corriger cette erreur volontaire (?) bien trop commode pour faire le beau à bon compte. Petit joueur...
SI vous voulez avoir confirmation que Joffrin avait vraiment raison, allez voir:
http://www.libelabo.fr/2008/01/08/%c2%abpouvoir-personnel%c2%bb-joffrin-repond-a-sarkozy/
Sarko a abusé de son pouvoir car Joffrin ne pouvait pas lui répondre.
Arrogance et mépris des journalistes, vulgarité, voilà les grandes qualités de ce président.
Les bijoux de «famille» de Sarkozy
Nouvelles révélations sur l’union qui passionne l’hexagone entre le président Nicolas Sarkozy et la chanteuse Carla Bruni. Selon l’hebdomadaire Gala, paru mercredi, les amoureux se seraient échangé plus de 80.000 euros (83.780 euros précisément) de bijoux lors de leur périple hivernal en Egypte.
Le président aurait offert à Carla Bruni deux bagues Dior Joaillerie: le Cupidon, un cœur en or blanc, diamants et spinelle rouge d’une valeur de 18.500 euros et le Cœur Romantique, bague en or blanc, entourée d’un nœud en diamants, vendu au publique 19.600 euros. Un total qui équivaut à quasiment deux mois de salaires pour le chef de l’Etat.
Notons que le Cupidon est une bague portée en juin 2007 par Cécilia Sarkozy, l’ex-femme du président.
Carla Bruni a également fait chauffer la carte bleue. L’ancien top model a offert une montre suisse du dernier chic. En or blanc, la Patek Philippe 3940G est vendue 45.680 euros dans le commerce.
Deux femmes, une bague
Le Président a offert deux bagues à sa douce pendant les fêtes. Mais il y a un hic. Ou un manque de classe évident, révélé par le magazine Gala de ce mercredi: la nouvelle fiancée du président porte un anneau identique à celui que Cécilia Sarkozy portait le 14 juillet.
Penchons pour un MANQUE DE CLASSE ÉVIDENT
Combatif, oui, en pleine forme sûrement (après exercices intensifs avec Carla) mais comment peut-on qualifier la prestation du président de CLAIRE???? Les Américains ont un terme pour ça, qui semble avoir été conçu pour Sarko: show-off! Ce qui veut dire en gros, tout pour la frime et les bons mots, montre Patek et bronzage à l'année, bref, la France devient un pays bling-bling, nous qui avons été épargnés pendant tant d'années, nous sommes lentement en train de nous transformer en Etats Unis d'Amérique...et pas que les meilleurs côtés!
Tout d'abord je présente mes meilleurs voeux à toute l'équipe de Rutali Opéra qui fait un excellent travail, sans oublier bien sûr Rutali Loisirs.
Mais alors faire référence à GALA..... ça c'est de la LITTERATURE.....
Je rappelle qu'à Rutali sur 257 votants : Sarkozy 146/Royal 95
no comment......
Il est vrai qu'avec Ségolène le Petit Larousse aurait vu fleurir de nouveaux mots...Nous n'aurions pas également échappé à une séparation et qui sait à une nouvelle union....
N'oublions pas non plus les voyages de "Tonton" en Egypte avec sa fille.Le coût pour la France ?
Sans compter le service d'ordre attaché à la protection de la même fille.
Personnellement je me moque éperdument de la vie privée des gens qu'il soit Politique, People, ou le simple citoyen lambda...
Par contre, pensez-vous que nous verrons Ingrid Betancourt sortir vivante de sa captivité ?
L'enfant de Pétra
Un homme et une femme visitent Pétra en amoureux. Ils sourient, ils la jouent détendus. Lui en jean et pull zippé, lunettes de pilote; elle, très classe, lunettes pare-brise à l'italienne, col roulé et veste de cuir noir. Des touristes, en somme. Ils débouchent du Siq, le canyon naturel qui garde l'entrée de l'antique cité des Nabatéens. L'homme porte un petit garçon sur ses épaules. L'enfant était-il fatigué ? A-t-on voulu le mettre à l'abri de la bousculade ? Ou peut-être est-ce seulement pour la photo ? Autour d'eux, sur l'étroite esplanade, c'est une cohue indescriptible. Paparazzi, cameramen, Bédouins en keffieh rouge, vacanciers à portable, flics à oreillettes. Ca crie, ça se pousse pour mieux voir, ça s'interpelle, en français, en arabe. Les policiers sont nerveux. «Attention, écartez-vous, il n'a pas de vue !» On s'écarte un peu. Les appareils photo crépitent. La caméra tourne.
Pour le peut garçon, c en est trop. D un geste brusque, il plaque ses deux mains sur son visage, se bouche les yeux. Il ne veut plus rien voir, plus rien entendre. Il voudrait être ailleurs. Il est caché. Il n'est plus là. La femme comprend. Les mamans comprennent ces choses-là. Elle parle à l'oreille de son compagnon, qui dépose l'enfant à terre, se recoiffe machinalement. Ils s'engouffrent dans le Khaznah, le plus célèbre des temples de Pétra. Visite rapide. Quand ils ressortent, un peu plus tard, l'enfant a le visage camouflé. Sous la capuche, on a noué un foulard blanc qui ne laisse entrevoir que ses yeux. C'est encore trop. Il baisse la tête. Il marche le regard rivé au sol. Comme les prisonniers au moment de leur transfert au tribunal. Comme les starlettes surprises dans leur intimité. L'enfant n'a rien vu de Pétra. Rien d'autre que ces inconnus, cette horde autour de lui, qui semblait vouloir le dévorer. Il s'éloigne avec sa maman, tandis que l'homme s'attarde un peu pour signer des autographes, avec un vague sourire crispé. L'air de penser : putain de métier !
Voilà, ce n'est qu'une séquence vidéo. Fugace comme un souvenir de vacances. Et pourtant il y a dans ces images un peu tremblées quelque chose de poignant. Une forme de violence pernicieuse, innocemment révélée par le geste de refus, le réflexe d'autodéfense de cet enfant qui n'a pas choisi, lui, de devenir un people. Qui ne joue pas le jeu. Et dans cette protestation muette, tout est dit : l'obscénité de ce reality-show. L'exhibitionnisme du monsieur aux lunettes réfléchissantes. La perversité d'un moloch médiatique qui traque partout «le président et sa nouvelle compagne», pour mieux dénoncer ensuite leur obsédante présence sur les écrans. La schizophrénie du public, qui s'en fout, bien sûr, comme vous, comme moi, mais qui mate, et qui achète. Regardez les tirages de la presse people. Comptez les clics sur internet. Des clichés comme ça, c'est de l'or, coco !
Je regarde ces photos et je me dis que nous en avons encore pour cinq ans. Cinq ans où la France et le monde vont continuer à se repaître des aventures de ce couple improbable. Et je pense à ce gosse qui n'a rien demandé à personne, et dont le seul tort est de se trouver dans le champ. Il paraît que sa maman et le monsieur vont se marier. C'est leur affaire. Mais puisqu'on est encore dans la période des voeux, je voudrais ici en faire un : qu'en 2008 on fiche la paix au petit garçon de Pétra.
Claude Weill
Le Nouvel Observateur
Mon Sang n'a pas fait cent,ni dix,non mon sang n'a fait qu'un tour.Le motif ?.
Que les condés fassent respecter la loi sur le tabac,c'est leur boulot.Mais que des associations viennent dans les bars mesurer le taux d'oxide de carbone, s'en vante à la télé et le cas échéant appellent les poulets m'insurporte.Pétainisme délateur pas mort.J'espère qu'un ou deux se feront casser la gueule.bc
pour un autre sujet d'actualité je suis d'accord avec Besson,,il ne faut pas autoriser les notaires à faire le divorce ,il faut interdire aux maires de marrier.
la loi sur le tabac a été adoptée (malheureusement pour nous mais quel ravissement pour les non fumeurs dont certains croient avoir gagné une guerre) et l'on doit la respecter. je ne crois pas cependant que ça changera énormément la donne et on va continuer à subir tous les maux du siècle. Jouons le jeu mais il va leur falloir trouver maintenant d'autres coupables.
Mots appelés à disparaitre en fumée:
On peut imaginer que dans quelques années un amateur d'opéra après avoir écouté Carmen,ira regarder dans le dictionnaire ce qu'est une cigarière.Dieu ne fumera plus de havanes comme chantait Serge Gainsbourg,etGeorges Brassensaura troqué sa pipe contre des patchs.
Disparusles:débit de tabac,cendrier,porte-cigarette,nicotine,chique,pipe,briquet,fumoir,buraliste,allume-cigare,tabagie,bouffarde,clope,mégot,sèche,cibiche etc.
Il nous restera la carotte des champs et non plus des villes,le caporal, et peut-etre encore,mais allez savoir avec ces empècheurs de fumer en rond,la blague...à tabac.
Paix à leurs cendres.
J-L Chiflet :Les mots qui me font rire.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil