TRUCS DE BICARBONATE DE SOUDE…
J’ai à diverses occasions recommandé l’usage du BICARBONATE DE SOUDE dans l’énoncé de mes "TRUCS". Le bicarbonate de soude, de formule NaHCO3, est aussi appelé bicarbonate de sodium ou hydrogénocarbonate de sodium. Le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac ! Il s’utilise aussi bien pour cuisiner que pour nettoyer, pour soigner, pour jardiner et même comme pesticide… la panacée, quoi !
1. Le bicarbonate de soude peut remplacer la levure chimique.
2. Saupoudré sur une éponge, sert à nettoyer baignoire, lavabo, chromes, joints de carrelage...
3. Pour nettoyer le four, déposer sur les saletés carbonisées une pâte constituée d'eau et de bicarbonate de soude. Laisser agir une nuit puis frotter avec une éponge. Le bicarbonate est aussi efficace pour éliminer la graisse brûlée des plaques de cuisson.
4. Peut remplacer occasionnellement le dentifrice.
Utilisé mélangé à de l'eau oxygénée, il lutte contre la prolifération de bactéries parfois responsables d'abcès dentaires.
5. En gargarisme ou en bain de bouche : mélanger une cuillerée à thé de bicarbonate à une demi-tasse d'eau. Se rincer ensuite la bouche à l'eau froide.
6. Peut servir de déodorant corporel, en saupoudrage.
7. Permet de désodoriser l’intérieur des chaussures, les cendriers, la litière des animaux.
Dans une coupelle, permet d’absorber les odeurs dans le réfrigérateur, sous l’évier, dans le meuble à chaussures, dans le local à poubelle, à la cave…
8. Très utile pour nettoyer les objets en plastique : jouets de bébé, boîtes alimentaires, salon de jardin…
9. Facilite la digestion, neutralise l'excès d'acide dans l'estomac.
10. Sous forme de pâte (bicarbonate + eau) ou dissous dans l’eau, il permet de laver parfaitement fruits et légumes, de nettoyer et d’assainir les planches à découper, le réfrigérateur…
11. Ajouté à la lessive liquide, il en augmente l’efficacité.
Ajouté à l’eau du bain, il assouplit agréablement la peau.
… Pour découvrir d’autres applications de ce produit miracle, rendez-vous sur le site : http://www.solvaybicar.com/docroot/sodium_bicarbonate/static_files/attachments/brochure_bicarbonate_grand_public_fr_161006.pdf
J’en arrive à me demander pourquoi on inonde le marché d’une multitude de produits, plus ou moins efficaces et souvent assez onéreux alors que le bicarbonate de soude universellement connu, aux multiples applications, est une substance pure et écologique, 100% naturelle, biodégradable, très bon marché, sans la moindre toxicité pour la santé et inoffensif pour l’environnement !
5 commentaires:
Saluons le sens de l'opportunité de D.D: Le bicarbonate, ça aide à digérer, non ? (lol, lol, lol)
OUI je crois aussi que ça aide à digérer mais avant il faut accepter d'avaler! lol
...une cuillère pour papa, une cuillère pour maman, une cuillère pour "tonton" ! lol
"lol" Mais c'est toujours "lol" qui intervient sur ce post ?
lol... ;-)))
Moi j'ai,l'âge venant,l'habitude de faire un bain de testicules au bicarbonate de soude.Cela provoque un assouplissement qui,paradoxe,
favorise la tension.SGDG.
Je ne le connaissais pas ce "truc". Je "transmettrai" :-)
Cela fait donc mille UN "Trucs de bicarbonate de soude..."
D.D.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil