06 février 2008




ET
TOUJOURS
LE

62 commentaires:

À 08:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce matin, léger avantage Hillary.

 
À 10:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce sera peut- étre elle.,mais moi je prends les paris,entre un demi-black et un demi-homme,nos chers conservateurs US vont nous remettre un Républicains en novembre.bc

 
À 10:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez sans doute malheureusement raison, bc. L'Amérique dite profonde n'est pas prête pour ce grand écart. En Europe, nous pensons côtes Est et Côte Ouest. Mais les USA, c'est aussi et surtout l'intérieur où les gens sont beaucoup plus conservateurs, plus renfermés sur eux mêmes. Enfin, nous verrons bien. Si le républicain MacCain est élu, ce sera moins catastrophique que Bush. Il est vrai qu'on peut difficilement faire pire. Ce qui est un peu gênant, c'est son âge. Face à la jeunesse triomphante et moderne d'Obama, ça fait ringard.

 
À 13:49 , Anonymous Anonyme a dit...

L'obsession de Cécilia

Quelle est la part de vengeance et de provocation vis-à-vis de Cécilia dans l’attitude de Nicolas Sarkozy ces dernières semaines et jusqu’à son mariage, samedi dernier ? La bague identique offerte à ses ancienne et actuelle épouses, le voyage à Petra, en Jordanie, là où Cécilia était pour la première fois partie avec le publicitaire Richard Attias, le choix comme témoin de son mariage avec Carla de Mathilde Agostinelli, directrice de la communication de Prada, longtemps amie intime de Cécilia, étaient autant de signes évidents : qu’elle prenne le visage de l’amour ou de la haine, la véritable obsession de Nicolas Sarkozy a été et reste Cécilia Sarkozy, dont le mariage avec Richard Attias est attendu le mois prochain.
On en a maintenant une nouvelle confirmation. Huit jours avant son mariage, le président de la République a adressé un SMS à son ex épouse, en forme d’ultimatum :

"Si tu reviens, lui a-t-il écrit, j’annule tout". Il n’a pas eu de réponse.

Pendant son mariage, le chef de l’Etat est apparu à plusieurs témoins moins heureux qu’on aurait pu l’imaginer. Il était même particulièrement tendu lorsque Catherine Pégard, à l’issue de la cérémonie, lui a soumis un communiqué. Il l’a renvoyé dans les cordes : "Pas besoin de communiqué, tous ces cons, j’en ai rien à foutre" lui a-t-il lancé.
Aujourd’hui, l’entourage de Sarkozy voudrait lui déconseiller d’emmener Carla avec lui en Guyane, là où avaient été médiatisées ses retrouvailles provisoires avec Cécilia, mais personne n’ose le lui dire de front. "Sur ces sujets, il est dans sa bulle, il n’écoute pas, dit un proche. Pire, il ne veut rien entendre".

Comment la belle italienne va-t-elle réagir à cette situation assez inédite pour elle ?
Peut-elle se contenter d'apparaitre comme un pis-aller dans ce mariage-éclair ? Le prétendu coup de foudre présidentiel ne serait qu'une sordide vengeance à l'encontre de son ex-femme Cécilia qui de surcroit va convoler avec son ex-amant Richard Athias ?

Le feuilleton continue, la nouvelle série ne fait que commencer.

 
À 14:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Jet privé pour Washington : Estrosi s'excuse

Christian Estrosi, le secrétaire d'Etat à l'outre-mer, a présenté mercredi 6 février "toutes ses excuses" pour le coût de son déplacement à Washington le 23 janvier dernier. Il s'était rendu ce jour-là dans la capitale américaine pour défendre l'inscription du récif coralien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco.
Selon Le Canard Enchaîné, ce voyage a coûté 138.000 euros, compte tenu de la location d'un jet privé.
Interrogé mercredi dans la cour de l'Elysée à l'issue du Conseil des ministres, Christian Estrosi a affirmé que si on lui avait donné le montant de la facture du déplacement, il ne l'aurait pas accepté.
"Bien évidemment, si on m'avait soumis ce devis, je ne l'aurais pas accepté, je souhaite présenter toutes mes excuses parce que ça ne fait pas partie de mes pratiques", a-t-il déclaré.

Pour un "pot" à l'Elysée

"J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer le représentant du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient".
"Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement", a-t-il ajouté.
Les services de Christian Estrosi ont modifié au dernier moment l'organisation du déplacement du secrétaire d'Etat à Washington, a-t-on appris mercredi auprès de certains passagers de l'avion.
Selon le Canard Enchaîné, le secrétaire d'Etat aurait tenu à participer à un "pot" à l'Elysée réunissant les sarkozystes.
Ses services ont alors loué en catastrophe un avion privé qui est parti du Bourget, ont confirmé des participants au voyage.

 
À 14:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Premier Ministre fidèle à sa réputation de sérieux et de logique mérite le bon pourcentage d'opinions favorables que lui attribuent les français dans les sondages.

Le premier ministre, François Fillon, s'est dit choqué, mercredi 6 février, par la garde à vue imposée à un enseignant qui avait giflé un élève de 6e qui l'avait insulté. "Je pense que ce n'est jamais une bonne solution que de gifler un élève mais en même temps, je soutiens les enseignants qui ont besoin d'un peu de discipline et d'un peu de respect pour faire fonctionner les classes", a déclaré le chef du gouvernement sur RMC Info et BFM TV. Interrogé sur la placement en garde à vue de l'enseignant, pendant vingt-quatre heures, François Fillon a répondu : "Franchement, en tant que citoyen, en tant que parent d'élève, ça me choque."

Le père de l'élève, un gendarme, avait porté plainte après l'incident qui a valu à l'élève trois jours d'exclusion et le retrait de dix points de son "permis de conduite", mesure prévue dans l'établissement. "C'est une faute qui d'ailleurs mériterait, me semble-t-il, une sanction plus sérieuse que celle qui a été prise", a encore jugé le chef du gouvernement.

 
À 14:32 , Anonymous Anonyme a dit...

La pauvre Carla, moyen de chantage et épousée par dépit. Une belle chanson, bien triste, à venir.

 
À 14:40 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est vraiment trop classe le SMS pour ce genre de déclaration.

Mais si cette info est parue, c'est que quelqu'un (directement concerné) l'a communiquée parce que sinon, ce serait violation du courrier privé alors, devinez qui a pu transmettre cette info ? conclusion : après la rupture, la guerre.

 
À 15:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Les professeurs ont déjà tout les pouvoirs sur nos enfants dès lors qu'ils sont dans l'école. Les parents ne peuvent même pas émettre la moindre critique - faute d'interlocuteur - sur leur comportement. Il ne manquerait plus qu'ils puissent frapper les élèves ! Ce blanc seing du premier ministre est proprement scandaleux, et populiste. Les profs ne sont pas tous des agneaux et les élèves ne sont pas tous les loups. IL FAUT DES REGLES ET NE JAMAIS FRAPPER EN EST UNE.
De plus, Fillon a attendu une semaine, le temps de savoir ce que pense les français de cette affaire, avant d'émettre une opinion. Quelle courage (courage fuyons). Moi, je suis scandalisé qu'un premier ministre, dans un état de droit, apporte son soutien à une personne qui en frappe une autre - fut ce un élève - et ne soutient pas les policiers qui ne font qu'appliquer la loi.

 
À 16:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Et ça continue!

Nouvelle plainte d'un élève contre la violence présumée d'un professeur
Un lycéen de Mirecourt, dans les Vosges, a porté plainte le 28 janvier dernier contre un professeur pour violences et menaces. Les faits se seraient produits lors d'une altercation en classe, le 24 janvier, d'après le parquet d'Épinal.

Selon le quotidien L'Est républicain , qui a révélé l'affaire mercredi, l'élève de 15 ans, scolarisé au lycée Jean-Baptiste Vuillaume, a admis avoir répondu à une "vanne" de l'enseignant en lui disant "comme ta mère". Après un échange d'insultes, le professeur aurait pris le lycéen scolarisé en première année de BEP "par les cheveux", puis il lui aurait "attrapé la gorge" et "collé la tête sur le radiateur", selon un autre élève présent dans la classe au moment des faits.

"Déposée au commissariat de Remiremont, où habite la famille de l'adolescent, la plainte a été transférée à la brigade de gendarmerie de Mirecourt", a indiqué le parquet. Des gendarmes menaient l'enquête au lycée Vuillaume mercredi vers 10 heures.

Pauvres enseignants, ils n'en ont pas fini d'en baver.
Il est vrai que selon certains, les profs ont trop de pouvoir en classe.

LES PROFS AU POTEAU, LES ÉLÈVES SONT LES PLUS BEAUX

 
À 16:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Fonctionnaires :
Hausse générale des salaires de 0,5 %

Ne vous plaignez pas. Après tout, le président n'a augmenté le sien que de près de 200%.

 
À 18:06 , Anonymous Anonyme a dit...

D'accord, l'école n'est plus ce qu'elle était mais on en est pas encore à voir plusieurs profs frapper un seul élève, filmer la scène et balancer la vidéo sur Internet.
A l'époque où les profs nous tapaient sur les doigts avec des règles, ou encore même quand il fallait se mettre à genoux sur les dos des dictionnaires, ça ne faisait pas autant de tapage.
Etant moi même en contact avec des élèves, j'ai le regret de vous dire que certains méritent plus que des claques.
Alors vous pensez peut-être "Les profs au poteau, les élèves sont les plus beaux" mais on entend beaucoup plus souvent "les profs à l'hosto, les élèves devant les tribunaux" !

 
À 18:45 , Anonymous Anonyme a dit...

LES PROFS AU POTEAU, LES ÉLÈVES SONT LES PLUS BEAUX ??? !!! Mais oui, bien sûr ! Ce doit être vrai sauf quand c'est le CONTRAIRE !

Enfin, pas de risque de page blanche pour le DAZIBAO !
Que ce soit les histoires "présidentielles" ou les histoires "prof-élèves", il y a et y aura toujours matière à discussion.

 
À 19:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Si ces sujets de discussion vous dérangent, et pour éviter la page blanche, vous n'avez qu'à en trouver d'autres.
On récapitule: les élections américaines
les amours présidentielles
les profs et les élèves
pour la seule journée de mercredi.

Aux suivants!

 
À 19:37 , Anonymous Anonyme a dit...

De bonnes raisons d'espérer recouvrer la liberté pour les condamnés de l'Arche de Zoe

Le président tchadien Idriss Deby n'a pas exclu mercredi d'accorder une grâce aux six Français de L'Arche de Zoé condamnés à huit ans de prison pour "tentative d'enlèvement d'enfants" au Tchad.

"A partir du moment où la Constitution tchadienne me donne le droit d'élargir qui que ce soit, tchadien ou étranger (...), ce n'est pas impossible, si la France le demande bien sûr, que j'examine cette question", a déclaré le président tchadien Idriss Déby lors d'une conférence de presse. Il répondait à un journaliste qui l'interrogeait sur la possibilité d'accorder une grâce aux six Français condamnés au Tchad, notamment après le soutien apporté par la France face à l'attaque rebelle des derniers jours.

 
À 23:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy donne rendez-vous au Bristol

A deux pas de l'Elysée, le palace parisien est devenu l'un des lieux de prédilection du chef de l'Etat. Pas seulement pour son mi-cuit au chocolat.

A l'intérieur, pourtant, comme à l'accoutumée, le président de la République ne cherche en rien la discrétion. C'est même lui qui choisit, plutôt que la salle fermée du restaurant gastronomique, de s'installer dans le salon ouvert sur le hall, pour le plus grand bonheur des curieux.

Ici, l'expresso coûte 9 euros, la chambre, environ 800 euros, une suite, 2 200 euros. I

Il y a longtemps que Nicolas Sarkozy «fréquente» le Bristol.
Il apprécie l'endroit parce que «c'est central», dit-il souvent. «Central», c'est-à-dire à trois pas de l'Elysée... Ce président «piéton», comme l'appelle l'un des pontes de l'UMP, apprécie de parcourir le chemin à pied - ses collaborateurs aussi sont sensibles à la distance: «Ça lui laisse peu de temps pour nous engueuler», résume l'un d'eux. Le 3 septembre 2007, c'est au Bristol que Nicolas Sarkozy reçoit les plus généreux donateurs de sa campagne présidentielle. En octobre, c'est au Bristol qu'il voit Tony Blair. Le 19 décembre, c'est au Bristol qu'il invite à dîner l'ancien président du gouvernement espagnol, José Maria Aznar. Le 12 janvier, après le conseil national de l'UMP, c'est au Bristol qu'il rompt le pain avec Tony Blair, Carla Bruni et quelques ministres. Nicolas Sarkozy, en habitué, commente la carte du jeune chef double étoilé, recommande ses plats préférés - ah, le mi-cuit au chocolat!

Le 14 février prochain, s'il invite à dîner celle qu'il vient d'épouser, il n'aura pas besoin de chercher bien loin le dépaysement: pour célébrer la Saint-Valentin, le Bristol a prévu un menu italien.

On peut se demander qui paie tous ces repas souvent presque officiels qui normalement devraient se déguster au palais de l'Élysée concoctés par un grand chef et une armada de cuisiniers.
Il est vrai qu'au Château comme on l'appelle, le président serait invisible et il aime être vu comme chacun le sait.

 
À 23:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Si j'étais niçois, je réfléchirais avant de voter pour Estrosi aux prochaines municipales. Lui n'a pas réfléchi avant de se déplacer à Washington en jet privé pour
138 000 euros.
Maintenant, il doit assurer en remboursant de sa poche. S'il ne peut pas il doit au moins donner sa démission. Les électeurs ne sont pas des imbéciles et le jour des élections ils sont en position de force.
Comment va se comporter ce monsieur le jour où il sera à la tête de la mairie de Nice ? Ce n'est vraiment pas sérieux et la sanction populaire devra tomber sans appel.

 
À 00:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Durant ces derniers mois l'audience de TF1 a suivi la même courbe que celle de Sarkozy.

 
À 00:15 , Anonymous Anonyme a dit...

L'Estrosi, il est comme les gosses.
Il fait n'importe quoi et il s'excuse après.
Il regrette surtout que cela se soit su,sinon, pas vu pas pris,hein?Merci Le Canard Enchaîné.

 
À 00:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy et les SMS: comment le préférez-vous?

Nicolas Sarkozy n'aurait pas hésité à se fendre d'un SMS de 25 caractères (ponctuation comprise) pour reconquérir Cécilia. Le SMS est pour Sarko un mode de gouvernement. D'ailleurs, lequel de ces SMS présidentiels (et presque authentiques) l'illustre le mieux?

« Si tu nik Bayrou té ministre (guerre ou sport) » à Hervé Morin

« t'm la soupe ? ramène toi à la Lanterne » à Bernard Kouchner

« Super le 20h. Donne 1 prime o gars et envoie la facture à la compta UMP» à Martin Bouygues

« Suis sur 1 coup d'enfer avec 1 italienne. Tu me prêtes le Falcon ce WE ? » à Vincent Bolloré

 
À 00:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Estrosi imite son maître, ça devient très inquiétant
Le "bling bling" devient contagieux. Il serait bon de mettre les ministres en quarantaine.

 
À 08:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Estrosi sera élu largement à Nice, il rembourse sa connerie dit-il. Il est vrai qu nous sommes la droite la plus bête du monde,alors que la gauche intelligente ne se propose pas de rembourser l'éducation d'une brillante jeune fille que nous avons longtemps coucouné (la vente des pantoufles ne suffisant pas nous pardonnons)..Mais la ou je jubile c'est pour le triomphe annoncé de Sylvio en Italie.Ah les temps sont durs pour les partageux,qui sont entrain de virer du rose au vert et dont le grand argument est :bling bling...Réveille toi Jaurés,ils sont..
AG

 
À 08:55 , Anonymous Anonyme a dit...

arretez de copier les journaux , vous n'avez pas de mérite.

 
À 10:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Je voudrais préciser que la chute de Tf1 est du à la montée en puissance de la TNT.Je vous le dit informellement car il y a belle lurette que je ne regarde plus TF1.
Gabriel,archange(e.r)

 
À 11:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous appréciez Sarkozy, il est normal que le retour annoncé de Berlusconi en Italie vous réjouisse.
Ces deux hommes présentent d'évidentes similitudes. Ils adorent tous les deux donner en spectacle leur vie sentimentale. Les italiens sont fascinés par Sarkozy qui incarne en Europe un nouveau type de leadership politique.
En quelques mois, le président français a réussi a détourner l'attention de l'opinion publique des deux grands rendez-vous sociaux qu'il a lui-même déclenchés - les grèves, puis les négociations sur les salaires - en affichant successivement son divorce, puis sa relation avec Carla Bruni. Cela nous rappelle le comportement du Cavaliere, Silvio Berlusconi.
Les deux hommes affichent une soit-disant "transparence". Il n'y a plus de secrets: leurs vies publique et privée se superposent. Avec eux, la politique édicte de nouvelles règles: leur look, leurs codes vestimentaires prennent presque autant d'importance qu'une nouvelle loi.Ils sont en permanence sous les projecteurs.
Comme Berlusconi, Sarkozy éclipse son premier ministre comme aucun des présidents français ne l'avait fait sous la Ve république. Mais Fillon ne servant plus de fusible, et se comportant de façon beaucoup plus discrète que Sarko, on assiste en ce moment à un phénomène inédit, le premier ministre devance largement le président dans les sondages.
Sarkozy, comme Berlusconi, misent sur un populisme libéral. on se fiche de toute intimité, de toute pudeur. On crée les nouvelles tendances.
L'image de ces deux hommes politiques est aussi étudiée que celle des stars. Une preuve: la première rencontre entre Bruni et Sarkozy a eu lieu chez le publicitaire Jacques Séguéla.
Quant à Jaurès, ne faites pas comme le président, ayez la décence de ne pas le citer, il ne fait pas partie de votre monde.

 
À 12:40 , Anonymous Anonyme a dit...

La France demandera la grâce des six membres de l'Arche de Zoé

David Martinon a annoncé jeudi que l'Elysée transmettra «immédiatement» aux autorités tchadiennes une demande de grâce des six Français membres de l'Arche de Zoé, condamnés au Tchad et détenus en France.
Voilà une histoire qui se termine plutôt bien.
Les peines des condamnés, étaient bien trop lourdes et le fait qu'elles aient été identiques sans tenir compte du degré des responsabilités était injuste. Il faut savoir aussi que les enfants restés au Tchad n'ont jamais été réclamés par leurs parents et qu'ils se trouvent toujours à l'endroit où on les avait laissés.
Le conflit interne tchadien aura donc servi pour le retour à la liberté de nos compatriotes. Ils pourront ainsi retrouver leurs familles.

 
À 14:18 , Anonymous Anonyme a dit...

L'affaire de la gifle rebondit

En soutien au professeur qui comparaîtra le 27 mars pour avoir donné une claque à un élève, le syndicat Snalc-CSEN appelle à une manifestation symbolique ce jour-là, en demandant à ses troupes de se "rassembler après la récréation du matin" le 27 mars et à "ne pas reprendre immédiatement les cours", pour soutenir le professeur qui comparaîtra en procès ce jour là pour avoir donné une gifle à un élève qui l'avait insulté.

 
À 21:30 , Anonymous Anonyme a dit...

le 23e comment est "santu è justu" vive google actualités !

 
À 23:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour parler d'une autre actualité... Dans une grande surface "super promotion" sur les tablettes de chocolat noir Nestlé dessert : "prix spécial" _ c'est écrit dessus _ 4,02 € pour deux tablettes de 200 g et 1,87 € pour une tablette à l'unité ??? Oui, vraiment, prix TRÈS spécial !
Comme quoi, le client est ROI mais on ne précise pas de quoi !
:-(
D.D.

 
À 23:59 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est l'effet Sarko sur les chocolats
Rien n'y échappe
1+1 ça ne fait plus 2
ô Signore !!??!!??

 
À 11:08 , Anonymous Anonyme a dit...

La secrétaire d'État chargée des Droits de l'Homme, Rama Yade, a violemment critiqué, vendredi 8 février, les "charognards" qui s'en prennent à Nicolas Sarkozy, "parce qu'ils n'ont pas accepté qu'il préside aux destinées de ce pays".

"Ce qui me frappe c'est l'extrême violence des attaques contre le président de la République. Des attaques personnelles, ciblées, que je trouve indignes et infamantes", a déclaré Rama Yade sur RTL, en allusion à la presse. "On a l'impression de voir des charognards qui ont humé l'odeur de leur proie et qui fondent sur lui et qui s'acharnent".

Rama Yade est coutumière des déclarations tonitruantes. Déjà lors de la visite de Khadafi en France, elle avait clamé haut et fort sa réprobation pour se rétracter quelques heures plus tard après un appel "au calme" venu de l'Élysée.
Sarkozy sent les choses lui échapper et il ne supporte pas les attaques justifiées de la presse.
Maintenant il se pose en victime.
Gare à ses réactions brutales après les Municipales, il les a annoncées.

 
À 11:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy a déclaré:

«On ne siffle pas» son drapeau et la Marseillaise. Il n'y a pas «que des droits» pour les Français issus de l'immigration.

Tout à fait d'accord.
On peut ajouter qu'il n'y a pas que des droits pour tous les Français.
Il y a aussi des devoirs.

 
À 12:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarko c'est l'arroseur arrosé, quoi ?

 
À 12:19 , Anonymous Anonyme a dit...

Nicolas Sarkozy a formulé le souhait d'une "France, terre d'immigration réussie" où il n'y aurait pas de place pour la polygamie, l'excision, le mariage forcé ou le voile à l'école.

Tout le monde est d'accord ? C'est évident.

 
À 14:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Rachida Dati qui fait voter les lois à tout va devrait penser à en faire voter une pour les élèves qui maltraitent les profs.
Sûrs d'une quasi impunité, ils continuent.

Un élève de 16 ans du collège André Malraux d'Asnières a été placé en garde à vue, jeudi, pour avoir donné «plusieurs gifles et coups de poing» en classe à une assistante d'éducation qui surveillait la classe en l'absence d'un professeur. Celle-ci a refusé de le laisser sortir. Il lui a alors donné une gifle et des coups de poing.

 
À 14:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Point: Johnny et Sardou se fâchent chez Sarkozy

Un incident a opposé, durant la soirée d'anniversaire de Nicolas Sarkozy, les deux grands anciens de la chanson française : Johnny Hallyday et Michel Sardou. Le premier, qui avait appris que le second moquait volontiers sa vie familiale dans ses spectacles, a refusé de lui serrer la main en termes plutôt vifs. Le chef de l'Etat a dû faire « exfiltrer » Johnny et son épouse par Arthur et Estelle, qui ont terminé la soirée avec eux dans un restaurant proche de la place de l'Etoile. Et aucun des deux chanteurs n'a été invité au mariage.

C'est aussi ça la rupture.
Vous imaginez cette histoire sous De Gaulle, Mitterrand ou Chirac?

 
À 19:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis prudent car certains s'arroge le droit de contrôle sur l'invocation des morts illustres,mais je pense que Kemal Atatürk doit faire le derviche tourneur dans sa tombe.Le voile autorisé dans les universités...adieu bientôt au seul état laïc musulman. Pour les boursicoteurs,le trader amateur que je suis vous dit: achetez gilette,car bientot 50 Millions de musulmannes turques vont acheter des rasoirs.bc

 
À 22:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Monsieur Cuccu, Je serais tellement contente si vous pouviez passer sur votre blog, la chanson de Rina Ketty, Sombreros et mantilles. ça me rappellerait ma jeunesse. Vous allez la trouver, vous trouvez tout.
Déjà je vous remercie.
Sacra Maria

 
À 23:01 , Anonymous Anonyme a dit...

L'entrée de la Turquie dans l'Europe s'éloigne de plus en plus.

 
À 23:29 , Anonymous Anonyme a dit...

L'autorisation du port du voile dans les universités suscite des tensions dans le pays entre ceux qui considèrent que l'interdiction du voile à l'université est une violation de la liberté religieuse et ceux qui craignent que son autorisation ne vienne saper les fondements du système laïc. Les laïcs craignent aussi que la levée de l'interdiction n'augmente la pression sociale sur les jeunes filles pour qu'elles se voilent.
Mais le vrai problème qui se pose est celui de la laïcité.
Le port du foulard est ressenti comme une tentative pour ouvrir une brèche dans le système laïc du pays qui comme l'a dit bc est le seul état laïc musulman.

 
À 14:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans Le Figaro du 9 Février, journal de droite bien informé, on peut lire:

Neuilly : Martinon vers la sortie

Un sondage confidentiel, réalisé au milieu de la semaine, prévoit la défaite de David Martinon, le porte-parole de l'Élysée, dans la course à la mairie de Neuilly. Le candidat UMP, 36 ans, avait, au début de la campagne, vingt points d'avance sur son adversaire de droite, le chef d'entreprise Jean-Christophe Fromentin, 44 ans. Cette nouvelle enquête d'opinion accorde, au premier tour, 45 % d'intentions de vote à Fromentin et 40 % à Martinon. Nicolas Sarkozy, QUi NE ACCEPTER UNE DÉFAITE DE SON
PORTE-PAROLE DANS SA VILLE, n'a guère d'autre choix que de sortir Martinon et de le remplacer par la numéro deux de la liste : Marie-Cécile Ménard, qui occupe désormais le siège du chef de l'État au conseil général des Hauts-de-Seine.


ça sent vraiment le roussi!!!

 
À 15:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Nicolas Sarkozy a attaqué au Pénal le NObs à cause de la diffusion du SMS qu'il aurait adressé à Cécilia.
C'est son droit.

Mais ce qui est choquant du point de vue de l'équilibre du droit, c'est qu'une personne qui bénéficie d'une immunité totale se permette de poursuivre des journaux, en particulier au pénal (sachant que ni François Mitterrand ni Jacques Chirac n'ont jamais poursuivi un média).
C'est contraire aux traditions politiques et démocratiques en France, car si c'est vrai que le président peut attaquer en justice, il est inattaquable de son côté.

Cette volonté de s'en prendre à la presse s'explique par le fait, qu'aujourd'hui Nicolas Sarkozy fait face à une épreuve de vérité, épreuve d'autant plus difficile qu'elle touche jusqu'à sa majorité.
Lors des dernières semaines, on sent monter une inquiétude des électeurs et notamment à droite. Nicolas Sarkozy déçoit et déconcerte son électorat, tant par les promesses non-tenues que par sa personnalité. Sa popularité souffre autant de son personnage public que de son personnage privé. Au fond, c'est ce qu'il est en train d'essayer de faire payer à la presse.

 
À 16:48 , Anonymous Anonyme a dit...

L'annonce possible (voire probable) du retrait du petit protégé de notre Nicolas n'est pas tellement surprenante. Souvenons nous que, dernièrement, ce dernier l'avait traité "d'enfant" (off-line il est vrai). Que viendrait faire un enfant à la tête de la Mairie de Neuilly sur Seine, un peu la capitale emblématique de la Sarkozie ? Le "papa", par fiston interposé, aurait bien veillé, de loin à ce que tout ne se passe pas trop mal. Mais là, il semble que trop, c'est trop ! Reste une question : est-il possible de rester porte parole de l'Elysée (donc la voix de son Maître !) alors que l'on est même pas capable de se faire élire dans un fief taillé sur mesure ? Les temps sont décidément bien durs !

 
À 18:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy avait même traité Martinon d'"imbécile" lors d'une interview donnée à une journaliste de télévision américaine.

Et c'est ce freluquet qu'il aurait choisi d'offrir comme maire à sa chère ville de Neuilly !!!

 
À 21:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Rama Yade devrait faire attention au choix des mots. Est ce qu'elle s'est rendu compte qu'en traitant les journalistes de "charognards", elle traitait son chef suprême de "charogne".
En tant que Secrétaire d'État aux Droits de l'Homme, elle devrait veiller à ce que les droits des journalistes soient préservés, c'est son rôle aussi. Sarkozy, lui, ne craint rien, il est inattaquable.

 
À 23:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Municipales de Neuilly
Ne faudrait-il pas que Not'Président portât plainte pour diffusion de fausse information,de faux,usage de faux et recel contre Le Figaro? En effet,celui-ci attente à Son honneur puisqu'il laisse entendre que Son choix pourrait ne pas avoir été le bon.

 
À 02:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Au delà de la justesse de la décision du novelobs.com de publier l'information sur le SMS de NS; au delà même de savoir qui a pu organiser cette fuite, il reste que Nicolas Sarkozy a beau jeu de trainer en justice n'importe qui, journaliste ou pas, puisqu'il est intouchable. En fait, c'est comme lorsque, entouré d'une armada de gorilles, il disait au pêcheur " Allez, descends!" C'est... petit.

 
À 09:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Et vous trouvez normal que le Nouvel Obs publie des saloperies à la Voici? ce sms est manifestement apocryphes.Je n'invoque pas Jean Daniel qui n'est pas mort,mais à ce stade je pense qu'il doit étre aussi sénile que l'Archange Gabriel.Attention U troppu Stropia ,vous allez finir par nous le rendre sympathique.bc

 
À 10:03 , Blogger U cuccu a dit...

OH, LES PROS ET LES ANTIS, SI NOUS PARLIONS UN PEU D'AUTRE CHOSE AUSSI ?

 
À 12:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Ni anti ni pour rassurez vous

Une nouvelle qui me réjouit personnellement

JEAN SARKOZY, le fils cadet du président lâche David Martinon pour la mairie de Neuilly

Un commentaire d'une abonnée du Monde

Pour les morphopsychologues, la photo de Martinon est un "cas d'école"!... Et grâce à cette photo, on a même l'impression de pouvoir tous être experts en morphopsychologie: regardez sa lippe de mépris d'enfant gâté!... Les habitants de Neuilly, ni stupides ni fous, semblent l'avoir compris... Ouf!

Elle a raison, elle exprime l'opinion de beaucoup de gens.

Il faut avouer que rivaliser avec Jean Sarkozy, c'est difficile. Ce tout jeune homme a du charisme, il est beau, sympathique, il est né dans la marmite de la politique.
Il peut aller loin.

 
À 12:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Jean Sarkozy en campagne.

http://www.dailymotion.com/video/x3t4zl_introduction-jean-sarkozy_politics

 
À 13:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce Martinon me fait penser à Balladur jeune. C'est vrai que cet air satisfait de celui à qui tout réussit doit agacer... même à Neuilly!

 
À 14:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce fils Sarkozy est-il celui qui s'est tiré après un accident ? Si ce n'est lui c'est son frère. Déja la père avait flingué dans le dos Pasqua pour prendre la mairie de Neuilly. Ensuite, il a trahi Chirac pour Balladur puis a encore trahi Chirac quand bien même ce dernier lui avait offert un superbe maroquin. Aprés il trahit les français et aujourd'hui le fils poignarde dans le dos le Martinon envoyé pourtant par Sarko père à Neuilly pour poignarder le maire UMP Fromentin. Il ya du gêne de judas. Qu'en pensent les Neuilléens pris en otage dans cette lutte pour le pouvoir ? C'est du népotisme. Acceptent-ils une telle magouille ? c'est se foutre de la tête des électeurs. Cette famille n'a vraiment aucun sens moral. D'accord il a une plus belle gueule, mais enfin...

 
À 14:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Quel lâcheur ce Jean sarkozy,il tient bien de son pere. C'est qd meme déguelasse. Je plains ce David Martinon qui doit se sentir bien seul en ce moment.Je le vois mal aussi rester porte parole de L'elysée sachant que Jean Sarkozy n'est que la voix de son père. Désavoué par le père par l'intermediaire du fils, il ne lui reste plus qu'à aller ds le privé. Sacrifié sur l'autel des mauvais sondages, il doit etre bien mal en ce moment. Franchement, je le plains car c'est proprement déguelasse!

 
À 14:59 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est la nouvelle de la journée, le riffifi à Neuilly.
Mais n'oublions pas que Martinon était le protégé de Cécilia. Il reste en sursis à l'Elysée jusqu'au remaniement qui suivra les municipales, mais pour Neuilly, le temps pressait. L'article du Figaro annonçait le début de la fin pour Martinon. Sarko a décidé de le lacher et Jean a été chargé d'exécuter.

 
À 15:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah bon, ce n'est pas Fadela Amara qui est sur le coup ? Parce que les problèmes de banlieue, c'est son truc..
Martinon avec la tête de champion qu'il a, s'il maintient sa candidature ce sera une preuve irréfutable que le ridicule ne tue pas...

 
À 15:25 , Anonymous Anonyme a dit...

ouh la la ouh la la ! comme dirait Mascone. On n'en sort pas des Sarkozy. faut croire que cette famille fascine. Les scénaristes de Hollywood s'ils sont en manque d'idées peuvent venir faire un petit tour en France. il y a de quoi faire ici avec des rebondissements et tout et tout. C'est comme une série qui passerait tous les jours sur TF1 et à la fin de chaque épisode on peut écrire à suivre.

 
À 15:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Quel désordre...le porte parole du Président de la République contre le fils du Président...et c'est la même chose au sommet de l'Etat...le Président s'occupe... d'un SMS et la ministre Secretaire d'Etat aux droits de l'homme s'occupe... des journalistes français en les traitant de "charognards"...C'est ainsi que va la République sous Nicolas Sarkosy!

 
À 17:31 , Anonymous Anonyme a dit...

«On vient d'assister à l'assassinat politique de David Martinon»

En gros titre, sur la 1ère page du site de 20 Minutes.
C'est peut-être un peu exagéré mais ça dit bien ce que ça veut dire.

 
À 10:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme je comprends l'indignation de certain bloggers.Il est vrai que le népotisme n'est pas dans nos moeurs nous autres corses et ne nous inspire que du mépris.
Iago

 
À 01:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarko veut son avion, le même que celui de Bush

Les caisses sont vides ! Mais lesquelles ? Les caisses de champagne de l'Elysée ou les caisses de l'Etat ? Parce qu'il semble que notre président trouve quand même un peu d'argent quant il le faut vraiment...

Nicolas Sarkozy aime pourvoir être aussi rapide que l'actualité, il aime les voyages, il a donc besoin d'avion !!

Il a donc donné ordre à son ministre de la défense de renouveler la flotte présidentielle, soit 8 avions, mais notre altesse veut aussi et surtout un avion rien que pour lui, un air force one à la française (l'avion du président des Etats-Unis).... pour une somme proche de 300 millions d'euros.

Bon, alors les caisses sont vides, ou pas... Mais bon, notre président ne va quand même pas se taper la honte avec ses vieux avions devant ses copains chefs d'Etat...


Source : Le Canard enchaîné du 6 février 2008

 
À 01:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a un peu de Corse dans Sarkozy..........comme de Tennessee dans Johnny

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil