23 janvier 2008




MENU LIGHT POUR LE

Aucun féculent, s.v.p ...
le blog se sentira plus léger

43 commentaires:

À 11:28 , Anonymous Anonyme a dit...

"Opera di Rutali est une association phénoménale dont le village avait énormément besoin" .

Allez allez allez y !!Lachez vous !
Excusez moi le cuccu mais c'est pour rire .Les cocos je plaisante et essayer de comprendre c'est un peu de magagne envers vous.Mais si ça vous démange allez allez y quand même.

 
À 19:54 , Anonymous Anonyme a dit...

À lattention de ceux des Rutalais qui ont opté pour l'ADSL "1 méga"...
1°) J'ai su PAR HASARD que les tarifs avaient baissé. Je ne paie donc plus 24,90 € pour du "1 méga" mais 19,90 €.
2°) J'ai su - toujours PAR HASARD ? ! - que pour le MÊME tarif - je pouvais avoir du "2 méga". Il suffit de faire la demande de modification en téléphonant au 1014.
Ce que j'ai fait et ça y est, j'ai désormais du "2 méga" ! C'est plus rapide.
Comme quoi le "HASARD" fait bien les choses...
Sans commentaires !
D.D.

 
À 23:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Les Sarkophobes

Ca vous a pris il y a des mois, plusieurs semaines ou seulement quelques jours. Troubles visuels provoqués par une photo de Carla B. Fortes migraines sans doute dues à une inflammation des «racines chrétiennes». Cauchemars peuplés de dictateurs arabes jouant avec des centrales nucléaires françaises. Et, dans les phases les plus aiguës, crises de nerfs déclenchées par le retour d'un refoulé désormais identifié : cadeau fiscal, 35 heures, pouvoir d'achat... Vous êtes probablement victime d'un début de sarkophobie !
Une épidémie ? Les thermomètres des instituts de sondage attestent des progrès de la contagion. A gauche bien sûr : les urticaires géants de la campagne électorale, un temps masqués par la victoire et l'Etat de grâce, resurgissent, virulents. Mais à droite aussi des allergies se déclarent : députés troublés par le bling-bling et le toc, moralistes déboussolés, libéraux frustrés. La démangeaison se répand dans l'ensemble du corps social. Des chômeurs menacés de sanctions aux magistrats délocalisés en passant par les détenteurs de livret A ou les salariés de l'audiovisuel public. Est-ce grave, docteur ? Les uns se soignent par l'action et l'engagement, les autres par le rire ou par le sarcasme. Et si la sarkophobie n'était plus seulement, comme le diagnostiquaient les thuriféraires du président, la maladie infantile de gauchistes névrosés, d'idéologues hystériques, de socialistes maniaco-dépressifs et en panne de propositions ? Mais plutôt le syndrome d'un grand malentendu entre la majorité des Français et l'«homme nouveau» qu'ils ont porté au pouvoir. Ils ont adoré celui qui leur promettait la rupture, ils risquent de détester celui qui leur avouera son impuissance. Une détestation qui serait alors à la mesure du culte que Nicolas Sarkozy a organisé. Avec son cortège d'accusations nauséabondes ou xénophobes, de bassesses ou d'insultes. Les adorateurs du chef de l'Etat brandissent déjà l'argument à la moindre critique, voyant derrière chaque débat une mise au pilori, faisant semblant de croire que la sarkophobie n'est qu'une haine ad hominem alors qu'il s'agit de plus en plus du rejet d'un style et d'une politique.

Marie-France Etchegoin, Sylvain Courage
Le Nouvel Observateur

C'est plus light que les cocos-roses et ça ne provoque pas de flatulences.

 
À 12:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy prépare une révision de la loi de 1905

Nicolas Sarkozy prépare bien une révision de la loi de 1905 qui garantit une séparation de l'Eglise et de l'Etat, a indiqué sa directrice de cabinet à l'Elysée Emmanuelle Mignon, affirme le Canard enchaîné mercredi 23 janvier. "Ce sera fait durant le quinquennat" a-t-elle assuré à l'hebdomadaire. "Le président a la volonté d'avancer sur les conditions d'application de la loi de 1905. Et notamment en élargissant la notion d'association cultuelle" a-t-elle affirmé au Canard qui précise que "en accordant ce label à de nouvelles chapelles (…) il s'agit bien de rétablir le financement public des cultes". Car ce label permet aux associations qui en bénéficient d'obtenir des subventions de l'Etat ou aux donateurs de voir leurs dons partiellement défiscalisés.

Et selon l'hebdomadaire, "les congrégations religieuses ne seraient pas les seules concernées par ce 'toilettage'". Les Témoins de Jéhovah ou l'Eglise de Scientologie pourraient obtenir les nouveaux avantages et ainsi "bénéficier de la bénédiction de l'Etat", précise le Canard qui rappelle la réception de Tom Cruise, "vitrine de la Sciento", par Nicolas Sarkozy lorsqu'il était ministre des Finances.


les sectes seront donc favorisées.
Où NS veut-il entrainer la France?
On a l'impression d'assister à une vaste entreprise de démolition de tous les piliers qui maintiennent notre pays debout.

Prenez conscience de ce qui se passe, avant qu'il ne soit trop tard.

 
À 14:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Les cocos roses avaient plus de succès que les c... de Sarko.
ça ne vous interpelle pas ? Vous ne vous sentez pas concernés ? C'est grave, très grave et c'est mauvais signe pour vous. Je vous plains.

 
À 14:16 , Anonymous Anonyme a dit...

CECILIA CONTRE CLOSER
Cécilia Sarkozy porte plainte. A la suite de la publication par Closer, cette semaine, d’une photo de Cécilia Sarkozy, prise sur une plage du Connecticut, aux Etats-Unis, l’été dernier, l’ex-Première dame de France a décidé d’attaquer le magazine, invoquant une atteinte à sa vie privée. C’est ainsi qu’elle vient de demander, par l’intermédiaire de ses avocats, quelque 250 000 euros de dommages et intérêts, une somme record dans ce type d’affaire.

Sur cette couverture de magazine, on peut comparer les photos de l'ex et de la future femmes du président, toutes les deux en bikini noir. Évidemment, par rapport à Carla, Cécilia n'est pas à son avantage, d'où sa colère.
La somme de 250 000 euros réclamée compensera la "pingrerie" de Nicolas selon les propres dires de la maman du petit Louis.

 
À 14:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Je n'adhère ni à la "scientologie", ni aux "témoins de Jéovah"... ni à rien d'ailleurs ! Mais avant de s'inquiéter sur les intentions de NS, il serait bon de savoir ce qui se cache réellement derrière ces mots qui souvent font peur.
Peut-être que de les officialiser cela permettrait de mieux les contrôler pour éviter d'éventuelles dérives. Enfin, je ne sais pas mais peut-être que d'autres pourraient donner leur point de vue sur le sujet.
En ce qui concerne la "scientologie", voilà la définition relevée dans Wikipédia :
Officiellement, la Scientologie se donne comme but : « Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. ». La Scientologie se considère comme une « philosophie religieuse appliquée ». En d'autres termes elle se présente comme une religion, tout en offrant des « solutions pour les problèmes » de ses adeptes.

D.D.

 
À 16:03 , Anonymous Anonyme a dit...

On se rend bien compte que Sarko n'a qu'une idée en tête, américaniser la France. Quand il était ministre de l'Économie, l'accueil enthousiaste fait à l'acteur américain Tom Cruise aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. Ce n'était pas la star hollyoodienne mais bien l'un des dirideants de l'église de Scientologie américaine qui venait en France demander au ministre concerné d'effacer la dette fiscale des Scientologues français. Ce que s'empressa de faire Sarkozy.
Tout se recoupe. Aujourd'hui, dans ce que je viens de lire, il est prévu de défiscaliser les sommes données à ces sectes ? C'est édifiant, Sarko a de la suite dans les idées. Et cela prouve que l'on doit prendre très au sérieux tout ce qu'il mijote.

 
À 17:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Si l'on en croit les dernières images parues de Madame Bruni très dénudée mais surtout lascive et dans la simple expression de ses bottes, dans les pages d'un magazine de charme espagnol, elle ne doit plus trop croire à une union avec le président français. Car, dans le cas contraire, il eût été simple de contrer la parution de ces images quitte à trouver une transaction. Au lieu de cela, et parfaitement au courant de la future publication de ses postures, Madame Bruni envoie ses bottes (et ses fesses) en l'air, à son farfadet de président. Tout porte à croire que cette étalage vise in fine à annoncer officiellement la fin d'une pseudo union. Dans le cas contraire, monsieur Sarkozy aura loisir de montrer ces photos à sa Sainteté ou aux Français auxquels il vantera les vertus... de la transparence. En attendant que le bling-bling ne devienne KO.

 
À 19:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Si on changait de sujet non?."La guerre selon Charlie Wilson"un régal, du Capra,mais à prendre au 2éme degré.La critique presse est bonne,sauf l'Humanité...Bizarre non.bc

 
À 23:32 , Anonymous Anonyme a dit...

bc t'as pas compris que le cinoche on la tous les jours avec le nabot et sa meuf ? me dis pas que tu comprend pas se qui se passe où que tu t'en fous ? où alors t'as du fric et t'as recu encore plus comme les riches
il est dingue se mec il nous fout tous dans la merde

 
À 07:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh mais tu es méchant toi.Alors Sarko te fait peur? moi il m'amuse,
Pendant qu'il amuse la galerie,derrière les ministres ,les syndicats signent.
Mais c'est vrai je préfère le vrai cinéma.Le fric? non je n'ai pas encore touché,mais de toute façon en dehors de son pouvoir d'achat l'argent ne m'intéresse pas*.bc

*Alfred bien sur.

 
À 15:16 , Anonymous Anonyme a dit...

@bc
Revenons tout de même au cinéma et aux "Césars" tout particulièrement.

«La Môme», film réalisé par Olivier Dahan sur la vie d'Edith Piaf, a recueilli onze nominations pour les César, dont celles du meilleur film et de la meilleure actrice pour Marion Cotillard, a annoncé vendredi Jean Rochefort, le président de la cérémonie des César qui aura lieu le 22 février.

L'actrice de «La Môme» est également à l'honneur aux Oscar puisqu'elle concourt pour le prix de la meilleure actrice.

Va-t-elle renouveler la performance de Simone Signoret qui avait reçu l'Oscar dans la même catégorie en... je ne me rappelle plus, entre 1955 et 1965 ?

 
À 17:15 , Anonymous Anonyme a dit...

1959 pour"Room at the top" mais c'était un film américain(de J Clayton).Ca sera plus difficile pour un film français. bc

 
À 21:54 , Blogger Ghjanpa a dit...

bc,
aghju moltu piace à salutati

 
À 09:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Ancu eui ti salute Gjanppa,e fa un basgiu a Ghjiuseppe.Benedetto

 
À 19:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Concernant le 2e comment sur l'ADSL:
n'est ce pas 19,90 € pour les 3 1ers mois et 29,90 € ensuite, ce que j'ai cru lire sur le site d'Orange ...

 
À 22:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans la famille Pinault-Valencienne : je demande le RMI.

Le RMI (Revenu Minimum d'Insertion) est alloué aux personnes à très faibles revenus en vue de leur insertion, comme son nom l'indique. En cette période de chasse aux fraudeurs (chômeurs, érémistes ou malades indélicats), où TF1 n'hésite pas à composer toute une émission sur les arnaques du siècle dont nos organismes d'allocation font l'objet, on en apprend de bonnes.

On peut ainsi découvrir qu'une millionnaire, fille de l'un des plus grands capitaines d'industrie français, assujettie à l'impôt sur la fortune, a bénéficié pendant six ans du RMI.

Ensemble, tout devient possible...

Il s'agit de Laurence Pinault-Valencienne.

Condamnée à huit mois de prison avec sursis et 25000€ d'amende, l'intéressée (habitante des Hauts de Seine) a pourtant annoncé sa décision de faire appel.

Ensemble, tout devient indécent...

Mais les surprises continuent.

C'est France3 qui avait révélé l'affaire en diffusant un reportage suite à un rapport confidentiel de la CAF des hauts de Seine. La CAF avait alors porté plainte pour vol et violation du secret, ce qui avait déclenché l'affaire.

Mais le conseil général qui lui est chargé de la gestion du RMI a refusé de porter plainte contre les impétrants... Qui était à sa tête ?

Monsieur TF1, une petite enquête sur les Pinault-Valencienne ? Sur l'attribution du RMI dans les Hauts de Seine ?

Ensemble, tout devient arnaques ?

 
À 23:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Emmanuelle Mignon, plume romaine de Sarkozy

Le conseiller élyséen Henri Guaino n'apprécie guère que les médias lui attribuent la paternité du discours prononcé par Nicolas Sarkozy à Rome. Sans craindre de choquer, le président de la République avait déclaré que "dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé", propos qui suscitèrent de vives critiques. Le véritable auteur de ce discours n'est autre qu'Emmanuelle Mignon, directrice de cabinet du président.

 
À 07:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Trois gendarmes tués en poursuivant un voyou, je ne dis pas un "jeune" mais un voyou .
3 morts,pas de réaction, ni de manifestation dans les rues .
Si le contraire s'était produit que n'aurait-on entendu ?Poveri a noi !

 
À 10:58 , Anonymous Anonyme a dit...

En ce qui concerne ce que j'ai précisé sur l'ADSL d'ORANGE, il s'agit bien de 19,90 € - tout le temps - PLUS 10 € pour la téléphonie illimitée sur les fixes en France.
19,90 € c'est le tarif qui s'applique à l'ADSL jusqu'à du 8 méga (mais à Rutali, on n'a droit qu'à du 2 méga seulement pour le moment).
Si vous continuez à payer davantage, comme moi jusqu'à ce que je m'en aperçoive par hasard (? !!!), il faut vous en inquiéter et appeler de toute urgence le 1014 pour faire effectuer la modification... ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même.
D.D.

 
À 11:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Si je comprends bien, on peut lui faire dire n'importe quoi à sarkozy.
Ce sont ses conseillers qui lui dictent sa politique. Il est même possible et probable qu'il découvre ce qu'il va dire en le lisant. C'est quand même grave.

 
À 19:23 , Anonymous Anonyme a dit...

L'Elysée et la presse quotidienne
régionale (PQR) seraient actuellement en discussion sur un "démantèlement" de France 3, avec l'attribution de ses décrochages régionaux à la PQR.

Le schéma discuté à l'Elysée, deux semaines après l'annonce de la suppression de la publicité à France Télévisions, serait le suivant : France 2 resterait dans le giron public et la structure nationale de France 3 serait également conservée, sans publicité.
Mais ses décrochages régionaux -le rendez-vous de la mi-journée et la tranche 18H30-20H30- seraient confiés, avec leurs parts de publicité, à la presse quotidienne régionale grâce à la création de sociétés d'économie mixte, intégrant aussi les collectivités locales, notamment les conseils régionaux.

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) de France 3, dans un communiqué paru dimanche, demande à être tenu au courant par l'Elysée.

Rien évidemment, ne devrait être annoncé avant les municipales".

Et Sarkozy continue son travail de sape!
On se rappelle qu'il avait juré de se venger des stations régionales de France 3 qui au cours de la campagne des Présidentielles ne lui avaient pas assez léché les bottes.

 
À 10:44 , Anonymous Anonyme a dit...

La Vengeance est un plat qui se mange froid...
... Nicolas Sarkozy aurait-il trouvé l'angle pour sa petite vengeance personnelle. Qui se souvient des menaces de notre "Nain-Soleil" à la rédaction de France3 PARIS. C'était pendant la campagne présidentielle 2007 lors de son passage dans l'émission de Christine Ockrent "France Europe Express".
et il disait cela

- "Je ne veux plus attendre plus longtemps, je veux me faire maquiller tout de suite"

- "Mais enfin, il n'y a personne pour m'accueillir ? La direction n'est pas là ? Mais que font-ils ? Qui suis-je pour être traité comme ça ?"

- "Il faut virer la direction de France 3 ! Je ne peux pas le faire maintenant. mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder !"

Si les Français pouvaient le virer aussi...

 
À 11:27 , Anonymous Anonyme a dit...

En fait ce n'est pas seulement les dirigeant du PS qu'il faut virer,mais aussi leur électorat.Quelle haine ,quel refus d'un vote.Voyez vous si Royale avait été élue je ne crois pas que la droite aurait autant bavé sur elle autant que vous le faite sur Sarko.Ainsi donc votre critique c'est à nabot,sarkoléon,bling bling,et le cadeaux fiscal dont 90% a profité aux plus humbles,vous le savez mais ne parlaient que des 10% des riches.C'est bien pauvre non vous n'êtes pas des gens dignes et ne méritaient pas de gouverner,ce que d'ailleurs vous n'étes pas prét de le faire.
Roux-Combalusier,et dieu sait si je ne suis pas sarkosisite.

.

 
À 11:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Une photo montrant un président de la République au visage résolu face à des jeunes de Sartrouville a été publiée mardi dans Libération, le Figaro et le Parisien. Dans Libération, le cliché est accompagné du crédit «Laurent Blevennec, Reuters», alors que dans le Figaro et le Parisien, au nom du photographe, est accolée la mention «AFP». Bizarre. Sauf que Laurent Blevennec ne travaille ni pour Reuters, ni pour l’AFP, mais, selon nos informations, pour… l’Elysée ! Il est en effet gendarme, affecté au service photo de Nicolas Sarkozy, dont il immortalise chacun des déplacements. Des agences de presse qui utilisent les photographies officielles, voilà qui fait mauvais genre.

Surtout, elles auront été soigneusement sélectionnées par l’Elysée pour servir au mieux l’image de Sarkozy. Lequel est un habitué du genre et un cador de la com bien maîtrisée.

Tous les jours, on découvre de nouvelles raisons de se poser des questions sur ce président.
Jusqu'où va-t-il aller ?

 
À 12:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Raisons de s'inquiéter au sujet de l'avenir des télévisions régionales:

Une atteinte au pluralisme et à la démocratie:
Si la Presse Quotidienne Régionale reprend l'information télévisée régionale, soit à travers des télévisions locales, soit à travers des sociétés d'économie mixte, le citoyen aura la même information en presse écrite, en radio et en télévision, puisque la PQR est aujourd'hui à la tête d'empires multimédia dans chaque région.

En outre, si les conseils régionaux font partie de ce système, les journalistes qui travailleront dans ces télévisions ne seront pas indépendants des élus qu'ils devraient critiquer dans leurs reportages.

Si ce schéma est vraiment à l'étude, ça ne ferait que confirmer que Nicolas Sarkozy et ce gouvernement veulent la mort du service public de l'audiovisuel, comme ils veulent la mort de l'ensemble des autres services publics.

 
À 12:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Roux Combalusier, ne seriez vous pas SarkoZIZIste?

 
À 12:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Et vous instituTRIce ? Je soupçonne un gros coup.R.Cz

 
À 14:05 , Anonymous Anonyme a dit...

La Finance en folie

Après la rocambolesque histoire du trader qu'on voudrait nous faire croire "solitaire", une autre affaire secoue la Société Générale.

Des actionnaires déposent une plainte pour «délit d'initié»

Alors qu'une centaine d'actionnaire s'inquiètent d'une «manipulation de cours», un membre du conseil d'administration de la Société Générale avait vendu 85,7 millions d'euros d'actions deux semaines avant l'annonce d'une «fraude» et de pertes massives.
L'action concernée a perdu plus de 20% après cette vente massive.
Très bonne affaire pour cet actionnaire qui évidemment, a vendu grâce à son flair. Initié ? Mais non, enfin!

 
À 14:08 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est quoi institutrice? Y a un métier qui porte ce nom?

 
À 14:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Commentaires de lecteurs du Point peu suspects de sympathie gauchiste ou qui commencent à ouvrir les yeux.

"La droite étant très liée par nature au monde des affaires et de la finance, le scandale de la Société Générale passé au révélateur des pratiques immorales que ce monde-là perpétue me fait dire que la droite sera toujours cet imbécile heureux qui scie la branche sur laquelle il est assis "!

"Et voilà, un scandale de délit d'initié qui va venir se "greffer" sur "l'affaire". Comme je l'ai dit ici ce week-end, le libéralisme donne la meilleure image de lui-même. Si, a minima, certains, ici, pouvaient prendre conscience de certaines choses et faire preuve d'un peu plus d'humilité, voire de tolérance. Chaque semaine, C. Imbert dénonce ici-même l'incompétence des socialistes à gouverner. Que je sache, tous les scandales, de plus en plus gros, évidemment, ne viennent pas de ce côté-là de l'échiquier politique, non ? Quand on dit qu'il faut désormais gérer l'économie mondiale (et nationale) en "bon père de famille" : c'est une ineptie ou un conseil de simple bon sens, par conséquent et totalement "a-politique" ? D'après vous?"

"Curieusement avant que le titre ne continue sa poursuite en chute "libre" : une vente faite par un initié ? erreur ? et l'on continue à nous dire que le trader était seul ! Monsieur Bouton a-t-il prévenu ses amis pour qu'ils assurent leurs arrières ?... Que de questions à éclaircir, mais le seront-elles?"

Ceux qui sont choqués de toutes ces opinions anti-sarkozystes
ont la possibilité d'apporter leurs propres arguments, mais aussi, avouez qu'on n'a pas beaucoup de mal à trouver les sujets.
" Tutte l'ore quasi, ne caccià una, un simu micca in pena."

 
À 14:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour faire plaisir aux sarkozystes, et aussi parce que son fils est à moitié corse et qu'il est beau lui.

A Neuilly, Jean Sarkozy vole la vedette au soldat Martinon
LE MONDE | 28.01.08

Il est âgé de 21 ans, a une tête de jeune premier, et fait l'unanimité dans son camp. Sa manière d'aborder les autres avec facilité, de leur toucher le bras, rappelle quelqu'un. Il s'agit de Jean Sarkozy, le deuxième fils du président de la République, envoyé en politique pour sauver le soldat Martinon.

Les échos de la campagne du porte-parole de l'Elysée, qui se présente aux municipales à Neuilly (Hauts-de-Seine), étaient mauvais. David Martinon a beau rappeler que l'ancien maire, Achille Peretti, était corse, son parachutage a été mal perçu par une partie des militants UMP et par les Neuilléens. Le président s'en est inquiété. Il y a une dizaine de jours, au cours d'une réunion dans son bureau, il a décidé d'envoyer son fils à la rescousse.

Ce dimanche 27 janvier, Jean Sarkozy est au rendez-vous sur le marché Windsor, en compagnie de David Martinon, d'Arnaud Teullé, adjoint au maire, et de Marie-Cécile Ménard, conseillère générale. "Je suis transparent, prévient-il. Je ne souhaite pas me mettre en avant." En même temps, l'étudiant en droit reconnaît qu'il baigne dans la politique depuis l'âge de 11 ans. "Il aime cela et ne se force pas, confirme Marie-Cécile Ménard. Il est d'une grande humilité et d'une profonde gentillesse."

Le jeune homme aux longues mèches blondes est plutôt bien accueilli à Neuilly. "Le petit Jean, il va vers les gens, il est charmant, rigolo. Il va faire remonter Martinon...", estime Lili Gion, scénariste pour la télé, qui a monté une liste rivale en se présentant comme "apolitique".

Pour la candidate socialiste Lucienne Buton, l'implication de Jean Sarkozy dans la campagne est à double tranchant : "Il va rassurer l'électorat UMP, mais en même temps prêter le flanc aux accusations de népotisme." La liste de David Martinon n'est pas encore établie. On ne sait quelle place y occupera le fils du président.

Alors Monsieur Roux..., HEUREUX ?

 
À 16:21 , Anonymous Anonyme a dit...

"Sa manière d'aborder les autres avec facilité, de leur toucher le bras rappelle quelqu'un..."

Oui, mais tous ne sont pas des électeurs. Quelqu'un peut-il dire à Sarkozy que prendre un roi ou un premier ministre par l'épaule, comme entre jeunes de banlieue, est de très mauvais goût dans certains pays, comme en Arabie saoudite ou en Inde ? Tout cela finira mal, au moins pour notre diplomatie.

Lorsqu'il ira au Royaume-Uni, il va même donner des bourrades dans le dos à la reine et finira par lui claquer deux bises sur les joues.

My God! Shoocking!

 
À 16:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Roux-Combaluzier,Madame,je n'aime pas que l'on me coupe.Je suis en train de réunir des pro-Sarko de maniére qu'a un commentaire anti,l'on vous fasse un pro.On ne va plus vous lacher les dégoulinants.maintenant même le fils! RC

 
À 18:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous ne pouvez pas l'écrire tout seul? Vous avez besoin d'aide? Il faut dire que ce n'est très facile en ce moment de trouver des arguments pro-sarko.

Encouragez vous, vous savez comme celui de la pub de la MAAF: " Je trouverai, je trouverai!"
Je vous fais confiance.
A bientôt

 
À 18:30 , Blogger a rondina a dit...

C'est un peu long à lire, mais ça vaut la peine d'être lu.

Signez la pétition pour le retrait de Base-élèves

NOS ENFANTS SONT FICHES, ON NE S’EN FICHE PAS

Pour donner de la valeur à cette pétition, signatures avec Nom et Prénom sont obligatoires. Merci de votre compréhension. Votre e-mail est nécessaire pour la validation mais n’apparaîtra pas en ligne.

Pétition papier à faire signer
NOS ENFANTS SONT FICHÉS, ON NE S’EN FICHE PAS !
LES SIGNATAIRES DE CETTE PÉTITION NATIONALE RÉCLAMENT LA SUPPRESSION IMMÉDIATE DE
BASE ELEVES

Bientôt, tous les enfants en âge d’être scolarisés qui résident en France seront fichés dans le système Base élèves 1er degré. Elaboré en l’absence de tout débat démocratique sur sa finalité, son fonctionnement, ses possibilités de croisement avec d’autres fichiers (police, justice,…), il est en voie de généralisation sur tout le territoire, après une simple déclaration à la Cnil le 24 décembre 2004. Sa mise en place rencontre de fortes oppositions de la part de parents d’élèves – mais nombre d’entre eux ignorent jusqu’à son existence –, d’enseignants, d’associations et d’élus. Des conseils municipaux se sont prononcés contre ce fichage, des parents le refusent, des directeurs d’école sont opposés ou réticents (ils sont alors soumis à de fortes pressions de leur hiérarchie)… mais rien ne semble pouvoir arrêter une administration qui minimise les dangers du système.

Des informations sur les enfants et leurs familles qui, jusqu’à présent, ne sortaient pas de l’école, deviennent partiellement accessibles aux maires, et remontent jusqu’à l’échelon académique, et même au niveau national avec un identifiant (la liste des informations se trouve en Annexe). Ces données transitent via Internet. Personne n’a oublié le scandale de juin 2007 qui a mis en évidence l’absence de sécurisation – tout un chacun pouvant avoir accès aux données personnelles des enfants et de leurs familles.

La plupart des données individuelles nominatives seront conservées quinze ans. La finalité affichée du traitement est d’« apporter une aide à la gestion locale des élèves, assurer un suivi statistique des effectifs d’élèves et permettre un pilotage pédagogique et un suivi des parcours scolaires ».

Mais dans la mesure où il va ficher tous les enfants – y compris ceux qui sont scolarisés dans leur famille – l’une des utilisations vraisemblables de ce système se trouve dans la Loi de prévention de la délinquance du 5 mars 2007. Cette loi place le maire « au centre de la politique de prévention » avec de nouveaux pouvoirs, en le faisant notamment bénéficier de la notion de « secret partagé » avec différents acteurs sociaux. Les enseignants sont associés à ce dispositif de contrôle social : l’article 12 de la loi modifie le Code de l’Education en précisant que les établissements scolaires « participent à la prévention de la délinquance ». Base élèves se situe donc dans la droite ligne du rapport Benisti qui, pour prévenir « les comportements déviants », préconise la détection précoce des troubles comportementaux infantiles dès la crèche…

Sous la pression d’un mouvement de protestation de parents d’élèves, d’enseignants et d’organisations de défense des droits de l’Homme, le ministère a annoncé le 5 octobre 2007 la suppression des champs relatifs à la nationalité (Annexe note(2)) – tout en maintenant le lieu de naissance.

Pour l’enfant, individu en devenir, toute information sortie de son contexte peut être source de discrimination. Confier autant de données personnelles à une administration qui pourra les faire circuler par Internet et les utiliser à des fins qui ne sont pas précisées, nous semble dépasser ce qui peut légitimement être exigé des familles. L’école doit rester un lieu protégé, un lieu où l’enfant doit pouvoir se développer sans être enfermé dans son passé.

Convaincus que les libertés individuelles sont trop importantes pour être abandonnées au bon vouloir des gouvernements et des administrations, nous demandons la suppression définitive du système Base élèves et des données déjà collectées.

Vous pouvez signer directement sur le site de 20Minutes

 
À 20:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Grâce à Sarkozy, le blog bat des records d'audience ou plus exactement de participation ! Tiens, bizzare ça ? "Participation", n'était-ce pas le credo - Royale ? !
Comme quoi, en politique, tout se mêle !
lol

 
À 11:15 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est moins idiot que les cocos roses et les attaques basses, méchantes et jalouses contre Opera.
Que l'on soit pour ou contre le président, nul n'est touché personnellement et chacun est libre de s'exprimer librement sans avoir peur (car c'est bien de cela qu'il s'agit) des réactions provoquées à Rutali susceptibles de vexer les uns ou les autres.
C'est un sujet qui dépasse les petites mentalités villageoises et qui établit une sorte de consensus.
Étonnant, hein, parlant de Sarkozy!

 
À 11:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh que si il en a des arguments notre Nicolas.Contrats, coissance de novembre et décembre etc,mais c'est un peu compliqué pour vous.
C.Bartolone,ferme son compte à la Générale et le fait savoir.Ca c'est une attitude responsable,d'un cadre d'un parti qui entend un jour gouverner.

 
À 12:02 , Anonymous Anonyme a dit...

"C'est un peu compliqué pour vous..."
Ne prenez pas cet air supérieur, expliquez, les gens ne demandent qu'à comprendre.
Mais ce qui est très visible pour eux, c'est le prix payé à la caisse des supermarchés qui augmente à mesure que le contenu du caddy diminue. Cette constatation est à la portée de tous et n'est pas compliquée du tout.
Mais en donner l'explication et la justifier est peut-être compliqué pour vous!

 
À 15:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans un but d'apaisement,je fais une suggestion.Baptisons ,le magnifique chemin de randonnée au travers de nos aires à blé et nos paillers,avenue Nicolas Sarkozy à l'aller et boulevard Ségoléne Royale au retour.Tout le monde sera content et (j'ose à peine le dire tant cela me parait désolant)les intégristes pourront faire le circuit,avenue-avenue ou boulevard-boulevard.On pourra corsiser et faire "Tra Niko e Ségo"
Radames

 
À 16:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout ce que je lis me donne envie de chanter avec ce sacré "Georges" :

Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant à la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi
Avec un soupçon de réserve toutefois
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,
D'accord, mais de mort lente/

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain
Or, s'il est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente/

Aïda

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil