OPERATA
DIMANCHE 30 MARS
OPERATION DEBROUSSAILLEMENT
DU CIMETIERE ET ALENTOURS
Contacter Louis Cordoliani ou
Dominique Maroselli
* Se munir de gants de travail et d'outils adéquats
L'essence est fournie par la mairie
Rendez-vous au cimetière à 7h30
Vous êtes attendus nombreux !
7 commentaires:
Enfin des travaux utiles, dans la commune,ca change de la remise en etat des vieilles cabanes que les propriétaires ne connaissent meme pas .Bravo la municipalité.
Encore de la provocation stupide, inutile, et de bas niveau.
la restauration des " vieilles cabanes " a permis une énorme valorisation du village que cela plaise ou pas.
Ce qui est regrettable, c'est que l'auteur de ce premier comment met surtout en cause l'ancienne municipalité.
Il faut arrêter ces conneries qui vont à l'encontre d'un climat apaisé et serein, comme tout le monde l'a visiblement souhaité.
mais il y a une mentalité de m... dans ce village
Je mets fin à cet échange qui une fois de plus donne de notre village une image détestable. Heureusement la méchanceté et la bêtise de certains commentaires ne sont pas représentatives de la mentalité de la très grande majorité de la population de notre petite communauté. Il semble que certain(e)s ne veulent pas du climat d’apaisement et de sérénité qui s’instaure et tentent de raviver des querelles que l’on croyait dépassées.
C’est encore et toujours l’action d’une association dont les membres ont pourtant cru œuvrer dans l’intérêt collectif, en contribuant à sauvegarder les vestiges du passé laborieux de nos anciens, qui est mise en cause. Il faut croire qu’elle a beaucoup dérangé… Ses membres n’ont pas cet esprit rancunier et nous croyons savoir que c’est bien volontiers qu’ils répondront favorablement à la « Chjama » qui vient d’être lancée.
Pas de censure SVP..
L'auteur du premier comment doit être bien inculte et aigri.
1 Il ignore totalement le patrimoine corse.
2 Il n'a certainement pas supporté que les rutalais n'aient pas voulu s'affronter et aient préféré l'entente que certains torturés escomptaient.
Il faut à l'évidence ignorer ce genre de personnages minoritaires.
Vive opera di Rutali Vive Rutali Loisirs Vive la municipalité et VIVE RUTALI
L'ancienne municipalité...(2ème comment) ça ne veut rien dire. Dans une commune, il y a une municipalité et c'est bien celle de tous, qu'elle change, qu'elle demeure, qu'elle continue. Je ne vois pas en quoi les anciens élus de la municipalité seraient à mettre en cause dans quoi que ce soit. Il me semble que du travail énorme a été réalisé dans la commune et si ce travail a été fait sans tapage, il a été fait quand même et ça aurait dû plaire à tout le monde. En ce qui concerne les "vieilles cabanes", elles sont la trace du travail de nos ancêtres et là aussi des personnes se sont investies. C'est très bien. Un bémol à l'ambiance: il faut arrêter de dire que "maintenant" l'ambiance s'apaise. Elle a toujours été paisible sauf quelquefois dans ce blog et des dispositions ont été prises pour garantir l'apaisement des propos.Jen suis ravie. Mais c'est quand même dommage que l'on se soit permis des remarques souvent méchantes notamment à l'encontre de l'ancien maire et que presque personne sur ce blog bien sûr n'ait jamais mis en valeur ses qualités. C'était un grand travailleur,ingénieux, discret, disponible et dévoué. IL savait apprécier les travailleurs. Il les admirait,lui même a travaillé jusqu'aux derniers instants de sa vie. Il adorait son village, les gens de son village, sa famille. Il a consacré sa vie à cette passion. Je n'ai pas de rancune et pourtant cet Homme c'était mon Père.
Bien, tout est dit.
Je respecte toutes les expressions, surtout lorsqu'elles sont clairement assumées. J'ai donc passé ce dernier commentaire, parce qu'il comportait un aspect personnel et affectif, mais vous conviendrez avec moi que maintenant ça suffit. Il faut arrêter cette ambiance délétère. Que ceux qui s'y emploient cessent de jeter de l'huile sur le feu. Tout le monde y gagnera en paix et en tranquillité.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil