11 février 2008

D.D: TRUCS D’ODEURS…
Il y a des nez plus fins que d’autres. Il y en a qui s’accommodent de certaines odeurs et d’autres qui ne peuvent les souffrir.
Alors pleine de compassion pour ces nez-là, je leur transmets ces quelques trucs !

1. Pour éliminer les odeurs dans le RÉFRIGÉRATEUR
:
– y déposer quelques bouchons de liège ou du marc de café ou un citron coupé en deux ou une tasse de lait (qui sera ensuite jeté, le lait pas la tasse !). – le laver avec de l’eau chaude vinaigrée puis 20 minutes après le rincer minutieusement.
2. Un morceau de pain ajouté à l’eau de cuisson des CHOUX (choux-fleurs, navets, œufs…) absorbera l’odeur désagréable qui s’en dégage. Ne pas consommer ce pain.

On peut aussi neutraliser cette odeur en déposant un linge imbibé de vinaigre de cidre sur le couvercle au cours de la cuisson.

3. L’odeur de la FRITURE est moins prononcée si l’on ajoute une cuillerée à café de vanille liquide ou un morceau de gingembre frais, au bain d’huile.
L’ajout de vanille empêche également les pommes de terre de brunir.
4. De l’essence de vanille mélangée à de la peinture glycérophtalique (à l’huile) en atténue l’odeur prononcée… ou alors, comme moi, choisissez de peindre avec une peinture acrylique !

5. Pour se débarrasser d’une odeur tenace sur les mains, les frotter sur la bonde métallique de l’évier (ou avec un savon métallique vendu dans certains catalogues).
On peut aussi se laver les mains avec une solution de bain de bouche. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Et Cléopâtre, quel nez avait-elle ? Le sait-on… ;-)
Et savez-vous qui a dit : « Si le nez de Cléopâtre avait été moins long, sa face à elle aurait été changée bien avant celle du monde. » ?

4 commentaires:

À 16:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce pourrait être du Pierre Dac

 
À 01:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Non, cherchez encore...
D.D.

 
À 12:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Non anonyme c'est Alphonse Allais.bc

 
À 20:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Exact, bc !
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil