NOUVEAUX PANNEAUX SUR LE SENTIER
La "bretelle" du sentier passant par U Santu terminée, il fallait encore installer la signalisation. C'est ce qui vient d'être fait par une petite équipe toujours volontaire. Un panneau de bois au départ, à Turrennu, au bord de la route et sur le chemin d'Acquafreda pour bien "prendre à gauche".
10 commentaires:
question stupide appelant une réponse intelligente:
pas loin de la barrière , clouée sur un arbre, existe une pancarte écrit
" propriété privée" ma question est la suivante :
le propriétaire a-t_il donné son aval pour le passage sur ses terres ?
WB
W B comme WADSON ??
c'est une réponse intelligente que j'attendais tant pis
wb
Désolé. Comme à la Samaritaine on trouve de tout sur le blog... Cette réponse n'émanait pas d'un responsable de l'association, qui apparemment n'ont pas vu votre comment.
À notre connaissance les propriétaires des paghliaghji ont signé une convention prévoyant l'ouverture au public durant au moins 10 ans des lieux restaurés par l'association, à l'aide d'argent public. Qu'en est-il du chemin, nous ne saurions vous le dire avec précision, mais on ne voit pas pourquoi un propriétaire riverain s'opposerait à un passage de piétons...
"MON CHER WADSON" cela ne vous dit rien ???
C'est parce que j'avais l'intention de faire visiter les paghliaghji remis en état à ma famille du continent que je posais cette question .
ne serait-ce que pour faire voir le travail accompli par les bénévoles de l'asso (que je salue au passage)et ne pas avoir d'ennui avec les propriétaires
merci u cuccu de votre réponse
WB
WADSON pas grand'chose, mais WATSON yes. Élémentaire!
L'essentiel du parcours emprunte d'anciens chemins communaux.(L'un des tronçons était le chemin qui reliait Rutali à la plaine d'Ortale).
Pour le reste, comme le signale "u Cuccu", Opera di Rutali a obtenu l'accord des diffèrents propriétaires en ce qui concerne les travaux de restauration, le droit de passage et de visite des "pagliaghji" et des "aghe". Bob Chiarelli
J'espère que ces différents "accords" ne sont pas que verbaux ou simplement "écrits sur papier libre" mais "notariés". Eh oui, car parfois, il y a de mauvaises surprises ? !
mab
Le parcours de la mémoire emprunte l'ancienne route allant d'Olmeta à la Casinca . Passant sur le pont génois, elle traversait Turrenu, à hauteur du jardin de Ange Cordoliani . L'actuel CD 305 lors de son ouverture l'a coupée à cet endroit, créant un talus.
La parcelle où l'on a planté ce panneau, appartient à François Cordoliani, qui a autorisé "Opéra di rutali" à l'emprunter sur une vingtaine de mètres pour rejoindre le sentier .
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil