Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
21 commentaires:
cette annee nous avons droit a la neige dpuis 4 heures cette nuit marseille et sa region sous 5 a 10 ctm de belle poudreuse
jjdc
A paris, il a neigé non stop lundi et la neige tient, tout comme les
-17°C que nous avons ce matin (surtout très ressentis quand il faut venir au boulot à pied parce que les transports ne marchent pas) :-(
Cathline
Oui, je sais, vous allez dire:" Encore Rachida Dati?"
Avouez qu'il serait difficile de ne pas en parler en ce moment.
Voilà une femme de 43 ans, d'origine maghrébine, enceinte pour la première fois d'un enfant dont on ne connaît pas le père, très médiatisée car ministre de la Justice sous le roi Nicolas 1er, qui exhibe sa grossesse sous les regards des médias jusqu'à son terme, qui accouche par césarienne et qui pas même une semaine après reprend ses activités comme "si de rien n'était" comme dirait Carla.
Cette femme n'est pas humaine. "Ghjè un polpu".
Elle est assurément très entourée, dispose de moyens financiers importants, mais elle abandonne son bébé incroyablement tôt. Elle est plus attachée à sa fonction, qu'elle a peur de perdre, puisque l'on dit que le président envisagerait de la remplacer. En agissant de la sorte, elle peut être tranquille. Elle est devenus intouchable aux yeux de l'opinion publique qui la protège et Sarko lui même n'osera pas y toucher.
Mais les Françaises ont-elles pris conscience d'un fait qui pourrait leur être préjudiciable dans un avenir proche?
Le pays étant lourdement endetté pour cause de Crise et autres, le gouvernement prenant Rachida Dati comme exemple peut avoir l'idée de raccourcir les congés de maternité pour toutes les autres femmes. Ce que Rachida a fait, toutes les françaises peuvent le faire, il n'y a pas de raison, n'est-ce pas?
Et finalement, la conséquence de tout ça ? Une baisse de la natalité en France!!!
Nouvel OBS
Rachida Dati, qui a donné naissance vendredi à une petite fille prénommée Zohra, avait toujours indiqué qu'elle ne prendrait qu'une semaine de congés. Ce répit aura finalement été encore plus court, la ministre âgée de 43 ans enchaînant ce mercredi quatre rendez-vous: le conseil des ministres à 11h, suivi des voeux du président de la République aux parlementaires et aux élus de Paris à midi. Elle assistera aussi à la rentrée solennelle de la Cour de cassation dans l'après-midi.
"Rachida a toujours dit qu'à la fois être maman c'était le plus grand des bonheurs, mais en même temps qu'elle avait des fonctions importantes qu'elle continuerait à exercer, ce qui est tout à fait légitime", a souligné mercredi Luc Chatel. Le congé maternité "est un droit. Maintenant, c'est aussi le droit des uns et des autres de vouloir concilier sa vie familiale mais aussi son engagement professionnel", a-t-il ajouté.
Donc, une femme qui ne voudrait pas à la fois "concilier sa vie familiale et son engagement professionnel" risquerait d'être mal vue ?
Incroyable ce comment.Je ne sais qui se cache derrière ce pseudo,mais c'est bien une argumentation de fonctionnaire,cramponné aux privilèges des acquis. au lieu de louer le sens du devoir,de l'Etat,on fustige le carriérisme.Si vous saviez le nombres de femmes artisans,ou de profession libérale,de femmes seules qui accouchent "au travail" et qui 3 jours aprés sont au bouleau parcequ'il faut gagner sa croute vous auriez la pudeur d'éviter ce genre de propos.Je n'aime pas particulièrement madame Dati mais là je la salue. mais j'admet que cela paraisse incompréhensible aux ronds de cuir.
une femme artisan qui a repri son bouleau 3 jours aprés,son bébé dans l'atelier avec la machine à coudre.
.
N'étant pas une femme ( je suis donc un homme), je suis très mal placé pour apprécier ou non les performances pré et post-natales de Rachida Dati.
Mais je suis quand même étonné. Ou alors, ce sont les autres femmes qui exagèrent leurs souffrances et leur fatigue. Ma compagne et moi, n'avons pas encore d'enfant. Le jour venu, je ne manquerai pas de citer notre charmante garde des Sceaux en exemple lorsqu'elle hurlera de douleur et se plaindra d'être fatiguée. Vive Rachida! En voilà une qui sait se passer d'un mari et qui fait plaisir à son patron.
La femme qui a repris son "bouleau" doit être aussi menuisi(ère).
GOUJAT !!!!
Vive le temps de la Préhistoire où les femmes accouchaient debout dans la forêt et retournaient vite vite au boulot.
J'ai subi deux césariennes, il s'agit de vraies opérations sous anesthésie générale et avec le ventre et l'utérus ouverts et recousus, donc toute une série de cicatrices internes et externes. La vérité c'est que c'est très douloureux et que, même des hôpitaux bondés ne vous lâchent pas avant cinq jours car le cinquième jour vous êtes encore moyennement bien et notamment porter son bébé (pourant bien léger) c'est très difficile tant les cicatrices tirent. Si RD s'agite comme ça elle risque gros et je ne pleurerai pas sur elle, les médecins ont dû la mettre en garde.
Par ailleurs les relations entre un tout bébé et sa mère se tissent pendant les premières semaines et il ne faut pas rater ça parce que ça ne revient pas, l'ambition, le narcissisme ont fait des ravages chez RD et c'est sa fille qui va payer...Ah là là Zohra sera dépistée dès ses trois ans par Frédéric Lefebvre...
Mutivu di puesia....!!!
Quandu vi vecu tantu belle,mi dumandu induve? induve?...induve andate in li vostri passi? induve vi portanu le vostre belle ghjambe?induve lu vostru esse?
Chì ne serà lu mo feghju...?
O donne di la mo musa,..di le mo rime,..di li mo filari ,..o donne d'amore, vogliu fà dinù un viaghju in lu vostru corpu, site in me, ind'una spassighjatta.
PS: sò pienu è ne sò fieru.
Ma vi tengu tantu caru.
GHJANPA
Et dire que des femmes se sont battues pour bénéficier d'un congé de maternité... Quelle honte !!!
L'icone de Sarkozy est donc revenu à son boulot au bout de 5 jours... certains présentent cela avec une forme de désinvolture mais l'information provoque une levée de bouclier. Oui, Dati est aujourd'hui conspuée par les mères de famille. Car elle a craché sur des droits difficilement obtenus. Voilà ce qu'il sort de bon nombre de "forum grossesse". Dati apparait comme une mère peu regardante pour son enfant car elle privilégie les moments cruciaux de l'arrivée de l'enfant à une forme de carriérisme forcené. Voilà donc la réalité. En effet, on voit en Dati, une anti-Dolto... Elle saccage des droits ouvertement et son choix est difficilement vécu... oui, à son niveau social, sa liberté n'est pas banalisable. Son choix va à l'encontre de ce que les femmes ont durement gagné... Dati, icone de la famille Sarkozy, de François à Nicolas, est en train de marcher sur des principes!
Qui sait, c'était peut-être une grossesse et une césarienne factices ? !
On ne nous dit pas tout...
:-)
je dirai même plus, vive le temps ou les femmes de la préhistoire accouchaient seules dans la forêt sous le "bouleau".
lu dans une brève du canard : le père de l'enfant n'est autre que " Mr Pignon" celui du diner de con, et u nostru "pueretu di M Pignon" chi serà diventatu ?
" U pueretu di Mr pignon" est sans doute la plus belle macagna imaginée sur ce blog.
Celui qui a monté toute cette histoire doit bien rigoler, car on peut dire qu'on y a cru à ce personnage. Il a fait l'objet de pas mal de discussions entre nous, essayant de deviner son identité, avec tout un travail de déductions, de détective presque.
Saura-t-on un jour qui se cachait sous ce pseudonyme?
J'avoue que, moi, j'aimerais bien.
Le Point sous forme de clin d’œil, affiche en Une un Nicolas Bonaparte. La comparaison n’est pas pour déplaire au locataire de l’Elysée. Elle n’en est pourtant que plus inquiétante pour tous les démocrates.
Le portrait que fait Victor Hugo de Louis-Napoléon Bonaparte dans son pamphlet Napoléon le Petit évoque notre président de manière irrésistible.
Extraits :
"Annoncer une énormité dont le monde se récrie, la désavouer avec indignation, jurer ses grands dieux, se déclarer honnête homme, puis au moment où l'on se rassure et où l'on rit de l'énormité en question, l'exécuter."
"Grâce à cette façon de faire, il a toujours à son service l'inattendu, grande force; et, ne rencontrant en lui-même aucun obstacle intérieur dans ce que les autres hommes appellent conscience, il pousse son dessein, n'importe à travers quoi, nous l'avons dit, n'importe sur quoi, et touche son but."
"Il recule quelquefois, non devant l'effet moral de ses actes, mais devant l'effet matériel."
"Ce faquin dit à la France qu'il l'a sauvée ! Et de qui ? d'elle-même ! Avant lui la providence ne faisait que des sottises; le bon Dieu l'a attendu pour tout remettre en ordre; enfin il est venu !"
"Il a pour lui désormais l'argent, l'agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort, et tous ces hommes qui passent si facilement d'un bord à l'autre quand il n'y a à enjamber que de la honte."
"Ce dictateur s'agite, rendons-lui cette justice ; il ne reste pas un moment tranquille ; il sent autour de lui avec effroi la solitude et les ténèbres ; ceux qui ont peur la nuit chantent, lui il se remue. Il fait rage, il touche à tout, il court après les projets. Ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais hélas, cette roue tourne à vide".
La République des droits,que des droits et surtout pas de devoir,prends l'oseille et tire toi.Pauvre Dati tu sais ce qu'on te reproche? tes goûts de luxe,quoi une bougnoule en St Laurent,quoi une bicotte portant du Boucheron.C'est le pire des racismes car c'est le racisme inconscient.Foru
La citation du jour :
"Avant de changer d'idée, s'assurer qu'on en a déjà une."
Albert Brie
Nun ti scurdà di mè ben chè luntanu
Appia cumpassione d'un infelice
Ch'eo vocu pienghjendu dal collu al pianu.
Eo feci l'acquistu d'un sì bel terrenu
Per ripusammi nella mio vicchjezza
Ma oghje tortu mi guardi sò ridottu al menu.
io vincere vorrei la mia avversaria
Cun quell'antichi gesti è belli modi
Ma temu d'ùn furmà castelli in aria.
à Mr pignon
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil